module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Totalement en phase ..si c'est pour faire "plan fixe " en GA pour un spectacle ....l'AX100 fera le travail proprement
    Avec le petit accus fourni (FV70) et une carte 64 Go, en UHD 25p, capacité pour les deux : 2heures 15'
    un accus plus gros et une carte 128 c'est le double ( 4 heures )
    Les plus de l'AX700 ne seront pas d'une utilité féroce dans ce stricte cadre ..
    Bertrand :jap:

    Pour vraiment "plus" il faut faire le saut vers une Sony Z150 ..là la différence se creuse concrètement
    (le prix aussi .. ~ 3000€ )
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Mais, mon Dieu André, pourquoi tu nous refait le coup du complot..
    C'était en 2014, il y a 4 ans, c'était l'état de l'art à l'époque.
    Heureusement que quatre ans plus tard le produit est amélioré..
    C'est presque l'inverse ; en formulation méchante : l'AX700 ne serait qu'un coup de rafraichissement de la vieille AX100
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

    théorie du complot 1+1 = 1

     
    • Amusant Amusant x 2
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bertrand :hello:
    coup du complot tu exagères un peu.

    Oui, avec l'AX100, Sony a sortie une très bonne 4k à prix contenu en 2014 ...Mais tu penses vraiment que la technologie de 2014 ne permettait pas de lui donner au MOINS les réglages image du RX100 par exemple...Et l'accès à toutes les fréquences NTSC ??

    C'est pas toujours le même processeur Bionz X qui est utilisé :perplexe: ..
    Tu penses réellement que l'amélioration AX700 a coûté beaucoup à Sony :unsure: ...

    Ensuite pour une hypothétique AX800 avec 4k en 50p il faudra sans doute attendre une autre génération de processeur.
    Mais les processeurs vidéo progressent plus vite pour les smartphones et les actions cam dont le volume de vente est sans comparaison.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: 1) Et alors .."surement" et c'est bien là qu'intervient le marketing ...qui lui se bat contre ..

    les servies techniques de développement, les services commerciaux, les autre directions produits

    Les premiers "poussant " pour pouvoir sortir les merveilles qu'ils ont développés ....dont ils sont tout fiers comme un petit banc

    Les seconds "tirants" pour avoir les meilleurs produits, le moins cher possible, avant tous les autres...pour ...
    qu'ils puissent le vendre le plus facilement possible (sans efforts) , enfoncer les concurrents et cerise sur le ...encaisser de grosse primes

    Les troisième "freinant" de tout leur poids, "hurlant" pour que l'on ne détruise pas les "plus" de leurs ours ...

    En tant que Patron j'ai du souvent arbitrer .. l'on ne se fait pas toujours de grand copains
    (puis tu as les financiers en embuscade , les services juridique aux aguets,
    sans oublier la DRH qui fout toujours son grain de sel partout quand on ne lui demande surtout rien)

    2) Je ne le sais pas et pour tout te dire je m'en fou ..en tant qu'utilisateur client si un produit me convient en fonctionnalités et prix
    le tout à une date donnée
    je prend sans me tortiller pour essayer de comprendre les méandres des stratégies industrielles mises en œuvre

    Ce n'est que mon modeste point de vue (bien entendu et comme d' habitude :D )

    Bertrand ;)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    En somme on est d'accord sur le fond....Seule la forme diffère ;)
    Heu c'est quoi : directeur des ressources humaines??
    Ou HDR tu veux dire ..ça aussi je m'en fiche ..:laugh:

    C'est tendance donc ils ont mis cette fonction sur l'AX700 ..
    Toute polémique mise à part je pense que l'AX700, pour qui le 50p en 4k n'est pas un élément de choix, reste en cette date un bon choix.
    500€ d'écart en gros avec L'AX100 reste à l'utilisateur de voir si dans ses besoins ça les vaut ..

    Personnellement j'en aurais pas vraiment le besoin ...Mais pour le plaisir de savoir un tas d'options en plus...ça peut compter !!
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: ? Non pas sur le fond, je ne partage pas ton point de vue
    sur la forme non plus
    C'est bien cela que je viens d'exposer :perplexe:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On va reprendre se refrain éternel...

    Une entreprise pour faire simple c'est un pôle recherche et développement, c'est un pôle étude marketing ( 1- définir une cible 2- créer une gamme pour récupérer les sous dépenser dans la recherche.... les fruits de la recherche sont plus ou moins partout )

    Apres :
    1-on pioche dans la recherche et la cible définit...pour fabriquer le produit idéal dans chaque gamme
    2- Dans la gamme on choisira des produits d'appel (pour la pub , l'image) à prix serré...d'autres moins ...mais le produit a un prix complètement artificiel...il faut juste récupérer un bénéfice pour faire marcher la boite.

    Donc les options de reglage sont aussi fixées de manière complètement artificielle ( restreint ou complètement débridé si la structure de base le permet...)
    Si un produit marche trop bien..c'est qu'on donne trop par rapport au prix...on peut ainsi réévaluer la gamme : ..
    - l'AX100 a été pas mal réévaluer pour élever la gamme expert (AX700)....
    -Parfois le produit change peu et le prix reste identique ( je pense au Sony CX740, PJ 780....quasi identique...ou aussi chez Blackmagic où on a un BMPCC à 1200 € en 4K ce qui est équivalent a un produit antérieur, la BM Micro Studio Camera 4K 1200€ )

    C'est la loi du marché....si gérer c'est être escroc alors oui ils sont escrocs...si créer un produit d'appel c'est être l'abbé Pierre alors ils sont aussi parfois l'abbé Pierre...ce que je ne crois pas non plus...je ne crois plus au père Noël ...:rolleyes:
     
    #248 AQW333, 24 Mai 2018
    Dernière édition: 25 Mai 2018
    • J'aime J'aime x 1
  9. freemin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Me voila l'heureux possesseur de la caméra sony FDR AX700.
    Sans lire le mode d'emploi, je voulais juste tester sans connaitre les caractéristiques immédiates. Après quelques bidouillages dans les options, finalement ca répond quasiment à 99% de mes besoins. Par ex, la possibilité de jouer sur la profondeur de champ ( ou plutot jouer sur la netteté de l'image arriere plan et devant etc. Chose très facile à manipuler.
    J'ai déjà mis un filtre protector de marque HOYA pour protéger l'objectif, j'ai trouvé une carte SD 256 GO de marque sandisk extreme pro.
    Maintenant, j'ai une question importante pour ceux qui possèdent cette camescope.
    Je possède aussi un chargeur externe ( ce modèle là exactement : -5% sur Chargeur Batterie Sony pour série V / H / P / W / M - Chargeur pour caméscope - Achat & prix | fnac )
    Je voudrais acheter une nouvelle batterie supplémentaire. Est ce que la batterie officielle NP-FV70A devrait suffire comme complément ? Ou je dois m'orienter vers NP-FV100A.
    Je n'ai pas trouvé de marque "compatible". Et vu que j'ai un chargeur officiel. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des problèmes de batterie ni abimer le chargeur ou la caméra.
    Le NP-FV100A me parait "long et lourd" ??
    Merci pour vos retours et vos remarques.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est un peu plus long...pas gênant sauf sur un gimbal :rolleyes:
    C'est un peu plus lourd ...bon faut pas chipoter non plus...de combien de grammes ?
    Sa durée est supérieur..bref je n'utilise que des NP 100 (j'en ai 3)

    Par contre la NP 100 par sa longueur crée un bras de levier plus grand certse...j'ai essayé des no name elles ont tenu un an 1/2...la coque s'est fissuré malgré une manipulation soft, sans jamais forcer....(j'ai les photos :rolleyes:)
    Ce pb n'est jamais arrivé avec des NP 50 ou 70 no name..bon sinon elle marche toujours mais bon à éviter ...:rolleyes:

    J'ai un Sony X70, je filme en 50p 50 Mbps...sur 3/4 de journée...il me faut 2 batteries...une 3em par sécurité...et 2 cartes 64 ou plus.
     
  11. freemin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Justement je compte m'acheter prochainement un "Gimbal" à la limite j'utiliserais le NP-FV70A sur le gimbal .
    Et le NP-FV100A, j'utiliserais quand j'aurais besoin de plus de batterie ( par ex sur un trépied qui va filmer pendant 2H en continue etc) donc je n'aurais pas de souci d'autonomie et de capacité de mémoire.
    je vais prendre une seule batterie NP-FV100A ( j'ai un chargeur officiel avec chargement rapide) donc je pourrais le mettre en charge en utilisant l'autre.
    Merci pour vos retours.
    PS : je pense que je vais être hors sujet ici mais je veux acheter un gimbal ( pour l'instant, j'ai le DJI Osmo mobile 2 pour smartphone, très content de ce produit là). Je voudrais bien un gimbal qui soit compatible pour mon 5D mark III et mon sony fdr ax700.
    Merci d'avance
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui exact .... il faut ouvrir un sujet ici Stabilisateurs | Le Repaire
     
    • Merci Merci x 1
  13. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Premiers essais de l'AX 700 que je viens d'acheter. après avoir longuement comparé au GX10
    Avec des promotions en cours et remboursement différé de Sony ... prix de revient 1475€.

    Essais commencés AVCHD 50i ( dommage que le 50p ne soit pas possible !! marketing Sony?) en automatique: Images déjà bluffantes , autofocus très rapide , stabilisation très efficace, Bon équilibre des masses. Navigation facile dans le menu. ( petit reproche sur la position de la touche menu juste à la charnière de l'écran pas très accessible). Viseur et écran très agréables à utiliser, œilleton confortable et efficace.

    Essais suivantes en HD XAVC . Encore mieux avec accès au 100p Accès au ralenti 4 fois à l'intérieur d"une séquence. superbe!

    Essais en super slow (250 à 1000 im/s) séquence limitée à 3 ou 5 s seulement du à la mémoire tampon interne avant le transfert sur la carte ( la qualité d'image est certes légèrement dégradée mais reste exploitable). La notice de Sony est peu compréhensible sur ce point ( page 179 /181). La limitation à quelques secondes de prise de vue nécessite de bien choisir le mode de déclenchement ( choisir plutôt FIN DECLENCHEMENT) et l'instant où on passe du stand-by à la prise de vue !

    Pas encore testé le 4K /HDR car cela va nécessiter d'autres investissements ( PC et TV 4K HDR ).. Dommage que le mode 4K 50p soit absent !!

    En cours de réalisation"DiY" : poignée position haute avec sangle permettant d'améliorer la prise en main et le transport .et munie d'un sabot (pour micro Sennheiser MKE 400 ou torche) .

    L'AX 700 performances/prix imbattable à ce jour. avec un avantage important pour moi . La caméra reste discrète ( ni aspect amateur , ni aspect pro!)

    Merci pour la diffusion de la conférence très intéressante de Forest Finbow le 22 février (4x 30 mn)
    [Vidéo] Filmer en haute dynamique Conf-Atelier-Apero Le Repaire 22 FEVRIER | Infos Repaire | Le Repaire
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as dis le principal là ;)
    J'ai payé mon AX100 1600€ ..
    La AX700 offre quand même pas mal de plus ..:good: Et pour le prix où tu l'as eu ça vaut le coup !
    Pour l'AX100 batterie d'origine plus une générique plus 3 4h autonomie annoncée et j'en suis satisfait autour de 30€ je me souvient plus.

    Je pense que tu sera satisfait de cette AX700 mais opte pour le 4k 25p :good: ...On s'y fait même un habitué comme moi au 50p
    Ou alors 50p en FHD
    Y a pas de 50i en 4k :perplexe::perplexe::unsure::unsure:
    ça c'est pas mal ...Avec une bonne qualité en fullHD ??
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Effectivement André je ne comprend pas toujours bien tout ce retour ...!?!

    A ce prix ...y a pas mieux ...:good::bravo:

    On en a beaucoup parlé dés le début du sujet... A ce prix il y a d'autre choix ?:unsure:
    Il s''agit dont du Format 50i ,FHD en 28 Mbps ? Ça par contre il faut le préciser, tout le monde ne le sait pas...donc pas en UHD or tu le compares avec l’absence de 50p uniquement en UHD et tu le répétés plus loin...donc :perplexe:
    *Le 50P existe en FHD

    La différence entre l'XAVC (plus gros débit...35 - 50mbps -100 Mbps je crois) et le AVCHD avait été le sujet d'une discussion ici et sur un autre cite...et confirmé par les 2 responsables des 2 cites
    En utilisation "standard" différence pas évidente du tout...mais avec un doublement du poids.(Stockage/ Carte SD/ temps d'utilisation...)

    caraibe
    (André) en UHD (XAVC), nous a régulièrement expliqué qu'il restait en en 60 Mbps...car pas de différence évidente avec le 100 Mbps...:unsure:

    Tu as peut être fait des tests comparatifs ...?

    L’intérêt d'un codec un peu plus "puissant", c'est qu'il résiste mieux aux multiples générations d'une post prod...pour professionnel ou amateur pointilleux ?

    Ce que l'on croit comprendre, c'est qu'on peut le déclencher en début de prise ou en fin d'une prise a vitesse normale ...!? Pas sûr...

    Çà c'est le but caché.... te faire consommer du HDR :laugh:....
    Un conseil, exploite bien le SDR, car utiliser un flux de production HDR n'est pas une mince affaire...mais je vois que tu as de bonnes lectures...:rolleyes:
    Pour le 4K par contre cela bonifie/optimise une sortie en FHD...donc pas besoin d'une TV 4K pour en profiter...et ce sera plus visible que du AVCDH vs XAVC...:laugh:

    Plus maintenant ...:laugh:

    Donc oui , surement un très bon choix :good:, au même prix que l'AX100, mais avec beaucoup plus de paramètres, utiles à certains...comme les PP ...
    Il reste néanmoins en exposition semi automatique...normal, comme touts les caméscopes grand public...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous