module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Camera tracking : echec de la resolution d'analyse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mastork, 8 Décembre 2012.

Tags:
  1. Mastork

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre un problème dès que je veux utiliser le camera tracking.La vidéo est analysée mais dès que je passe à l'étape 2 un bandeau apparait avec pour message "échec de la résolution d'analyse". J'ai envisagé plusieurs solutions (raccourcir la vidéo afin de garder un décors identique, type de plan "zoom variable" au lieu de "plan fixe", etc.)

    J'ai effectué une recherche avant de venir ici. Certaines personnes rencontrent le même soucis, mais il n'y a pas vraiment de réponses. Peut-être est-ce la puissance du PC ? Je ne vais pas étaler la config, sachez juste que j'ai moins bien qu'un i3, mais d'habitude ça ne m'empêche pas trop de tester des trucs, c'est juste plus long pour le rendu.

    Voilà, en espérant trouver une solution (à part l'achat d'un nouveau PC :good: )
    Cordialement.
     
  2. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca dépend surtout de ta video, de la qualité de celle ci et surtout de ce qui est filmé...
    ca ne vient en aucun cas de la machine.
     
  3. Mastork

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'une vidéo en .mov, full HD, avec 29 images/secondes. J'ai raccourci la vidéo pour ne laisser que la scène où je voulais incruster un texte (comme dans Fringe) et représentant un plan fixe. Il y a juste une voiture qui passe, mais le texte serait placé sur le côté de la route. le rush dure 10 secondes.
    En tout cas ça me rassure si ça ne vient pas de la machine, c'est un bon début !
     
  4. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit Mikerinos, le souci est le rush. AE se perd car il manque d'infos (soit l'image est floue, soit elle est mal éclairée, soit les deux...
    Si ton plan est fixe, comme tu le dis, quel est l'intérêt, alors de faire un matchmoving ?

    Tu peux essayer de modifier la luminance de ton image (avec le filtre exposition) afin de voir si le tracker se perd moins... Enfin, tu comprends l'intérêt d'avoir un rush de bonne qualité à la base ;)
     
  5. Mastork

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je suis débutant... disons "confirmé", je fais des tests, je bidouille... Je m'exerce aussi avec les tutos que je trouve ici et là. Et cette fois-ci je voulais incruster un texte (lieu de la scène) dans la vidéo, pour imiter la série "Fringe". Du coup j'ai tout de suite pensé au caméra tracking (visiblement à tort ?).

    Je filme avec un caméscope, donc même HD, c'est sûr qu'on atteint pas la qualité d'une caméra vidéo ! (notamment au niveau des réglages)

    Je fais des "trucs" sans prétention ! Mais bon si jamais c'est un problème de rush, je recommencerai en essayant avec une autre scène, peut-être avec moins de détails et en faisant attention à l'exposition ! :good:

    Merci pour les conseils en tout cas !
     
  6. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que la caméra soit en cause, mais simplement la qualité du rush en lui même (manque d'éclairage, léger flou etc...)
     
Chargement...

Partager cette page