module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Vérifie quand même mais je crois qu'il fait les deux. On pourra en recauser dans ta discussion sur le GH5 si tu veux. Le HLG est en H264, mais le Dolby en H265 car c'est la norme. Cela s'explique par le fait que le Dolby est gourmand en place et que la compression doit être plus importante.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai lu nulle part que c'est Dolby:perplexe:
    Sinon ça m'intéresse moyen vu que j'ai pas le diffuseur pour :unsure:
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon toutes ces courbes ça peut servir aussi à chercher un effet particulier (look délavé), pas forcément à avoir une dynamique hors du commun
     
    #78 progressif, 25 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2017
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui ça c'est ce qu'on voit sur youtube les trucs délavés aux couleurs pisseuses:D...moi ce que j'aimerais savoir c'est ce que donne un fichier filmé en HLG sur un téléviseur qui le lit...et si ça apporte vraiment un+:jap:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Non, laisse tomber, j'ai dû confondre avec autre chose. Remarque c'est un peu idiot mon histoire parce que je ne vois pas très bien ce que l'on ferait avec du Dolby HDR sur un GH5.

    Merci pour ta réponse qui rectifie ce que j'ai dit plus haut.;-)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin moi je suis pas d'accord et on verra pas mon AX100 en vente dans les annonces du Repaire pour acheter une AX700

    PLouk first :hello:
    J'ai pas un moniteur 5k mais j'ai regardé la vidéo comparative sur une télé 4k de 143cm de largeur image et cela à 1m environ de distance:
    1- Je n'ai pas compris ton ressenti de meilleur piqué sur la AX700 :perplexe:...Presque l'inverse...non là je suis pas objectif :laugh:
    2- colorimétrie est contraste c'est meilleur du côté AX100 (dominante rougeatre du côté AX700)mais QUID des réglages ?? c'est autre chose

    La seule chose qu'on sait c'est que le "HDR" était sur on avec l'AX700 ..Perso c'est pas ça qui m'inciterait à mettre 600€ supplémentaire ..Mais y a d'autre petite chose en plus c'est vrai
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Intéressant...

    Quelqu'un a un lien vers un clip FDR-AX700 RAW "HDR" ou fake slog ou autres tels que ceux produit par cette caméra ? C'est par curiosité.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est celui là que tu cherches:


    Y a le HDR ensuite !!! raw ?? elle fait du raw la 700??
     
  9. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Bonsoir caraibe,

    Quand je dis RAW c'est à dire surtout pas passé à la moulinette Youtube. Je préfère du brut de caméra si c'est possible.:)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: André tu réponds à coté ...la demande n'est pas de savoir si un possesseur d'AX100 va migrer vers une 700..

    Mais de savoir si pour un nouvel acquéreur cet AX700 est un "bon coup"

    C'est la VRAIE question au regard des autres machines qui viennent de sortir.(en particulier versus Canon Legria GX10)
    En approfondissant elle n'est franchement pas si catastrophique malgré l'absence de 50p en UHD...
    "il se dit même " ,récemment, que la qualité de ses images "pourrait être" supérieure à celle de la Canon ? :rolleyes:

    J'ajouterais le focus rapide et précis ...(fondamental)

    Quand aux "comparaisons" sur le net dont Utube tu sais aussi bien que moi le crédit qu'il faut y apporter !

    Bertrand :jap:
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes :approb: j en fait partie, et en ce qui me concerne je penche pour la Canon (XF400 à vrai dire)
    Envie de lé-gè-re-té ;)
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je suis assez impatient de voir des images de cette Canon ;-)
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila une image d'elle ; elle est belle, non ? (excusez-moi c'est le critère n°1 pour moi).

    upload_2017-10-25_19-6-51.jpeg
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    En effet, ce n'est pas un test de comparaison mais je dois avouer m'être posé la question par rapport à l'économie substantielle.
    Il s'avère que bénéficiant du double enregistrement sur ma NX100 ; retrouver cet avantage sur la petite X700 n'est pas négligeable, loin s'en faut.
    La nervosité de la mise au point est également salutaire dans le domaine du sport. Généralement, j'anticipe mais il m'arrive encore de me faire avoir. Donc, ce serait un plus très pratique. En basse lumière, c'est toujours mieux d'avoir un système réactif.
    Si je détenais une AX100, je ne prendrais pas l'initiative mais dans mon cas, je suis tenté car son gabarit est passe partout et je retrouve la plupart des possibilités de réglages "pro" de la NX100. La prise en main à l'extrémité du monopode Manfrotto complètement déployé sera supérieure.

    "En approfondissant elle n'est franchement pas si catastrophique malgré l'absence de 50p en UHD..."
    Je dirais même mieux, elle a des atouts sérieux. Elle apporte de nombreux plus par rapport à l'AX100 qui en son temps était une référence.
    Le tarif pique un peu mais je suis tenté. Je vais attendre un peu en espérant trouver des tests sur le net et j'aviserai...

    Au sujet de la photo de la Canon ci-dessus, d'un point de vue strictement esthétique, je ne suis pas fan. La bosse style chameau sur le côté et le réglage son à cet endroit, je trouve cela moyen.
    Ma NX100 est bien plus jolie et dissimule la grosse batterie. La batterie de cette Canon gêne l'accès au viseur. Autant je peux comprendre et accepter la contrainte sur une petite AX100 ou 700, autant sur un modèle tel que cette Canon, c'est difficilement compréhensible.

    Sans titre.jpg
     
    #89 Plouk 1er, 25 Octobre 2017
    Dernière édition: 25 Octobre 2017
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    D'accord avec toi ...J'ai juste tiqué sur le piqué que tu trouvais meilleur sur la 700 ;)
    Progressif :hello:
    ça reste très subjectif ça ...Moi j'aime pas trop ..Mais c'est pas un critère à prendre en compte ;)
    Par contre c'est 3200€ tout de même !
    Oui tu as raison !! :approb:
    Et Là même pour un ami je serait un peu embarrassé :unsure:

    En tout cas la vidéo certes comme tu dis avec raison c'est du Youtube est pas super convaincante.

    Mais bon elle démarre à 2000€ comme l'AX100 ...Donc ...;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous