module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra vues aériennes

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Plouk 1er, 5 Février 2018.

  1. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :rolleyes: Question probablement "naïve" ... sur l'usage de ces machines

    Imagine par exemple : un établissement privé, genre restaurant, sur un grand terrain ( le chalet des iles à Paris )
    as t'il droit de m'autoriser à utiliser un Drone sur son territoire lors d'une manifestation

    [​IMG]

    Valable pour les champs d'un paysan ..etc ...ou tout autre assimilé

    Ce sont les conditions des prises de vues de "Snoozilla" qui m'ont toujours intrigué

    Bertrand :jap:
     
  3. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Si c'est privé et que tu as l'accord du propriétaire, tu peux utiliser le drone dans sa propriété en respectant la hauteur réglementaire.
    Pour les champs d'un paysan, c'est dans la réalité pratiquement impossible d'obtenir toutes les autorisations. Aussi, il suffit de s'en tenir à un peu de bon sens. Si le champs est désert, je doute qu'un survole en drone constitue une gêne. D'ailleurs, l'espace aérien délimité dans la zone du champs privé n'appartient en aucun cas au propriétaire. Aucun aéronef ne pourrait survoler les espaces privés si c'était le cas.

    Suite à une de mes requêtes faite en ce sens auprès d'un organisme, j'ai obtenu la réponse suivante :

    "Vous pouvez, sous réserve qu'il n'y ait personne dans la vigne, que vous ne filmiez pas des espaces privatifs ou ne portiez pas atteinte à la vie privée de quelqu'un (droit à l'image au sens large), que vous ne survoliez pas de tiers ou d'animaux et que vous ne contreveniez pas aux règles de l'air et au code des transports (proximité aérodrome, zone interdite, etc).

    Encore une fois, tout est affaire de bon sens, sachant que le propriétaire peut vous reprocher d'avoir pénétré physiquement sur ses terres, surtout s'il y a un panneau propriété privée quelque part.

    Mais en terme de survol pur, si vous n'enfreignez aucune règle énoncée précédemment, je ne vois pas comment le propriétaire pourrait vous empêcher de voler. Cela dit, si le propriétaire se manifeste et oppose son refus, il est sans doute plus raisonnable de faire ce qu'il vous demande, c'est à dire d'arrêter et d'aller plus loin, ça évitera d'envenimer la situation sachant qu'il n'y a pas de réel enjeux pour vous."

    Il n'y a donc aucune ambiguïté à ce sujet. Cela dit, il est toujours préférable, instinct de survie oblige, de rester discret pour éviter de tomber sur un propriétaire zélé au style "gros bras" équipé d'une 22.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    MacGyver est un rigolo à côté de lui :laugh: ...Mais p... il est outillé le mec !!!
    La vidéo a du aussi lui coûter quelques réparations !!
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: cela ouvre de nouveaux horizons... :jap:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Mais pour ton exemple Bertrand (au bois de Boulogne ....?) pas sur que ce soit privé quand même une concession sur le territoire de Paris (et non les Hts de seine )!?
    Donc c'est officiellement non...mais si tu es bien , voir très bien avec le gérant...tu le feras avec discernement...en prenant des risques, si c'est publié de te faire pister sur la toile...apres tu pourras dire que c’était en mini montgolfière...?:rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous