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Caméras AVCHD avec son PCM ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by arnuche, Oct 20, 2015.

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  1. arnuche

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    Belle manière de ne pas admettre que tu t'es trompé :hello: J'ose espérer que tu avais compris l'ironie de mon message.
    Je te souhaite sincèrement d'avoir finalement compris qu'un codec lossy ne donnait pas le même résultat que du LPCM. Sinon il n'y aurait pas besoin d'inventer plusieurs codecs et il n'y aurait pas plusieurs débits disponibles pour chaque codec si tous les débits donnaient le même résultat. Ça me semble pourtant élémentaire.
     
  2. hammondandco

    So
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    méchieux... méchieux...
    je suis Ingénieur en Bonnes Paroles, et ceci m'autorise à vous dire :

    - un son uni est composé de l'harmonique principal (en principe) dont la sinusoïde est affectée par tous les harmoniques complémentaires (tous de fréquence supérieure) qui affectent la forme de ladite sinusoïde ; ceci pour dire : lors de la captation, il est souhaitable d'avoir une bande passante qui monte très haut (largement au delà des possibilités de l'oreille humaine) ;
    - lors de la restitution (l'écoute, quoi) seule est nécessaire la bande passante correspondant à ladite oreille humaine ; tout ce qui est "infra" (échappant à l'oreille), et surtout "supra" (dans les hautes fréquences) n'est que du domaine des slogans de séduction du marketing.
     
  3. arnuche

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    Peut-être mais ce n'est pas la question puisque comme déjà dit plus haut, la compression avec perte ne réduit pas nécessairement la bande passante, les pertes se faisant un peu partout sur le spectre fréquentiel.
    Si la compression lossy n'enlevait que les hautes et les basses fréquences, le débit ne pourrait pas être autant diminué et elle agirait juste comme un filtre passe-bas et passe-haut, ce n'est pas le but d'une compression.
     
  4. Marc

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    Peut-être que l'on s'éloigne un peu du sujet initial ...
    Ce qui est juste constatable, c'est que plus il y a de compression, moins le son est bon.
    Après, c'est peut-être la compression qui agit sur les harmoniques ou autre phénomène non "naturel".
    Le plus diplômés ici pourront peut-être l'expliquer.
    En tous cas, en résumé, le meilleur son (le moins compressé possible) doit être obtenu à la captation,
    car ensuite il devra être traité (plus ou moins durement).

    Marc
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Et pour revenir effectivement au sujet initial , il est tout a fait vrai que "dans le temps " , on trouvait des camescopes abordables offrant le son PCM , comme le Sony DV/HDV ref HC7 ( env 1200 euros ) .
     
  6. arnuche

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    Et même les DV d'entrée de gamme, ils ne proposent que le PCM d'ailleurs.
     
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