module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cameras à 1000i/s

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par baboun, 17 Octobre 2012.

  1. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir rigolé sur les prix des caméras qui sont capables de filmer en haute résolution avec 1000i/s, je voulais savoir techniquement ce qui justifiait un prix aussi élevé.
    Quels sont les aspects techniques qui sont si compliqués à mettre en place pour expliquer des prix aussi chers?
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    T'es-tu jamais demandé pourquoi la Ferrari était plus chère que la 2CV ? :D
     
  3. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour cette réponse.
    Je sais pourquoi une 2cv est moins chère qu'une ferrari...je voulais justement savoir quelles étaient les difficultés techniques, et les coûts engendrés par ce particularisme technique dans le cadre d'un enregistrement à 1000i/s.
    Je comprends que ça soit plus chère dans l'idée, je voulais que quelqu'un qui s"y connait m'explique le comment du pourquoi.
     
  4. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cette question bien que évidente au premier abord n'est pas conne du tout.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la réponse technique est assez évidente à deviner quand on sait que certaines cameras ou APN ne peuvent pas "assurer " en 50p et en Full HD en même temps . Il faut redescendre en 1280 X 720 . Donc , je suppose qu'il faut que la camera soit équipée d'une électronique d'un autre niveau que celui de nos cameras . Et une électronique de pointe , ça coute très cher. Remarquez qu'on revient à la Ferrari et à la 2CV . En ouvrant le capot , on comprend tout de suite. Et maintenant , l'explication : la HD , c'est 2 millions de pixels à traiter en 1/25 ème de seconde , donc 50 millions pour une seconde de film et il faut encore multiplier par 1000 . Bon , j'arrête là , je suis très mauvais en maths.
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 711
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Et avec un peu de logique industrielle:
    le nombre de Caméras spécialisée en ralenti potentiellement vendues ne permet pas une baisse de coût comme la production en grande série, qui elle, amortit les frais fixes sur un plus grand nombre d'unité fabriquées.

    En plus des possibilités de cadence, on exige de l'appareil tout l'équipement du même niveau/

    Aux JO d'hiver de Seatlle , on voyait des ralentis superbes pendant les temps morts, par exemple: gros plan sur la chaussure de ski qui s'emboite dans les fixations et projette mollement quelques flocons. ça fait avancer les sports.

    ma cam de poche peut faire du HD1080X1920 à 30 ips et et 60 ips en 720x1280;
    Son système électronique est au maxi dans les 2 cas.
     
  7. babounain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je commence à y voir plus clair.
    C'est vrai qu'au premier coup d'oeil, ça semble déroutant, les constructeurs ont réussi à fabriquer des cams grands publics à moindre coûts proposant du full hd en 50 ou 60i/sec avec une qualité de piqué (dans des conditions de lumières optimales) proches de bonnes caméras pros.
    On pouvait se dire qu'il pouvait en être de même pour l'évolution de la fréquence des images.
    Mais je comprends que de passer à 50 à 1000i/s soit un saut énormissime, et qu'il faille une caméra avec une électronique beaucoup plus pêchue.
    Il est vrai également que le quidam ne s'amuse pas à faire des ralentis de furieux, ça n'est pas sa demande 1ère.
    Alors même que la nouvelle GoPro à l'air de faire un belle avancée avec son 120i/s en 720p, et son 4k mais avec une perte de fréquence d'images importante...12i/s, la difficulté semble donc être bien plus celle de la fréquence d'images que du format.
    Twixtor et autres ont encore de beaux jours devant eux alors.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous