module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra vidéo enregistrant sur DVD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tidan11, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. tidan11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite precision stp sur IMX

Quesque le IMX?
    IMX = Iframe (superieur au dv)
    ou
    IMX = IBP (inférieur au dv)

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMX est le nouveau format de compression boradcast développé par Sony. Il est de qualité supérieur au DV.

Le IBP : c'est pour les applications dvd

3. tchotcho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour ajouter que pour les logiciels de montages ils sont tous compatible mpeg2 (premiere, vegas, media studio etc...) car ils proposent tous une exportation de vos montage DV en DVD multimedia (menu etc...)

pour la connectiques l'usb2 est suffisant car sur le dvd de 8cm ce sont juste des fichier mpg2 que vous devaient transferer sur votre pc afin de faire votre montage

Liquid de chez pinnacle ne fait pas le mpg2

bob je pense que l'ouverture d'une rubrique sur le sujet serai peut etre sympath car l'ouverture vers ces formats devient vraiement enorme

pour l'archivage souvenez vous on disait pareil pour le cd vierge, hors mes premiers cd date de presque 10 ans et fonctionnent encore.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour l'archivage, l'expérience que j'ai ne me convainc pas du tout, au contraire.

Moi aussi j'ai des CD de 10 ans qui tournent encore, mais ces CD ont été pressés et non gravés par mes soins.

Dans cette dernière catégorie, j'en ai de 3/4 ans qui ne passent plus alors qu'ils étaient encore lisibles 6 mois avant.

En ce qui concerne l'offre, tchotcho, il est très probable qu'elle va se développer car le gravage sur DVD est associé à une image valorisante. Voici d'ailleurs deux nouveaux de plus :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47404

Pour autant, il me semblerait plus prudent d'attendre les preuves de la qualité de ces produits et leurs supports d'archivage avant de se précipiter.

Bob

5. tchotcho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'adore votre forum merci à tous pour vos reponses et votre esprit ouvert sur tout le monde de la video

continuez et faite passez l'info c'est trop top pour une personne qui doit acheter un materiel de pouvoir ce rendre compte avec de vraie utilisateurs du niveau de qualité de son futur achat

bon année 2004 et vivie le repaire

Merci bob et le autres

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque je lis les réactions de tchocho, je constate qu'en dépit de points de vues différents, l'échange est très agréable car on a le sentiment de vouloir partager quelque chose.

Puisse-t-il en aller de même dans les autres échanges en 2004 !

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le ps de monique : c'était juste pour souligner que prétendre que ces machines n'ont aucune valeur parcqu'elles travaillaient en mepg2 me semblait être un jugement quelque peu hatif. On sait aujourd'hui faire du très bon mepg 2 et le facteur de compression n'est pas le seul à prendre en compte. Suffit de voir ce qui se passe dans le cinéma avec le nouveau format que Microsoft et en train de développer. Après la discussion a évoluée. Et sur les archivages, les tragiques évènements qu'on voit tous les jours montrent que nous sommes bien prétentieux pour nos préoccuper de laisser des traces de notre confortable existence aux générations futures.

8. tidan11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouff :)

Bonjour a tous, tout un sujet pour quelqu un qui debute dans la vidéo. J'aimerais si possible que quelqu un me resume le tout; lors d un simple visionnement a la télévision par connection direct, l'on verrais la difference entre un mpeg1 et mpeg2. Moi personellement je trouve l'image bien acceptable, excepté peut etre lors de faible eclairage. C'est certain que je ferai certain montage a l'occasion, mais a ce que j'ai vu pour l'instant je peux reussir a obtenir une bonne qualité. j'aimerais aussi savoir si l'option vison de nuit (pas disponible sur cette caméra) offre une bonne qualité. Demain je prend la décision voir si je garde ou je retourne cette caméra alors si vous avez des point qui me ferais changer d'idée j'apprecierais fortement. Merci de repondre a mes derniere question :)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A qualité d'enregistrement en faible lumière n'est pas du uniquement au format d'enregistrement. Si aujourd'hui, les constructeurs annoncent des chifffres de plus en plus bas de sensibilité, ils oublient de dire qu'entre pouvoir filmer avec peut de lumière e tavoirune image exploitable derrière, ce n'stp as la même. Mais ils jouent sur la méconnaissance des amateurs comme toi (ce n'est pas péjoratif je précise). Donc des images moins bonnes en basse lumière, tu en auras dans tous les formats. C'est la partie caméra qui est en cause et dans ce domaine come qui souvent, il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour la visoin de nui : ca va donner une image verte comme celles qu'on voit aujourd'hui sur les reportages des interventions de nuit à Bagdad. Si le sujet est intéressant, ca peut être utilisé si non, oublie.

Pour les démos et autre : il aurait été judicieux de te les faire fare par le revendeur non ? Il est peut-etre pas trop tard

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un calcul simple à faire, en partant de l'hypothèse que c'est un DVD inscriptible de capacité standard (4,7 Go) et qu'on peut y enregistrer 1 heure.

En DV 1 heure = 13 Go. Donc le format MPEG2 de ces caméscopes compresse 13/4,7 = 2,7 fois plus que le DV. Le flux DV fait 25 Mbits/s, donc le flux MPEG correspondant fait bien 8,9 Mb/s ce qui est coherent avec les 8,9 Mb/s maxi des lecteurs de DVD de salon.

Et quoi de moins étonnant puisque les DVD issus des caméscopes sont sont justement destinés à y être lus ! :lol: :bravo:

Ce qui permet de répondre sans trop de risque d'erreur à Phil29:
    Il s'agit sans aucun doute du MPEG2 IBP archi classique utilisé dans les DVD et dont la qualité, même si correcte, est inférieure à celle du DV.

Moi, en tous cas, je vois bien la différence sur ma TV.

:jap: :jap:

11. tidan11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila...

voila...mon choix final, jai garder cette camera, on ma confirmer quen effet il sagissait de mpeg2, par contre je possede 3 modes d enregistrement: une heure d enregistrement= qualite mediocre, 30 min = qualite dv et 20 min= qualite superieur...vrai ou faux...seul les tests me le confirmerons mais cest ce quon ma affirmer au magasin :)...autre point, puisque quil nexiste pas de firewire, je passe par usb...la qualite est enormement reduite,sacade dans limage et le son... donc apres avoir fait le choix de garder cette camera, 2 choix pour ameliorer mes performance, graveur dvd (eviter de passer par le usb) et lumiere integrer (eliminer lobscurite) ...et voila!!

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On est d'accord Monique sur la qualité de l'image. Mais comme l'explique techniquement Cendron, on ne peut pas utiliser le MPEG2 de ce type de caméra pour faire du montage.

Je crois que l'explication donnée par Cendron est passée par dessus la tête de tidan11.

Bob

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, oui il est impossible (ou du moins compliqué) de faire du montage en ibp à cause du gop. Ca veut dire faire du montage image par image. Maintenant, qui fait du montage image par image : les pros, quelques amateurs passionnés. Donc, il existe très certainement marché pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête et pour qui un point de montage toutes les 12 images, ca va le faire très bien. Bre, Tidan, le principal dan stout çà, c'est que la machine te donne satisfaction et corresponde à tes attentes.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monique, je comprends ton enthousiasme, mais j'ai encore deux réserves à l'encontre des enregistrements en MPEG2 sur DVD :
    • ils ne laissent pas autant de souplesse de montage qu'en AVI issu s de DV et ils me semblent aussi constituer une régression, sur le plan de l'éventail des choix après montage;
    • la durée de vie des DVD (12 cm comme 8 cm) semble moins assurée que celle des bandes.

On a ainsi mis sur le marché un produit facile, plaisant d'utilisation et valorisant pour son nouveau possesseur mais de moindre qualité par rapport aux camescopes de la génération cassette DV. Bref, c'est de mon point de vue un produit, non pas pensé par des ingénieurs et professionnels de la vidéo, mais par d'autres professionnels marketing : ça marche pour eux.

Je ne me sens pas obligé d'applaudir.

Bob

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si on resume, une camera DVD pouquoi pas, c'est pas un obstacle insurmontable pour le montage et la qualite est satisfaisante et le support est attrayant.
    d'un autre cote, 20 min de video par disque (par ailleur for cher) c'est pas un progres par rapport a une DV de 60 min.
    et puis celui qui laisse pourrir ses VHS, Hi8 ou miniDV au fond d'un placard fera probablement de meme avec ses DVD (ca prendra juste moins de place). je dirais meme qu'il le fera d'autant plus qu'un montage n'est pas necessaire puisqu'on peut jouer les DVD directement sur un lecteur de salon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page