module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra sur cable.

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Mr_Got, 24 Novembre 2008.

1. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    600€ c'est cher, très cher.
    Un mec m'a parlé de faire transiter des image en noir et blanc, il m'a dit que les couleur mettent trop de temps pour arrivé... je n'ai pas non plus besoin d'image en HD dans mon moniteur...
    Rustique, c'est ce dont j'ai besoin :bigsmile: :bigsmile:

Merci
    @+ Gautier

2. pepito3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on trouve du bon matos HF pour pas cher maintenant:

10mW Micro Transmitter and Receiver [GP-707ARF] - $86.28USD : New Generation Hobbies, The Art of FPV Flying

La transmission est en temps réel et en couleur. L'emeteur doit peser 2g...

La seul condition est qu'il n'y ai rien qui s'interpose entre les deux antennes. J'ai tester cet émetteur avec une porté de 700m sans trop de décrochages. (largement suffisant pour avoir un aperçus vidéo). Pour plus d'infos à ce sujet, voir mon site dans la catégorie blog.

Pour ce qui est de la vitesse, un moteur qui tourne a 18 000 tours réducté à 3 va te donné une vitesse de 6000 tr/min à la transmission. soit 628 rad/s. Si ont prend un diamètre de poulie de 30mm ca nous fait une vitesse de déplacement de 18 800mm/s soit 1,8m/s= 6,5km/h Ca me semble plutot correcte.

Pour une motorisation performante regardé du coté des brushless, avec des batterie lipo, le rapport poid puissance est énorme.

Hobbycity Online R/C Hobby Store : All Outrunner Motors Prendre le plus faible KV possible pour avoir un max de couple. Prévoir un controleur et un ensemble emeteur/recepteur de modélisme.

A mon avis les 2 plus gros problèmes à réglés sont:
    -l'adhérence de la poulie sur la corde
    -la stabilisation de tout ca...

@+Matthieu

3. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Matthieu...

Pour la transmission d'image, c'est par parfait !
    Mais dit moi comment fait tu pour commander tes petits avion ? A ton avis faudra t'il la même chose pour mon chariot (tête + déplacement sur corde)?

Aussi, est ce que tu sais s'il existe des moteur plus rapide ? Car 6.5 km/h, c'est bien mais en vélo ont descend souvent vers 40 km/h (je demande pas aussi rapide) mais peut on faire plus rapide ???
    Au faut mon chariot est finalement plus petit que prévu. Il mesure environ 40cm de long et suportera un SONY HDR HC7... Un moteur rapide, pour un peu plus de 3/2 kg, ça exite ?

Merci pour ta réponse...

@+ Gautier

4. pepito3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens regarde ca:
    Bignoz - stead et brico - cablecam

Je pense que c'est déja une bonne base de travail.

Je crois qu'il y a des moteur qui tourne a 30 ou 40 000 tours, mais augmenter la vitesse n'est pas la bonne solution. Il vaux mieux prendre un moteur qui tourne moins vite mais avec plus de couple. (Regarde le lien que je t'ai filé, il y a vraiment énormément de moteur différent). (certain font quelques KiloWatt...)

Je n'ai jamais fais ce genre de bidouillage, mais je pense que la solution que t'a proposé rolland et la meilleur. Pas forcément la plus facile de mise en oeuvre, mais niveau mécaniquement tu es sur que ca fonctionne, et a des vitesses assez élevé.

"Mais dit moi comment fait tu pour commander tes petits avion ?"

Je comprend pas très bien ta questions. Tu parle du pilotage ou du matériel electronique?

5. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je regarde tout ça en détail...

Pour la question, c'était pour savoir comment tu fait pour piloter tes avions avec quel système...
    Je m'explique, en fait j'ai pensé mettre un joystick pour faire avancé ou reculer le chariot et un autre joystick pour faire pivoté la caméra (de haut en bas et de droite à gauche) ?
    Qu'es que tu utilise pour pouvoir faire communiquer les deux objets (chariot et joystick) ?

Merci
    @+ Gautier

6. pepito3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, il faut que tu achète une radio 2 ou 4 voie selon le nombres de commande que tu veux. On en trouve a pas très cher dans les magasins de modélisme. Il te faut aussi un recepteur, et des servos qui vont permettre de faire tourner ton chario. Les il faut mettre éventuellement une réduction sur les servo pour diminuer la vitesse et gagner en couple.

Il faut aussi prévoire une ou 2 batterie pour alimenter le tout:
    Laser 4 FM Systems

7. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de vos réponses...
    Je suis entrain de voir avec le magasin de modélisme de chez moi...

Je vous tien au courant dès que j'ai commencé tout ça...

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous