module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Caméra vers vidéoprojecteur sans fil

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par seppafo, 28 Février 2014.

  1. seppafo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à transmettre en direct l'image de mon caméscope sur le vidéoprojecteur de la salle voisine (distance entre le camescope et le vidéoprojecteur environ 15 mètres).

    Pour le moment, j'utilise un cable HDMI de 20 mètres connecté directement sur le camescope et le vidéoprojecteur. Ca fonctionne assez bien mais le cable est assez gênant et se déconnecte parfois quand je bouge le caméscope.
    Le camescope acheté environ 150 euros a une résolution largement suffisante pour mon utilisation mais je peux mettre dans les 400 euros (+ le coût du dongle) pour un camescope qui permettrait d'envoyer directement un signal vers le vidéoprojecteur ou vers un adaptateur sans fil HDMI.

    Je n'ai pas trouvé sur le site de solution adapté et les vendeurs de différents magasins n'ont pas su me donner de solution. J'ai bien vu des dongles de transmission HDMI où l'on connecte un émetteur sur le camescope et un récepteur sur le vidéoprojecteur mais l’émetteur (sous forme de clé usb) qui se connecte au caméscope doit lui même être alimenté en courant, ce qui ne résout pas le problème de cable encombrant.

    L'idéal serait un camescope qui transmet directement un signal vers un dongle relié au vidéoprojecteur par un cacle HDMI. J'ai vu des camescope pouvant transmettre la vidéo en wifi directement vers une borne WIFI mais je suis trop éloigné de la borne WIFI pour assurer une connexion fiable.
    Si vous avez une solution, merci par avance :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous