module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope 16/9

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Vektrox, 8 Juillet 2005.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ajax, je n'ai pas le temps de te répondre en détail ce soir, mais je ne suis pas du tout de ton avis pour certains nombres et affirmations que tu mets en avant. Il va falloir revoir avec plus de rigueur certaines de tes données qui ne correspondent pas à la réalité.
    Ce que tu postes à propos du 16/9 pour les images déformées peut induire en erreur. Si l'image est déformée, c'est que l'utilisateur a commis une erreur de manipulation.
    C'est amicalement que je te le dis. :)

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nombres et affirmations

oki

Merci quand même de préciser "CERTAINS"...

Effectivement, les sources sont nombreuses, et les concepts parfois pas très bien précisés, et variables d'un Forum, ou d'un Site à l'autre.

Les déformations 16/9, 4/3, "Format DV" dépendent tant des manipulations de l'utilisateur que du type de caméra, de téléviseur, etc...

En outre, comme je l'ai dit plus haut ; la communication écrite n'est pas dénuée d'effets pervers.

Je m'attache à mettre au point un glossaire relativement complet, tant sur base de ce Forum que de mes dictionnaires et autres Sites Web.

Nous tomberons sans doute plus facilement d'accord dans quelque temps (mon objectif est bien de ne pas raconter de conneries, et d'aider certaines personnes dans leurs propres recherches).

Je reconnais que mes connaissances purement techniques sont assez générales et même approximatives. C'est la raison pour laquelle je ne m'obstine pas à chercher de convaincre, mais plutôt à comprendre les affirmations d'autres membres de ce Forum, qui en termes rédactionnels, sont parfois difficiles à lire et interpréter.

Par contre, pour ma caméra, j'en ai assez (et bien) lu le mode d'emploi, et ai veillé à faire certaines recherches comparatives ! Lol

Amicalement

Chargement...

Partager cette page