module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Progressif :hello:

    C'est sûr que comme le flou de mouvement étaient partout les saccades passaient inaperçues :laugh:
    Maintenant avec nos images numériques coupées au cutter c'est bien plus visible ;)

    C'est du moins l'explication que je me donne.

    Pour revenir à la AX700:
    Est-ce la même tête de cam que l'AX100 (Optique capteur) et le même BionzX ..Je ne pense pas qu'on ait répondu catégoriquement à cette épineuse question ...déjà évoquée ça va de soi !!
    Faudrait pirater les serveurs des bureaux d'étude de Sony, pour en avoir le coeur net ... Mais mon avis c'est que Sony a joué à l'économie et que cette AX700 était dans leur carton depuis longtemps !!
    Ils ont ajouté à la 700 ce qu'ils ont bridé à la 100 c'est tout.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est clair :approb:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le principe que tu défends n'est pas faux...mais c'est pas dans le bon ordre pour moi...

    Il faut toujours diffuser les produits dans un ordre, une gamme...ne pas se tirer une balle dans le pied en sabordant sa gamme...le prix d'une chose est subjective...la recherche concerne tous les modèles...

    Donc oui c'est calculé et heureusement ...c'est des commerçants...ils ont décidé de continuer l'AX100...il fallait donc lui trouver qqs choses d'attractifs...et le S-Log ici ne devrait pas être l'option la plus prisée....par contre sur l'X70 en 422 10 bits, tout ceux qui connaissent, l'ont réclamé très tôt...bin Sony le sort maintenant et même en 420 8bits sur la gamme amateur expert... c'est là qu'on voit que la logique marchande écrase la logique technique...CQFD

    On arrive à la même conclusion par un chemin différent...;-)

    Et pour le CPU bien malin l'amateur qui prétend savoir...:suspicious:..alors qu'un capteur 1" ne fait pas 1", que le 4K c'est de l'UHD etc etc...La seule chose c'est nos yeux et nos tests...mais là faut bosser un peu ...
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    ils sont complètement a coté de la plaque...j'étais un acheteur de Sony et bien qu'ils gardent leurs produits...:cool:

    Ne pas proposer de 4k 50p alors que tous les concurrents le font et même certains smartphones est juste une erreur commerciale poussant a la mort du caméscope.

    -Je ne comprends pas leur démarche alors que par le passé ils étaient précurseurs (HC1, AX100 par exemple)
    Et puis franchement qu'est ce qu'on en a faire de ce HLG...:suspicious:
     
  5. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    "Ne pas proposer de 4k 50p alors que tous les concurrents le font et même certains smartphones est juste une erreur commerciale poussant a la mort du caméscope."

    Hum... Je me suis amusé à faire des tas de tests à l'aveugle et après analyse sur mon moniteur 5K, les meilleurs résultats ne correspondaient pas systématiquement à ce qui est attendu ou écris sur le papier. Aujourd'hui, j'utilise davantage ma caméra en AVCHD 25p qu'en XAVC-S et pourtant sur le papier, le débit est double. Hier soir, j'ai trouvé de nombreux sites asiatique où il était possible de voir des vidéos de l'AX700 et même une vidéo ou celui-ci est comparé avec l'AX100.
    J'ai été scotché par la définition et la fluidité lors des zooms et panos. La colorimétrie est nickel chrome et le piqué m'a semblé un ton au-dessus par rapport à l'AX100 mais peut être s'agit-il d'un ressenti lié à une meilleure gestion de la lumière ou tout simplement à un meilleur réglage de l'opérateur. Quoi qu'il en soit, je ne m'arrête absolument pas à l'absence du 50p.

    Voici le lien, à vous de commenter.


    J'oubliais... La seule fois où j'ai acheté un caméscope d'une marque différente, je suis vite revenu chez Sony. Dans le domaine des caméscopes, je ne connais rien de plus efficace et fiable.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode HLG peut être intéressant pour certains plans tout de même... mais de là à changer sa caméra pour ce petit plus... :unsure:

    On n'a pas d'UHD 50p, certes, mais on a de la FHD en 100p : là aussi c'est intéressant je trouve.
    D'après le site Sony :
    [PAL]
    4K XAVC S : 3840 x 2160 / 25p,
    HD XAVC S : 1920 x 1080 / 100p, 50p, 25p,
    AVCHD : 1920 x 1080 / 50i (FX, FH), 1440 x 1080 / 50i (LP)
     

    Fichiers attachés:

  7. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Plutôt bluffant non ? Pour autant, je trouve les HL de la pendule un peu cramé mais globalement, le rendu dans certaines situations peut servir.

     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est comme un restylage de voiture...on change l'avant pour y ajouter une identité visuelle différente avec des led qui clignotent, un compteur digital (virtual cokpit ça fait avion:D), une caméra 360°, une connection pour la transformer en smartphone, un freinage qui freine tout seul et Hop...nouveau modèle... :jap:
    Par contre on en oublie les fonctions essentiellesooo
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas vraiment, les hautes lumières sont brulées (surex) dans la version HDR pas sur l'autre donc a mon avis avec une expo différente pas besoin de HDR il suffit juste de bien exposer...
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour ma part j'ai zappé le 1080p dont je ne vois plus aucun intérêt de nos jours:jap:
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu as raison.

    Voici un lien où Alister Chapman explique bien les soucis auxquels nous allons être confrontés, sauf si toute la chaîne de production et de visualisation est prévue pour du HDR en HLG :

    What is HLG and what is it supposed to be used for? | XDCAM-USER.COM

    Tout comme la FS5 (dont parle A. Chapman), ma Z150 a bénéficié de la même mise à jour. Les quelques tests que j'ai pu faire rejoignent ses observations. Comme l'explique l'auteur de l'article, une courbe HLG n'a rien à voir avec une courbe Log classique et il en explique les conséquences en utilisation normale, hors HDR.

    Il parle aussi du problème de l'espace colorimétrique en 2020 par rapport à notre traditionnel BT 709.

    Je poursuivrai des essais de mon côté mais, pour le moment, je ne me risquerai pas à tourner des images avec ce mode.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Une mise au point rapide, une définition de l'écran et du viseur très supérieure à celle de l'AX 100 et sauf erreur de ma part, le double enregistrement par carte SD. Seul le poids est en légère augmentation. Il ne s'agit pas d'un simple restylage. Ce sont des caractéristiques très importantes.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je suis d'accord avec Bernard ..pas regardé encore jusqu'à la fin
    D'abord en intérieur le HDR me parait inapproprié et je trouve meilleur le SDR AX100 ..En HDR c'est fade à mon goût !!
    peut être en fin de clip y a du HDR en plein cagnard ...

    Je vais voir si je peux télécharger ;)
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Puisque JLH37 est présent...je lui suggère de faire un article sur le HDR HLG pour en expliqué l’intérêt , les limites matériel...etc mais bon peut être trop de travail...

    Pour en revenir à cette gamme, il est évident que chez Sony on arrive à cacher/ transformer/masquer/lisser..le bruit numérique pas trop mal..par contre c'est le clippage des hautes lumières le pb principale ...or le HLG nous fait gagner 2 stops dans le haut et 5 ou 5 dans le bas.

    La question est de savoir si baissant son expo pour un max de détaille dans le haut (ne pas clipper)...on pourra quand même en récupérer dans le bas de la courbe grâce à ce HLG...
    Le HDR rien à faire ...encore des TV et des moniteurs...c'est bon, la vache à lait elle fait un pause :rolleyes: Meuuuuuh !

    L'AF est le point essentiel d'une camera de reportage....c'est donc un atout primordiale bien avant toute autre demande sur des caméscopes déjà bien aboutit : peut on conserver le point dans l'action ?...Mais mieux que Canon...:unsure: Sony pense faire aussi bien ...à voire.

    Double slot : a plusieurs fonctions, mais avec les débits du 4K c'est déjà tenir longtemps...

    Le recyclage c'est le fond même de toute évolution ...le Z150 est pour parti un bon recyclage du X70...la preuve on peut lui appliqur les mêmes réglages .

    Dans le menu il y a une chose essentiel les PP et ils sont nombreux avec des dizaines de paramètres....la possibilité d'avoir 3, 4, 5.... pré configurations pour grand soleil, nuageux, ...etc et réglé au petits oignons en fonction d'une BdB fixe....le rêve non.!?!

    Quand à l'exemple..... comment peut on en parler sérieusement sans avoir les fichier sur sa TL .. ?!? :help:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Article à lire... c 'est même assez impressionnante !...:non: HLG "passez votre chemin"
    quelques extraits de l'article :
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous