module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Panasonic AG-DVX200 4K : la nouvelle caméra de poing Micro 4/3 !

    Pana AF101, le "presque" retour ! :approb:

    Capteur MFT, 4K (dont UHD 60p), courbe V Log (12 stops de DR), enregistrement sur 2 cartes SD.. Pas de P2 ?

    A première vue, l'objo semble fixe : 28-365 mm f/2.8-4.5.

    [​IMG]

    [​IMG]

    La peinture rouge est en option ? Commutable selon les rencards.. comme les branches des lunettes ?

    [​IMG]

    Filtres ND inclus... Et mécaniques !

    Sources : News Shooter | NAB 2015: Panasonic AG-DVX200 4k handheld 4/3? camera (plutôt exhaustive)

    Panasonic Announces 4K Large Sensor Handheld and 4K Studio and Box Cameras, Debuts P2 Cast Cloud News Production System | Business Wire
     
    #1 Le Chat Errant, 13 Avril 2015
    Dernière édition: 13 Avril 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le rouge est mis ... c'est pour faire RED ? Ca irait très bien avec certaines rotules Manfrotto ... mais ça va t'il se marier avec le bleu d'un Schoeps CMIT ? Les stylistes nous posent des problèmes ... impossible d'utiliser un T-shirt blanc sans se faire taxer de nationaliste français, néerlandais, russe, serbe etc ....
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés trés deçu...je m attendais a mieux...L Ursa mini de chez Black Magic correspond le plus a mon attente dans la suite de AF 101...Pana se trompe lourdement...!!!
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Va pour les rotules Manfrotto.
    Grosse tartine de Red édition XL1.. étalée sur une imitation carbone du genre "stickers cristallogènes".

    Bien entendu, ce n'est qu'un prototype... Hein... ?
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je te rejoins Ange Leccia.
    Sans parler de déception, je reste septique.. L'objo fixe, la tronche du modèle...
    L'AJ-PX270 en jetait davantage.
    Or, il est encore tôt pour se prononcer.
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Franchement... Si :

    Le caillou est bon (qualité optique + ergonomie + zooming lent ).
    Le capteur est taillé pour la vidéo.
    Le boîtier est robuste.
    Le viseur est confortable.
    Le codec assure (4.2.2 10-bit interne non négociable).
    L'autonomie mérite ses plaques.
    Le tas d'oseille ne dépasse pas la cime des 5000 $
    Et si l'on peut choisir la couleur de la carrosserie...

    Elle peut déboiter cette Pana !

    [​IMG]

    Source : Panasonic Reveals Their New Large Sensor 4K Handheld Camera, the AG-DVX200

    Plus je potasse et l'ausculte, plus je lui trouve des qualités.
    Elle semble même.. carrément d'enfer cette bécane !
    Ne reste qu'à spéculer sur quelques bien-fondés plus ou moins théoriques jusqu'au mois de septembre.
     
    #6 Le Chat Errant, 13 Avril 2015
    Dernière édition: 14 Avril 2015
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: On commence à tâter de la caméra "4K ou K4like" plus aboutie que moins
    au regard des tout premiers maladroits balbutiements .. (dont la 1000 de Pana)

    Mais j'exècre ce rouge ..tape à l'œil à souhait

    "Nom d'une biscotte" c'est ce qui m'a fait reculer à l'époque (1998) pour l'achat de la Canon XL1...

    Bertrand ;)
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Et encore..
    Son arcade rouge (contenue) lui attribuait un certain caractère à cette Canon XL1 :

    [​IMG]

    Si les stylistes de Panny tenaient à détacher la façade audio, pourquoi ne l'ont-ils pas simplement grisée !?
    Pana-tuning : tapisseries & imprimés nippons.
    Sérieusement les mecs.. Elle présente bien votre DVX 4K.. épargnez-lui ça.

    [​IMG]

    Le drone assorti :

    [​IMG]

    Ils feraient mieux de repeindre leurs codecs : 4.2.0 8-bit en interne selon DVXuser !
    MOV ou MP4.. un GH4 quoi.
    Frustrant ! On la tenait la machine tout en un là !!!
    Il a intérêt à être chiadé leur 4.2.0.. au moins digne d'une C100 MKII.

    Autres infos glanées :
    4K 24p, UHD 60p et FHD 120p (possibilité de switcher entre PAL et NTSC).
    Sortie HDMI 4.2.2 10-bit.
    Nouveau capteur 4/3" 4K natif dédié à la vidéo (donc crop minime voire absent en 4K).

    Rien sur le poids, les matériaux, ni le nombre de pixels (pas plus de 12 Mpx j'espère).
    12 stops de DR en V Log, ok. Mais combien en CineD ?
    120 Fps en FHD, ok. Quid du GH4.. moirage ??
    À suivre.
     
    #9 Le Chat Errant, 15 Avril 2015
    Dernière édition: 15 Avril 2015
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Concernant le crop..
    Source : AG-DVX200 4K Large-Sensor Handheld Camcorder - Page 29

    4K : 29,5 - 384,9 mm
    HD : 28 - 365,3 mm

    Le crop demeure donc négligeable.

    Deux nouvelles interrogations me viennent en tête :

    S'agit-il d'un objectif parfocal ?
    Et le nombre de lamelles composant le diaph' ?
     
  10. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Objectif parfocal heureusement, sinon ça n'a pas d'intérêt d'être fixe :D

    Pana n'a presque pas communiqué sur les codecs car ils se rendent bien compte que proposer un AVCHD boosté en cette fin d'année 2015 (date de sortie), c'est complètement has been au regard de la concurrence qui est en 4:2:2 8/10bits... Ceci dit, ça leur offre la possibilité de faire des modifs d'ici là. On pourra toujours enregistrer en 10bit 4:2:2 via l'HDMI (Barry dit même 4:4:4 mais ça m'étonnerait).

    Ensuite, présenter les mêmes codecs qu'un GH4 à 1400€ est une faute majeure en soit.
    La DVX200 est un model pro, pas le GH4... et par conséquent, ça doit se voir au niveau codec, mais là, que dalle.
    Surtout que le GH5 sera surement annoncé en même temps que la sortie de la DVX200: on se retrouvera alors dans la même problématique que lorsque le petit GH2 battait l'AF100 sur la définition du fait d'une technologie plus aboutie.
    La réalité est que la branche photo lumix est bp plus innovante que la branche broadcast chez pana, du coup on se retrouve avec des aberrations :weird:
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Antonin

    Chez DVXuser, ils inaugurent bientôt leur 48 ème page sur la DVX200. Elle se porte bien l'aberration.

    Perso, hormis la couleur et l’insondable mystère qui entoure les codecs, elle a tout cette Pana.
    Du moins tout ce dont j'ai besoin/rêvé : une EX1R avec du 50p et une PDC plus narrative.
    Ou une Panny 101 plus piquée, plus dynamique, équipée d'un rocker pour assurer le zooming lent.

    Ergonomie de type ENG (imbattable), capteur MFT, zoom polyvalent motorisé/à levier, LCD + viseur séparés,
    slow mo' FHD (dont 60p UHD), filtres ND mécaniques, pare-soleil à clapet...
    Objo fixe ? pas de problème, le 12-35 ne s'est jamais détaché de ma Panny.
    Un p'tit 4K pour prolonger la DLC institutionnelle (car je m'en fous du 4K).. Bref.

    J'imagine qu'elle caftera des images (au minimum) aussi classes que celles du GH4 en FHD.. ça le fait !
    Et puis l'exemple de l'ancienne EX1R 4.2.0 versus la récente PMW-300 4.2.2 démontre qu'un codec ne fait pas tout.
    Même si il est certain qu'un bon 4.2.2 interne serait une rose dans la fontaine.

    C'est sûr, le GH5(0p) pourrait potentiellement mieux faire.
    Sine qua non, le GH6(K) immanquablement s'en chargera. Il embarquera le capteur dernier cri... Mais aucunement le reste.
    C'est justement "le reste" qui m'épate sur cette DVX : filmer absolument tout, partout, sans se prendre la tête !

    * Une batterie pour la cam', une autre pour l'EVF et une pile pour le bloc XLR.
    * Les câbles dans la tronche.
    * Gommer du découpage technique tous les plans réclamant un zoom physique délicat.
    * On sort, faut fixer le ND. On rentre, faut le dévisser.
    * Opportunité à saisir sur le champ : "T'as quoi comme caillou ?" "Un 12-35" "Quoi d'autre ?" "Un 35-12"...

    Fini les limites techniques et le musellement des idées. Fini les trois sacs de matos à trimbaler en solo.
    Fini la pression matérielle greffée aux aléas climatiques, géographiques, horaires, humains, scénaristiques..
    A mort le rig, bénie soit l’inhumation des accessoires aussi lourds que dispendieux.

    Un vaste terrain, une caméra ultra polyvalente, du film et du boulot : retour aux sources de l’essentielle simplicité !

    Merci Pana ! D'avoir songé à ceux et celles qui, baptisés à l'arrache, manœuvrent encore à la buissonnière ! :approb:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La cible : amateur passionné ou pro plutôt seul à la technique, qui peut faire tantôt du doc, de la fiction, ou filmer les premiers pas de bébé ;-). Si je ne peux pas utiliser de carte SD et filmer en AVCHD, je renonce définitivement à cet l'achat (le 4K, ses formats et ses cartes, c'est une option facultative pour moi). Le prix : 4000 euros max, sinon c'est niet.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Un 4000 balles théorique qui finira encore en 4999 balles pratiques.. :laugh:
    Nous partageons ce même constat, Progressif : Pana surprend mais ne déçoit pas.
    Le voilà enfin notre canasson à corne !

    C'est sûr, cette DVX nous gratifiera de ses quelques particularités cosmétiques...
    Disons.. 12 Mpx pour ne plus y penser ! :D
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu lui enlèves ce "rouge à lèvre" ridicule qu'elle a sur le flanc gauche et qui ne signifie rien, elle est aussi belle et aussi bonne (je parle bien d'une CAMERA :laugh:).
    Pour le prix, je n'achèterai plus jamais de caméras à plus 3000/4000 euros ; ça n'a plus de sens en 2015.
     
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous