module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camera timelapse Brinno tlc200 pro

Discussion dans 'Prise de vues' créé par scipfr, 2 Décembre 2013.

  1. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    J'aimerai avoir un retour d'expérience sur la camera timelapse Brinno TLC 200 pro. Il s'agit d'une camera autonome pour faire du timelaspe. J'ai un projet de tournage d'un chantier qui durera plusieurs mois. Cette camera présente plusieurs caractéristiques qui la rendent intéressante : HRD, monture C, alim secteur via USB, bonne sensibilité en basse lumière. Mais aussi quelques limitations regrettables : 720p uniquement, film encodé en interne (on peut pas jouer sur les paramètres d'encodage).
     
    #1 scipfr, 2 Décembre 2013
    Dernière édition: 2 Décembre 2013
  2. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Je me permets un petit up !
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
  4. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Oui je regarde aussi vers d'autres solutions : APN + telecommande + carte SD wifi, le tout sur alim secteur. C'est plus souple en postprod, bien meilleur en définition, mais sur plusieurs mois, est-ce bien raisonnable de laisser un APN sous tension ? Et le prix du matériel n'est pas le même. Mais je n'exclue rien pour le moment.
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    "est-ce bien raisonnable de laisser un APN sous tension ?"

    sans doute que non
    les p'tits caméscopes JVC font du Time lapse très simplement. Lors des intervalles les plus longs, (40 et 80s) l'appareil se met en veille.
    la durée maxi d'enregistrement est de 99 Heures.

    j'en ai réalisé 3 de 10 heures en Aout.

    Les caméscopes Pro de JVC proposent cette faculté de manière différente : il faut annoncer au départ le nombre de vues à prendre, L'enregistrement ne s'effectue qu'à la fin.
     
  6. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    j'ai trouvé ça qui permet de programmer une gopro avec extinction entre deux photos pour économiser matériel et énergie :
    GoPro Programmable Scheduler
    Quelqu'un a déjà utilisé ?
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Scipfr
    je ne connaissais pas ce programateur de Cam-do.com . Il ne convient qu'aux gopro, qui n'ont pas de zoom optique.
    il existe d'autres programmateurs plus universels pourvu que le boitier possède la prise idoine. Mais proposent-ils de prendre "en charge" l'alimentation électrique comme celui-ci? à voir...

    ce boitier propose d'alimenter la GoPro2 (sans boitier) et d'alimenter par panneau solaire.
    en plus de programmer les jours ouvrés etc...
    ce serai peut être ta solution si c'était fiable pour plusieurs mois.
    Sur leur site il y a une vidéo d'un chantier de plusieurs mois à Bilbao dont des jours de pluie
    comme c'est une rénovation, on ne note pas bcp de changements et c'est pris de trop loin.
    Avec _un bon APN on doit pouvoir jouer au time lapste 4K voire 8K qui permettrai ensuite de zoomer au montage sur certains détails.

    connais -tu ce site américain?
     
    #7 Gruuz, 10 Décembre 2013
    Dernière édition: 10 Décembre 2013
  8. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Merci pour ce lien.
    Mon soucis pour mon projet c'est que je dois intervenir très vite (mise en place pour fin janvier), ce qui laisse pas beaucoup de temps pour approvisionner et tester du matériel. Je n'ai pas trouvé de distributeur en Europe pour les programmateurs de Gopro. Mais je lâche pas cette piste.
    J'ai acheté une Brinno 200Pro pour tester la chose. Un premier bilan en demi teinte :
    - Qualité d'image assez moyenne pour du 720p
    - impossible d'enregistrer en suite jpeg sans un timer externe
    - arrêt de la prise de vue si l'alim externe fait l'objet d'une coupure. Cela arrête le timelapse mais pas la caméra. ça c'est lamentable !
    - Objectif de base pas terrible (petit défaut de chromatisme dans les angles).
    - temps d'intégration long qui permet des prises de vues en très base lumière.
    - prise de vue en HDR
    - possibilité de définir une plage dans la journée (démarrer par exemple le timelapse tous les jours de 7h à 19h)
     
  9. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Scipfr,

    J'ai une demande similaire pour un client sauf que le chantier dure 18 MOIS !!!!

    Peux-tu m'en dire plus sur cette caméra Brinno ?
    As-tu pu tester un peu mieux ?
    Avantages / Inconvénients / Qualité de la vidéo finale ?

    Merci ! :)
     
  10. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour,
    J'ai finalement mis en oeuvre deux Brinno tlc200 pro pour ce chantier. Elle sont alimentées par une alim usb, via un onduleur. Le dispositif est en place depuis mi janvier sans panne. Je passe environ toutes les 5 semaines pour vider les cartes mémoire (32 Go, 1 images par minute de 6h à 20h).
    Les images sont en 1280 x 720. C'est suffisant pour mon projet (com web). La qualité de l'optique de base est assez moyenne grosse, perte dans les angle. J'ai changé l'objectif pour le BCS 18-55 qui est bien meilleur, mais aussi cher que la camera... La prise de vue HDR est un vrai plus surtout dans mon cas. J'interviens dans un hangar assez sombre avec de gros écarts de lumière.
    Ce que je reproche, c'est cette histoire d'alim : Il y a des piles qui permettent de tenir 15 jours. Mais quand l'alimentation secteur se coupe, la prise de vue s'arrête. La camera reste allumée mais ne continue pas à filmer. Ridicule! Donc alim externe sécurisé obligatoire pour une prise de vue sur plusieurs mois. En plus pour changer les piles il faut enlever la caméra de son support, donc perte du cadrage.
    Pour le budget dont je disposais, je ne pouvez pas aller loin en matos.
     
  11. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour une réponse complète, je ne pouvais pas rêver mieux ! :)

    Une question, comment fixes-tu les caméras ? Il y a un pas de vis ? Une attache spéciale ? Un boitier étanche ?

    Merci beaucoup !
     
  12. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour,
    Je crois qu'il y a un boitier étanche en option. Mais je ne l'ai pas pris car je suis en intérieur. Il y a un pas de vis "photo" à la base. J'ai utilisé un clamp et une mini rotule pour fixer mes caméras, le tout sécurisé par un câble d'acier (pas visible sur cette photo). La trappe pour la carte SD est sur le coté, facile d'accès.
     

    Fichiers attachés:

  13. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Super ! Merci pour ces infos et la photo !
    Je pense en acheter 2 pour mon chantier de 18 mois.

    Si j'ai d'autres questions, j'hésiterais pas à te demander ! ;)
     
  14. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Voici une photo d'une des caméras actuellement en place, avec le câble de sécurité et l'alim USB. On peut voir l'objectif 18-55mm (focale équivalent 24x36) assez proéminent.
     

    Fichiers attachés:

  15. seniorcanardo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, je suis carrément hyper intéressé par cette info! Comment fait on pour récupérer des fichiers jpeg non assemblés? j'ai deux brinno en utilisation en ce moment, et je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer des photos, et ça me faciliterait bien les choses pour éditer mon travail. Oui, je sais, le top c'est de passer par un logiciel de montage, mais je n'arrive pas à me pencher là dessus. Comme dit dans je sais plus quel film de Scorsese, il y a trois façons de bosser : la bonne, la mauvaise, et la mienne.
    Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous