module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra super 35 ou camescope pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Minke, 7 Septembre 2016.

Tags:
  1. Minke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion en ce moment. Je souhaite investir dans du matériel afin de réaliser une série de petit web-doc. (Projet personnel)

Je souhaite allier qualité d'image / utilisation / budget.

J'ai déjà bosser sur des caméras comme la C300, Sony Fs7... Mais hors budget mais en location.

J'aurai aimé un capteur Super 35 pour la profondeur de champs mais les prix s'envolent rapidement.

J'ai également regardé du côté des caméscope.

Que pensez vous des Sony PXW-Z150 ou Panasonic AG DVX200 ?

Bon compromis au S35 et DSLR à mon sens, simple à mettre en œuvre en tournage et budget abordable.

Codec robuste sur la Z150 en 10bits, capteur 1'...

Je vais tourner principalement en extérieur pour le run & gun et en intérieur pour les ITW. L'étalonnage sera un peu poussé.

N'ayant jamais utiliser ce genre de matériel, pourriez-vous me faire un retour d'expérience ? (Qualité d'image pour du docu avec rendu cine, profondeur de champs notamment pour les ITW, lattitude en post-prod / étalonnage...)

Autres alternatives un peu plus onéreuses, La C100 Mark II ou Sony FS5. Ayant testé la C100 Mark II, je la trouve un peu dépassé aujourd'hui et trop chère ! (Codec cheap, non 4K...)

Merci d'avance pour votre aide.

Bien Cordialment

Minke

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 983 / -26
    A mon humble avis le C100 MKII est loin d'être dépassé, son AF est assez remarquable, assez maniable...en reportage c'est un plus indéniable pour se consacrer à autre chose ...:rolleyes: En camescope FHD dans ce genre de codec en 8bits 422, c'est ce que l'on fait de "meilleur" ou proche il semblerait....En web-doc le 4K ne me parait pas indispensable..le plus important c'est le contenu bien réalisé avec du son..même en 720p 420 8 bits:rolleyes:

La Z150 c'est un tout autre budget plus abordable, plus simple encore (un seul objectif fixe...)...et même sans 10bits, si on exporte l'UHD 8 bits en FHD on a aussi plus de latitude au montage....je dis cela parceque s'interesser au FHD 10bits pour filmer en UHD 8bits ...quel interêt ? :rolleyes:
    Un exemple d'une vidéo avec un travail non négligeable en post prod (Resolve ), par un non débutant...On peut ne pas apprécier ce côté "excessif "ou "survitaminé" mais ça en jette quand même.. :D .

Le run & gun en UHD 25p.... je ne sais pas si c'est la meilleure solution...surtout dans les mouvements latéraux avec beaucoup de lignes verticales...ça coince un peu quand même, voir ça scintille un peu sur petits écrans...à voire :unsure: (exporté en FHD parfait...)

Dans l'attente d'avis plus pertinents...?
    Pour le DVX200 il y a un gros topic Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3. | Le Repaire

3. Minke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse bien détaillée AQW333.

C'est vrai que finalement la C100 Mark II est un excellent compromis dans la gamme des S35. La qualité d'image est vraiment bonne, c'est juste le codec qui me gêne un peu.

Que penses-tu de la Sony FS5 en FHD vs la C100 ?

Merci d'avance pour ta réponse

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , parmi les prix les plus raisonnables avec capteur Super 35 , il y a aussi la JVC LS 300 . Le seul soucis , c'est que les prix des objectifs que l'on peut y monter ne sont pas indiqués . Faudrait voir au prochain Satis qui va avoir lieu bientôt à Paris.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 983 / -26
    La FS5 c'est un budget un peu au dessus...ok tu passes en 10 bits pour le FHD...

Tout dépend de ton projet mais si c'est une histoire de codec le mieux c'est d'aller tester ces machines avec une carte et vérifier en post prod la véritable latitude possible : La C100 MKII semble fournir un bon 422 8bits (voir le retour sur Focusnumerique) qui ne pâlit pas vraiment fasse à un 422 10bits d'une BMPCC...

6. Minke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce complément d'infos. Je vais effectivement louer une FS5 afin de faire des tests. je te ferai un feedback si tu veux.

Encore merci :-)

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 983 / -26
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page