module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

appui sur la touche "Oops " de ton clavier pour voir --> ton ordi va s'éteindre ---> et hop ! économie des émissions de gaz à effet de serre ( imputé au numérique )

oops.jpg

• Amusant Amusant x 1
  2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je réponds je vais faire du HS

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    En mode 5 j'ai rarement vu aussi rapide !?..Le problème c'est que "l'expert " il n'a pas fait son boulot.? Un AF cela se teste, en basse lumiere, dans une situation moins contrastée...mais là en situation facile c'est hyper rapide quand même.

Le mode 0 c'est justement pour avoir un effet... :rolleyes:, respecter un style fluide imitant un travail élégant en manuel .....donc oui c'est très lent...et c'est fait exprès...tu as le choix.

Pour l'AX700 ne pas s''enflammer tant que cela n'a pas été testé...:rolleyes:

4. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je ne m'enflamme pas et je prends mon mal en patience. D'ailleurs, j'étais justement en train de regarder la XF 405.
    C'est vrai que le top serait de pouvoir les essayer une journée en situation réelle de tournage. Il y a la possibilité de location mais ce sont souvent de grosses caméras qui ont déjà un peu de bouteille.

Ok pour le mode 0, je n'avais pas pigé la subtilité. Le mec qui filme non plus apparemment...:laugh:
    Elle a l'air bien cette Panasonic. Si je pouvais l'utiliser en situation réelle... A ce tarif, pas le droit à l'erreur. Le rendu est top. C'est hyper propre dans les HL et il y a déjà du détail dans les ombres après avoir été mouliné par youtube et en 1080 ! Purée, qu'est-ce que ça doit être avec l'original ! L'optique est impressionnante.

Je crois que suis en train de tomber amoureux.

#139 Plouk 1er, 28 Octobre 2017
    Dernière édition: 28 Octobre 2017
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: Bon juste une petite présentation par Anna :love::D

Bertrand ;)

6. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Oui je l'ai vu sur cette vidéo et aussi en anglais. J'apprécie au passage sa façon de présenter les produits. Elle n'est pas dans l'extase orgasmique des doux dingues de la pomme et ne se noie pas non plus dans des explications à n'en plus finir.

Je viens de lire le test de l'AX 700 dans magazine vidéo et j'attends désormais qu'il teste le GX10 pour me lancer sur l'un des deux ou pas.
    Wait & see...

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trigame ? :mdr:
    Non mais c'est vrai, cette Pany m'a tapée dans l'oeil aussi : mais elle est... un peu grosse quand même.

8. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je trouve aussi et vu l'expérience avec ma NX100, je désirerais au contraire revenir à un format plus modeste.
    D'une part, c'est plus pratique et d'autre part, je ne serai plus regardé de la tête aux pieds.
    Cela dit, comment ne pas être tenté quand tu vois le rendu de la Panasonic !
    Il faut se faire une raison et accepter de faire des concessions.

9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas objectif concernant Pana... j'ai toujours eu des Pana ; j'aime beaucoup, et celle là c'est top. Mais comme toi, je veux du léger maintenant. Alors alors, AX700 ou XF400 ? :rolleyes:

10. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Le Legria GX10 reprend grosso modo les caractéristiques du XF400 sans la poignée et les prises donc pour 2500 euros, cela peut être un choix judicieux. J'attends le test de magazine vidéo pour statuer.

Une petite vidéo... Je note une absence de bruit à gain élevé. Une image certes peu flatteuse mais réaliste. Il triche pas quoi ! o_O Grrr... Il me tarde de lire le test. Mon petit doigt me dit qu'il va cartonner...

Et une autre pour le plaisir. Le sujet est super bien traité. L' (les) opérateur touche sa bille.

N.B : Dans le fond, tu as peut être raison, les gros nibards, c'est pas mal. :bravo:

#145 Plouk 1er, 28 Octobre 2017
    Dernière édition: 29 Octobre 2017
  11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui la 1ère vidéo que tu cites est pas mal du tout (je l'avais vue)
    mais l'utilisation d'une C300 en complément (ou C100 ?) n'est pas très judicieuse pour faire cette pub de XF400 ! on voit la supériorité de la C300 p/ à la XF400 (meilleures dynamique et colorimétrie il me semble :unsure:)
    la GX10 oui, c'est la même que la XF400 sans le bloc XLR, là on atteint un sommet il me semble en terme de rapport performance/prix :approb:

#146 progressif, 29 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2017
  12. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    En fonction des résultats du test, je jetterai mon dévolu sur la Canon ou sur la Sony. Comme toi, je suis sensible à l'esthétique mais ce n'est pas le critère essentiel lors du choix. Par ordre d'importance, voici mes critères.

A égalité : définition et fluidité de l'image/stabilité/AF nerveux/Taille et luminosité de l'écran LCD
    Si un seul de ces éléments est perfectible, je regarde le modèle supérieur de la marque ou je change de crèmerie.
    Dans l'exemple du pana que je citais plus haut, par rapport au manque de définition et de luminosité du LCD, il est d'emblée out.
    Il faut être sacrément pingre pour oser affubler cette pana d'un LCD aussi bas de gamme. C'est une faute grave.
    Une stab merdique et d'office, la caméra est éliminée. Tu imagines ce que donnerait une image bien défini toute tremblotante ?
    Sachant que j'utilise le MVMXPRO500 et non un trépied, le système de stab doit effacer mes légers tremblements. Bien sur, je peux récupérer un peu de stab sous FCPX mais ça crop automatiquement dans l'image et ça j'aime pas donc je l'utilise avec parcimonie.

Ensuite, poids, préhension/équilibre, capacité batterie, réglages et esthétique
    En terme de réglage, cela m'est égal si le paramétrage initial est alambiqué. Ce qui m'intéresse réside surtout dans le fait d'accéder aux réglages importants rapidement et intuitivement (BdB, diaph, shutter, gain). La manette de zoom est également un point important. Si je suis crispé par l'enjeu et que mes doigts se tétanisent même si je m'escrime à souffler comme une femme enceinte avant d'appuyer sur le bouton rouge pour me libérer de mes tensions (certains carburent au Xanax), il faut que je sois épargné d'un mauvais coup de zoom. Aussi, la manette et l'appuie sur celle-ci doit être bien pensée.

L'équilibre de la caméra sur la rotule est également important. Certes, il est toujours possible de rattraper un manque d'équilibre en avançant ou reculant la caméra sur le plateau mais une caméra mal équilibrée se fera sentir à un moment donné en fonction de l'angle lors du panoramique qui plus est à l'extrémité d'un monopode. Les puristes me rétorqueront que le monopode n'est pas fait pour ça. N'empêche que la majorité des gens aujourd'hui sont équipés en monopode. Dans le contexte ou j'évolue, les gens bousculeraient systématiquement les pieds du trépied. Et pour monter à deux mètres de haut, l'embase serait trop large donc pas le choix. D'ailleurs à ce sujet, avez-vous expérimenté les sirui ? L'embase semble plus stable que celle du Manfrotto...

13. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c’est logique : la performance et l’ergonomie. Ce sont les deux « critères-clés » pour choisir un caméscope.

[HS ON : AQW333 semble envisager de rédiger un guide pour choisir une caméra, ce que tu dis là peut lui être utile. HS OFF]

Par rapport à la NX100 que tu as déjà, la Sony AX700 et la Canon GX10 sont nettement plus petites, plus légères et à mon humble avis autant performantes l’une que le autre. L’ergonomie semble être un critère essentiel pour toi : il faut que tu les tâtes ces deux petites bêtes ;)

14. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Oui, j'ai déjà appris par coeur le test de l'AX700. :) Une fois le test du GX10 en ligne, je vais à la chasse. Pour autant, elles sont difficiles à tripoter et quand cette possibilité s'offre à l'interessé, elles ne sont jamais équipées d'une batterie à forte capacité. La différence de poids entre celle fournie et l'optionnelle est sensible et peut changer la donne. On sait si on a bien ciblé seulement après quelques semaines d'utilisation à moins d'en essayer régulièrement à l'instar des testeurs ce qui n'est pas mon cas. Fort heureusement, le gars qui fait ça dans magazine vidéo est pertinent. Il met le doigt là où ça fait mal sans complaisance. Du coup, je sais que je peux compter sur son ressenti bien qu'il y ait toujours une part de subjectivité.
    Quoi qu'il en soit, je ne me fais pas d'illusions, je sais déjà avant l'heure que ce sera un choix emprunt de concessions.

N.B : Le test de la GX10 est prévu dans deux semaines.

Question subsidiaire.
    Concernant le réglage de la netteté. j'ai sur ma caméra actuelle une marge de manoeuvre de -7 à +7.
    Vaut-il mieux faire grimper la netteté directement au sein de la caméra ou régler sur 0 puis agir sur le filtre netteté post traitement sous FCPX (sharpening sous adobe) ?

#149 Plouk 1er, 29 Octobre 2017
    Dernière édition: 29 Octobre 2017
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Normalement (sauf si cela est extrêmement bien traité par le processeur vidéo de la cam) il vaut mieux mettre la netteté sur Zéro ou en négatif et rattraper en post traitement si on a un soft qui fait bien cela.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous