module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

caméras pour multicam sport handball

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par jolethan, 14 Juin 2022.

1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    alors bonne chance.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    >>>Sony FDR-AX53B - Caméscope Sony sur Materiel.net
    :jap:

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Bertrand, tu oublies ce point ;)

4. jolethan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir,
    j'ai finalement trouvé un AX53 et je dois dire que ... je suis assez déçu ... Je trouve l'image assez molle ... Pour info, je l'utilise avec un atem mini et un PC via OBS !.
    Ma question est , est-ce la sortie HDMi qui est de qualité moyenne (ou suis je trop exigeant ?)
    Je suis pourtant assez "fan" de l'image Sony en général ...
    Est ce qu'il y a un moyen d'améliorer ça (j'ai peut-être raté un réglage) ...
    Est ce qu'il y a une vrai différence avec un AX100 (ou 700) mais j'avoue que mettre autant d'argent pour des caméras qui datent de plus de 8 ans ....
    Est ce que vous connaissez des modèles de caméras (je n'utilise que de la HD), avec une très belle image ?
    (Pour info, je l'utilise avec un pied et n'utilise jamais la stabilisation)
    merci !!

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Sur You Tube je sors des images correctes ... je ne fais pas du live non plus...donc de l'étalonnage .

Bien sûr un APN avec une belle optique , en H264 en FHD Intra 420 8bits te donneras une image bien plus élégante que ce 4K de l'AX53 , j'en ai eu l'expérience récemment avec Canon , mais ce n'est plus le même travail...non plus ni le prix.

Des GH 4R ou 5 d'occase, c'est mieux, mais il faut plus d'accessoire, de réglage, installation plus longue..

6. jolethan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et je voudrais rester sur un camescope , j'utilise un report de zoom pour faire "vivre" un peu le plan large ... et c'est plus doux que sur une optique d'appareil photo ..

• J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Ah bon ! on a utilisé la même ? un probléme de réglage peut être ;)

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    oublie pas que le sujet c'est "multicam sport handball", peut-etre que la les joueuses sont moins "molles"

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Apres il s'agit d'un Live, en 4K , dowscale en FHD ...pour jolethan ?

Et donc rien à voir il me semble avec une captation d'écran d'un test de Thierry Philippon ou il mettra les images les plus convaincantes ... ce qui est tout à fait normal d'ailleurs .

Il faut savoir aussi qu'en 4K c'est vite la galère quand on filme en autonomie avec ce petit bidule... car le 4K est impitoyable question MAP... . .. c'est probablement la raison... cela ce ne m'arrivait pas avec du FHD sur une PJ 740 .

En plus les réglages sont très approximatifs en grand angle, la MAP manuelle saute directement de qq mètres à l'infini donc il faut le faire en Zoomant bien et là on retrouve les valeurs mètre par mètre ...si on repart en grand angle il ne conservera pas une valeur forcement identique ... c'est approximatifs mais cela suffira en grand angle ...c'est du matériel grand public... (pour mon terrain, 20 m c'est bien )

Et bien vérifier à chaque utilisation car c'est la bague qui règle la MAP et il est facile de la bouger lors de l'installation..... on peut choisir une autre stratégie une fois que l'on connait la valeur idéale

Donc oui j'ai aussi loupé ma première prise mais j'étais en doublon par sécurité la 1ere fois ..

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    +1 :good:
    D'autres ...perso

Ci après version AX100

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Mais pas que
    upload_2023-1-9_15-38-42.png

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
  13. jolethan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir et merci à tous .
    Par image molle, je ne voulais pas dire pas net , le hand est un sport d'intérieur (et souvent dans des gymnases mal éclairées... forcément qu'on a pas les mêmes problèmes en extérieur et en plein soleil ... Nan je me demandais surtout si la sortie hdmi de la caméra était compressé ...
    et si d'autres modéles seraient plus performant ... et en basses lumières et en compression car non .... je ne suis pas près de voir des danseuses brésiliennes ...

14. jazzyjez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonsoir,
    Pour avoir fait des lives de rugby en extérieur avec des ax53, en plein soleil les images sont parfaites (pour un budget low cost) mais perdent pas mal des que le ciel se couvrent mais ca reste assez correcte.
    et sur les lives de nuit, si l'éclairage n'est pas au top du top, on voit vite la perte du a la petite taille du capteur.
    pour résoudre ce souci de lumière, tu n'auras d'autre choix que de passer a la gamme au dessus, le Sony AX700 ou Canon HF-G60 avec capteur 1 pouce, ou pour juste de la HD, trouver en occaz des Sony HDR-CX900
    il faut voir aussi du cote de la config du pc, qualité carte d'acquisition et les différents réglages appliqués pour l'encodage et la diffusion.

#29 jazzyjez, 9 Janvier 2023
    Dernière édition: 9 Janvier 2023
  15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    le HDMI est standard, donc a mode egal (resolution, nombre de bit) tu dois avoir le meme resultat.
    apres tu peux avoir ta camera en 4k et la sortie HDMI en fullFD, ce qui implique une recompression dont la qualite pourrait etre variable.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous