module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméras hors de prix...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sista carol, 25 Juillet 2006.

Tags:
  1. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce sont des caissons pour caméras de surveillance, qui n'ont rien à voir avec la tienne.

Maintenant, j'exagère un peu en parlant de caisson, mais si tu t'en paies un, tu ne le regretteras pas en termes de protection et de polyvalance. (Bien sûr que ce n'est pas indispensable, mais je le répète, les conditions climatiques et environnementales ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les engins électroniques).

Pour trouver un caisson pour ta caméra, tu dois chercher dans les accessoires propres à sa marque et son type, voire son modèle. NB: il y a des caissons à 200 euros...

Qu'est-ce qui est mieux: donner 300 euros pour un caisson entrée de gamme, ou rentrer sa caméra au SAv après le voyage, avec la mécanique encrassée et l'électronique bousillée ?

2. sista carol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai la solution !!! quand il pleuvera, je filmerais pas ! voila tout !!! je pense qu'après, pour la chaleur et la poussière, on peut gérer autrement...
    Eh oh ?!! les cameramen d'Afrique, ils sont ou ??
    (au passage, je filme po la savane, je fais po de safari, mais les gens dans leur vie quotidienne...).

3. sylol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention de pas te faire attaquer par les cannibales dans leur vie quotidienne. Ils risqueraient de se faire des gri-gri japonais avec les brolls de ton engin...

Note, dans le domaine de la bijouterie Art-Nouveau, ça ferait fureur des trucs pareils...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

5. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord Sylol.

Mais c'est pas design, alors qu'un caisson oui...:rire:

Blague à part, bien vu. Je savais que des trucs pareils existaient, mais quel boulot d'emballer et de déballer le bazar. Un caisson, ça tient longtemps et c'est polyvalant...

Ta soluce est effectivement meilleure... Mon but n'est pas de chipoter, mais de participer à l'élaboration de la meilleure solution possible, en fonction du profil et des besoins de l'utilisateur.

6. sista carol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour le lien !

"Attention de pas te faire attaquer par les cannibales dans leur vie quotidienne. Ils risqueraient de se faire des gri-gri japonais avec les brolls de ton engin..."

t'inquiete ! ils sont deja prévenus ! Et d'ailleurs, pour certains, ils ont hate d'être derrière l'objectif !! :jap:

"Ta soluce est effectivement meilleure... Mon but n'est pas de chipoter, mais de participer à l'élaboration de la meilleure solution possible, en fonction du profil et des besoins de l'utilisateur."

Aucun soucis ! d'ailleurs, pour ma première journée sur ce forum, j'ai déja été bien informée. donc merci a vous !

7. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. sista carol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok d'accord. merci pour tous ces renseignements Ajax.
    a +

9. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Je vais te dire ce qu'il m'est arrivé de faire:

Prendre un sac ...a congelation
    Le poser sur le camescope, avec bien sur l'ouverture vers le bas. On peut alors passer la main par l'ouverture pour manipuler toutes les commandes.
    Petit probleme: si on veut un bon son,vaut mieux un micro exterieur (de toute façon, vaut toujours mieux un micro independant...)
    J'allasi oublier. Pour l'objectif: faut mettre un filtre devant -UV de preference-
    faut ensuite trouver, ou bricoler, un paresoleil qui se glisse sur la bague du filtre. Faire un trou correctement place dans le sac de congelation, et coller soigneuesement le sac sur la peripherie du pare soleil. Ca pose quelques petits problemes qu'un bon bricoleur prendra 10 mn a resoudre...
    Quand on ne se sert pas de la camera, on peut fermer le sac de facon quasi etanche...(le point faible restant la penetration de l'eau dans la zone du pare soleil. Mais c'est pas de probleme pour la pluie, ou meme la poussiere...

:jap: :jap: :jap:

10. sista carol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour tous ces conseils Tournelune !! ;)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour les tounages difficiles, jusqu'à 20 m sous l'eau ou sous la pluie, la condensation ou la poussière j'utilisais un sac Ewa Marine pour ma PD 100 dans lequel je mettais un produit aséchant. Il est en plastic souple avec un hublot en verre. La Z1 ne rentre pas dedans. Trop grosse. Dommage, car ça s'ouvre très facilement, c'est totalement étanche, mais on perd en manipulation des commandes.

Bob

12. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    #27 Gild, 21 Octobre 2006
    Dernière édition: 21 Octobre 2006
  13. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
  14. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est réparé dans mon post:)

J'ai fait une erreur dans la FAQ ?:perplexe:

GiLd

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    mais non, mais non …

:non: :non:

J'ai voulu tenter un mauvais jeu de mot : tu sais qu'on obstrue les fenêtres avec du GAFFER (ruban adhésif) … En particulier la fenêtre de chargement de K7, mais, c'est moins anti-humidité qu' anti-poussière : tiens, t'en as une dans l' œil, et moi j'vois pas qu' j'ai … :jap:

Pour sista carol qui a écrit, à propos de camescopes :
    ma question est :
    - c'est quand, que tu vas tourner ton documentaire ?

Parce que mon idée est que, s'il te reste un peu de temps de préparation, trouve un club ou un "mentor" ( "Ah, ç'que vous ètes menteur … Non, je suis balayeur …" - c'est de l' anglais dans le texte français ;) ) … ou une mentore
    Parce que sinon, tu es condamnée au tout automatique…
    Remarque, qu'avec un camescope dans cette gamme, y a pas le choix et c'est pas si pire que ce que les vieux maniaques, comme ma pomme, font en abusant des boutons de leur caméra :(

Chargement...

Partager cette page