module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caméra ultra rapide

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par David13250, 28 Mars 2009.

Tags:
  1. David13250

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'essaye de concevoir une caméra numérique en 256x256 avec une cadence de 500000 images par seconde et le traitement de l'image doit se faire pixel par pixel. La question est la suivante: comment peut on limiter le nombre de composants autrement que en utilisant des multiplexeurs? Car je n'ai que 2 micro-secondes pour convertir et enregistrer l'image. Merci d'avance pour les réponse.

    David Biboud.

    NB:Cette caméra servira à filmer du plasma d'où la cadence élevée voulu.
     
  2. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jempi13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lu le même jour...

    Ca sent le gros chantier international du sud de la France ça.

    Je ne suis pas sûr que ça puisse peut faire avancer le schmillblic (dur à écrire !)

    Record mondial de vitesse pour appareil photo à un pixel - ELEKTOR.fr ? Plate-forme pour l'électronique et les microcontrôleurs

    Mais si j'ai bien compris ton problème n'est pas le capteur, mais plutôt l'échantillonnage ?

    256 échantillonneurs à 128 mégaéchantillons par seconde avec autant de multiplexeur à 256 voies, c'est encore trop ?

    Une barette de 256 pixels et un miroir tournant ? On gagne les multiplexeurs :)
    Bonjour la force centrifuge :amazed:

    Et puis il faut assurer le stokage derrière, la séquence doit durer combien de fractions de secondes :weird:

    Content d'y avoir passé 5 minutes à réfléchir ;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page