module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pourquoi tu n'as pas filmé avec ta z280 où c'était pour toi l'occasion de l'utiliser dans des conditions réelles, même si la z280 est moins pratique et plus encombrante que ta AX100 !
     
    #301 breaux, 24 Mai 2019
    Dernière édition: 24 Mai 2019
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Coucou ... c'était l'AX700 et non l'ax100, machine incroyablement plus efficace ..

    je ne sais si tu as déjà "crapahuté" dans ces villes médiévales aux rues étroites gavées de touristes ou plus éreintant
    les 3000 marches " avenantes !! " :sad: de la muraille de Kotor (image ci dessous ) ou les 2Km de la muraille de Dubrovnik ...

    je te laisse très volontiers l'expérience avec une Z280...
    Je l'ai pourtant fait avec la X200 à bout de bras durant des jours mais dans des lieux plus "ouvert" dont Venise, ses dédales et ses vaporettos

    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    N.B. puis ...bientôt 77 bougies... "je commence à sentir la fatigue venir " :D
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Retour à nouveau sur du vécu AX700
    ( plus de 10 heures d'enregistrements, plus de 3000 clips, dans des conditions les plus variées )

    Je réitère : une machine diablement efficace ...quasiment impossible de louper un plan
    un autofocus redoutable ...pratiquement impossible de le prendre en défaut...
    il faut ajouter une réactivité quasi immédiate....une BdB fiable ..
    Vous comprenez le pourquoi de la chose (enfin de l'appréciation)

    Deux bémols agaçants ...
    1) dans le feu de l'action si l'on n'y prends pas garde...
    le joystick et le record sont très proche ..conséquence ...
    il arrive que on appui sur le joystick croyant passer en standby ...bravo les clips bitume et pieds
    pire, croyant être en standby on coupe l'enregistrement le coup suivant, là c'est plus grave

    Solution : bien vérifier que le voyant rouge record es bien allumé.
    ( j'ai rarement raté une prise par contre quelques prises réussies après de longues secondes de pieds/bitume )

    2) Là c'est beaucoup plus inquiétant même si très rare ( quatre fois ) ...
    lorsque l'on arrête la machine le voyant "vert" demeure allumé une grosse seconde et s' éteint
    Ca c'est la normal ..sauf que ... exceptionnellement "non" ..et ....?
    bin la bestiole continue à enregistrer
    ( bien entendu si l'on n'est pas passé en standby avant de couper...ce qui est une bêtise je le reconnais...mais bon .."nobody is perfect" )

    à priori rien de bien catastrophique ...c'est à nouveau une magnifique séquence de "rien" mais qui grignote quand même batterie et carte !
    Sauf que ....!
    Par contre une fois ..pressé...je range en vitesse l'engin dans son sac le tout dans la voiture, et roule ma poule
    (un certain temps !)
    Alors ..?.....Bin quand tu récupères ton sac que tu attrapes le caméscope .. il est ...."brulant"
    ce coup là j'en ai eu pour ~ 42 Go de "Noir" !!! (j'étais tout content ! si )
    ( heureusement qu'il y avait des séquences à suivre ..quid si plus rien à filmer, enfermé étouffant dan son sac.. jusqu'à épuisement de la batterie .. il aurait coupé sécurité chaleur ? )

    J'ai cotisé ... à bon entendeur salut ... mais sur le fond je ne comprends pas pourquoi !
    (mauvais contact ? )
    Forcément impossible de reproduire le phénomène à la demande ...ce serait trop beau

    Bertrand :jap:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et BIN !! Tu devrais mettre ça sur YouTube un mec a fait des centaines de milliers de vue avec 30mm de tout blanc :laugh:

    Tu veux dire :
    quand tu fermes l'écran ou appuie sur le bouton on/off pour eteindre et qu'elle est entrain de filmer elle continue à filmer :unsure:

    Pas testé ce "bug" avec AX100...:weird: ..peut être elle fait pareil
    NON
    Je viens d'essayer si je ferme l'écran l'enregistrement s’arrête.

    Mais tu écris c'est pas reproductible donc aléatoire ...
    Vrai que ça m'est arrivé d'oublier de passer en veille mais je n'ai filmé que mes godasses :laugh:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Coucou André
    1) OUI ...:cry2:....mais... au hasard 1 fois sur mille (ou.. repousse le "VISEUR " ça existe si ! :mdr: )
    2) Idem pour la 700 ...car non reproductible à la demande.. c'est quand cela lui chante !! :weird:
    Bertrand :jap:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bien sur !!!
    Maintenant que j'y pense j'ai eu un problème une fois en repoussant le viseur ...Me suis retrouvé avec une batterie vide ;)
    Viseur mal repoussé peut être :unsure:

    Pas bien grave Bertrand, disons qu'il faut toujours penser à stopper quand on enregistre.

    J'avais stoppé mais elle a du rester en veille !

    Ils ont quand même réussi une sacrée bonne série Sony avec ces AX Professionnalisées en version 70 et 150 !!! :good:
    Comme je suis moins pénible que toi sur la BDB l'AX100 me donne encore bien satisfaction

    Question:
    Sur AX700 as tu le rectangle de suivi MAP qu'on obtient avec le doigt sur l'écran quand tu es en BDB non auto ??
    En BDB non auto impossible de l'avoir avec AX100
    Mais c'est vrai que tu utilises peu l'écran. ;)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) Cette affirmation osée n' engage que toi ..il n'y a pas que la BdB sur cette brave planète :rolleyes:
    2) "peu" c'est peu dire, pratiquement jamais, sauf pour le menu ;)
    Bertrand :jap:
    "même que "! avec l'œilleton fourni, enveloppant et assez "mou", je ne suis pas obligé de retirer mes lunettes :good:
    N.B. les trois complices font très bon ménage et se complètent à merveille sur un même sujet
    ( j'ai causé Z280, AX700, Osmo-Pocket ..pour le 4éme, alpha 77, les raccords sont plus délicats )
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    T'as quand même pas choisi les plus mauvais complices :laugh:
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Sur toutes mes caméras je n’ai jamais utilisé l’oeilleton, que je trouve pas pratique au risque de le perdre, ensuite je trouve qu’il sert à rien puisqu’on peut s’en passer.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    ON peut s'en passer. ON est un...:mdr:

    Pas moi en tous cas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    On peut former un œilleton avec sa main en fermant les doigts sur le viseur en cas de besoin
    Un œilleton ne tient pas bien sur le viseur et on risque de le perdre
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Change de matériel ou d'assistant:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    :laugh::laugh::laugh:

    C'est pratique ton truc !!

    Il ne tient pas bien !? A mon avis tu ne dois pas le fixer comme il faut. Ce n'est d'ailleurs pas si facile sur ton caméscope. Mais une fois qu'il est bien en place (rainure pour l'arrêter) il ne bouge plus.

    Je l'ai fais sur une machine identique à la tienne pour le changer de sens car je vise de l’œil gauche.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    L'autre méthode pour ne pas le perdre, consiste à se coller l'oeilleton sur l'oeil, ainsi il est toujours en place lorsqu'on s'approche du viseur et même de l'écran :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    enfin Michel ... te rends tu compte :hum: ..une telle ânerie :help:....pas fier de toi :sad:..c'est triste.....:non: tu déclines ? :suspicious:

    "l'écran LCD ne sert à rien on peut s'en passer" ...

    il y a des année et des années il n'y avait pas d'écran ...tout au viseur !
     
    #315 bcauchy, 16 Juin 2019
    Dernière édition: 16 Juin 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous