module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra Tout en 1 ? Reportage et courts métrages ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Emimoulette, 14 Janvier 2017.

Tags:
  1. Emimoulette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il existe une caméra tout en 1 pour moins de 3500€ maximum (sans racheter d'accessoirs).
    Quand je dis tout en 1 c'est une caméra pour le reportage mais aussi pour les courts métrages etc...

    Si possible en EF pour y mettre mes objectif canon dessus. En minimum 1080p /60i, mais j'aimerais passer en 4k à minimum 30i ou 50i.

    J'avais pensé a la black magic ursa mini mais malheureusement, elle coûte 3300 avec le kit épaule mais il faut aussi acheter le viewfinder (oeilleton) si on la met à l'épaule...


    Merci d'avance !
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Réponse RAPIDE,
    pour du neuf, en lisant, je pense à :
    - JVC LS-300 (3250 €, 4K ) JVC LS300 | Cameras Appareils Photo/Video
    - Canon C100 Mark 1 (FHD uniquement il me semble, ergonomie singulière ? avec la poignée vers les 3500 €?)
    d'occase car en neuf cela dépasse le budget : Panasonic AF-101 (FHD uniquement), il me semble qu'il existait chez Sony une série Nex...
    Toutes ces références de matériel sont un PEU vieilles...fin de vie...voire peut-être plus au catalogue pour les deux derniers.
    Dans tous les cas, pour le reportage il manque la minette ! le micro main ou hf, pied, sacs, chargeurs,...pourquoi pas un reflex (humour).
     
    • Merci Merci x 1
  3. Emimoulette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse ! J'ai déjà un 5d mkiii avec tout le tralala pour reportage mais j'ai retenu la jvc ls300 par contre les objectifs canon vont-ils dessus ou faut il acheter une metabones ?
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    En dehors des résultats de recherche, je ne connais pas ce produit. J'ai pu voir/toucher le modèle 200 un peu "plastique" par rapport, par exemple, à du Canon mais à l'ergonomie bien fichue. Autre modèle, au boulot, il y a quelques années la caméra épaule JVC sur support DV !

    Grâce à l'ami google, d'après les liens ci-dessous, il faut peut-être prévoir des adaptateurs :
    - Test JVC HM200 / LS300 - Focus Numérique
    - Mediakwest - Focus sur le GY-LS300 de JVC, un petit caméscope 4K à grand capteur

    Su le site de JVC, il y a des liens "promos/exemples" sur des tournages effectués avec ce caméscope, on y voit des objectifs...Canon, vieux trucs et autres... a priori les metabones sont nécessaires.
    - JVC Pro Case Histories
    - des tas de vidéos sur le site : JVC Pro Video Clips

    Je n'ai pas cherché à savoir dans quelles conditions il est possible de conserver les "commandes de type cam de reportage" (commande de zoom, autofocus, diaph, etc... sans passer par l'objectif).
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Le 4K n'existe qu'en progressif. Et oui, l'entrelacé n'existe plus dans les nouvelles normes. Et pour avoir du 50/60P en 4k, il faut viser le très haut de gamme. On parle bien d'une hypothétique mise à jour de la LS300 mais elle tarde. Et il faut une metabones pour la LS300 aussi car c'est une monture u43.
    PS : j'ai une LS300 presque neuve avec sa bague metabones à vendre si ça te dis
     
  6. Emimoulette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ! Combien ?
     
  7. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    La camera, 1 batterie + le chargeur double rapide IDX 3000 Euros TVAC
    Avec la metabones 0,71 3500 TVAC
     
  8. Emimoulette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info je te contacterai si je fais mon choix !
     
Chargement...

Partager cette page