module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra sport HD Outdoor HERO2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tantacule, 23 Août 2012.

Tags:
  1. tantacule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'offrir une Caméra sport Outdoor HERO 2 à mon mari qui est au point de vue qualité son et vidéo une pure merveille
    ceci pour l'anecdote

Je voudrai convertir ces vidéos

format vidéo : H264
    format de fichier MP4
    Audio : AAC

et les graver sur un dvd , (j'ai un lecteur enregistreur LG récent) pour pouvoir les regarder sur la TV
    Je précise que j'aimerai faire des montages pour y mettre un peu de "peps",

d'où mes questions (je suis débutante en vidéo)

- par quel logiciel convertir ces vidéos ?

- et si possible m'indiquer les réglages du convertisseur (j'ai super, mais dans les tutos on ne parle pas des réglages de ce format de fichier je suis un peu paumée

merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    houlala!!!

Elle donne du 1080p en 30ips je crois (codec H264 on est d'accord)
    Elle fait aussi du 720p 60ips ( 50p pas au programme??)

Perso je te conseillerais plus l'option 720p en 60 ou mieux 50p surtout si c'est pour finir en SD sur un DVD!!
    Je sais pas si l'option 50p est au programme en HD 720
    Moins lourd et plus facilement travaillable avec un soft et un PC qui n'est pas un i7
    Mieux sans doute aussi pour le sport, car le 30p peut saccader un peu et sa conversion en DVD 25p ou 50i sera moins bien gerée que le 50p (si il y a..)

Pour cela il te faut un soft de montage "décent"
    Pour moins de 100€ tu as Magix que j'ai abandonné car il gère mal les exports FullHD 50p ..mais pour exporter en DVD pas de soucis je pense ...
    On t'en indiquera d'autres VOIR ICI
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html

bon courage

PS : Un peu dommage le DVD ...Pour moi c'est une page tournée ;)

3. Imag'in Visuals

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. tantacule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @caraibe

en fait elle a trois résolutions

- 1080p : 30 FPS (réglé comme cela par défaut)
    - 960p : 30 FPS
    - 720p : 60 ips + 30ips

c'est bien codec H264

pourquoi dis tu "un peu dommage le dvd", après l'importation et éventuellement un montage si tu veux le regarder sur la télé n'es-tu pas obligé de le graver surtout si tu veux garder les vidéos
    pour ne pas finir en sd sur un dvd que me préconises tu alors ?

@Imag'in Visuals

merci pour l'info , le logiciel est en english mais je vais quand même essayer pour l'instant, car je voudrai faire de "vrais" montages apprendre petit à petit avec de la persévérance

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Bonjour tantacule

Chez moi c'est un peu spécial car (conservant mes anciens PC) j'ai un PC pour chaque diffuseur (TV Full et VP en salle dédiée).
    Donc mes montages restent sur DD amovibles 2.5" !

Pour mes fils l'un peu visualiser en branchant un DD externe à sa FreeBox révolution qui lit même le FullHD50p en H264 :good:
    L'autre a une passerelle Western digital WD live (entre 80 et 100€) qui lit le fullHD50p mais en Mpeg2 pas en H264.

Donc la gravure sur DVD est exceptionnelle ...événement important comme mariage je donne les deux versions
    Le downscal en DVD
    Le master (HDV) en HD

Véliplanchiste, motard, skieur et snow boardeur la GoPRO m'interesse aussi ..Mais je devrais m'en faire cadeau moi ..
    Ton mari a de la chance :laugh:

Dommage pas d'option multiple de 25, 30p ou 60p seulement :col:

PS sauf si tuas un vieux tube cathodique comme diffuseur ..La version DVD sur diffuseur moderne FullHD risque de te décevoir un peu ;)

A+
    André :jap:

#5 caraibe, 25 Août 2012
    Dernière édition: 26 Août 2012
  6. tantacule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum je ne suis pas aussi calée en vidéo pour comprendre tes techniques :laugh:

sinon oui c'est un bon investissement pour une personne qui fait du sport , mon mari l'utilise lui pour le vtt et la rando et la vidéo reste impeccable en mouvement

pardi, elle n'est pas donnée c'est sûr

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Hey tantacule 349€ avec caisson étanche et "toutiquanti" On parle bien de la même ??? ;)
    C'est le prix d'un APN presque bas de gamme...

Ils ont un gros succés sur ce produit

D'où un prix qui reste assez cool tout de même.
    Et si tu en prends 2 tu peux les combiner pour filmer en 3D ...technologie active ou passive je ne sais pas ...:perplexe:
    Je sais même pas d'ailleurs si ça se décide à la prise de vue ???

8. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et aussi 25/50

Tout le monde n'évoque que le 30/60 im./s avec la GoPro.
    Mais elle est paramétrable également en 25/50 pour être compatible avec le standard européen.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salut furieux

Voila une bonne nouvelle ..:good:
    Tu es sûr???
    Car pour mélanger éventuellement avec le 50p de la HCD SD700 ou le 50i de la FX1 25p ou 50p (encore mieux) c'est préférable

50p disponible qu'en 720p et 25p seulement en 1080 je suppose ..Mais un BON 720p regonflé en 1080 ça peut donner de bon résultats ;)
    Donc le tout est de décider si on privilégie la définition ou la fluidité

10. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait sûr, j'utilise cette camera !

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Re Furieux

Que donne l'option 720 50p ?
    En fluidité évidemment ça doit être trés bon ..Le piqué y perd-t-il beaucoup ?

Si c'est du 720p "bien rempli" ..J'ai des rips en 720p qui projetés en 1080 sont encore très bons même en 2.6m de base avec 3m de recul:good:

Tout dépend de leur façon de mise à l'echelle !

Tu as certaines cam bourées de MP, 14, 16, 24MP ou des photos camescopes, qui devraient produire un FullHD top niveau, le plus souvent il n'en est rien :
    Leur mise à l'echelle 1080P par Line Skipping (suppression de ligne) induisant des effets néfastes dont aliasing entre autre.
    Et là je parle de truc autour des 2000€ !!!

Mais bon pour son prix la GOPRO on va pas pinailler ;)

D'ici cet hivers je la vois bien chez moi, et ce que tu me dis est un argument de plus ;)

Merci :jap:

12. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    "furieux" (waouh ça fait peur !) a raison dans ce qu'il dit.
    C'est vrai qu'on lit ici et là bcp de bêt... euh d'erreurs au sujet de la GoPro2, même sur le site de GoPro et même dans leur user-manual ! Et tout ça colporté et propagé joyeusement (désolé...).

Donc, pour appuyer ce que dit notre ami, et rétablir les choses exactes :
    - j'utilise la GoPro avec satisfaction (pas pour le sport) et je mélange ce qui en sort avec des prises venant d'autres caméras ;
    - la GoPro achetée en Europe fait du 25, 50, et même 100p, le reste c'est inexact et colporté bêtement ; mais toutes les résolutions ne supportent pas ces fréquences, par ex le 1080 est limité à 25, mais le 720 supporte 25 ou 50 au choix ;
    - il y a aussi un format "920" semble-t-il assez économe en mémoire : mais... inutilisable; parce que c'est du 4:3
    - la GoPro apparaît à l'usage assez mal utilisable sans viseur (en option);
    - globalement, je constate des perfs assez inférieures à ce qui est annoncé en termes d'autonomie : la batterie permet en gros un max de 2h15 a condition d'un arrêt d'au moins 30 min au milieu, sinon d'un trait on tient 1h40 environ puis plouf ; de même le remplissage de la carte SD est plus rapide qu'annoncé, 16 Go n'atteignent pas les 2h (au lieu des 2h30 annoncées).
    Par contre, le débit de ce qui "en sort" est étonnamment élevé, 21 Mb/s env. (mesuré par moi) annoncé nullepart. Tant mieux peut-être, mais ça veut dire que cela sera illisible sur un laptop bas de gamme par ex.

Maintenant, la "qualité" des prises : pas rêver en confondant "format d'enregistrement", par ex 1080x1920, avec la résolution physique exacte du capteur ! Nous avons là un tout petit capteur bon marché, genre webcam, et... il fait ce qu'il peut, quelle que soit le nb de pixels du format de restitution. Bien comprendre (et admettre...) ça.

Alors, les limitations ? Peu de sensibilité en lumiere faible, alors les couleurs se perdent (ça devient N&B) et le bruit (des bizarres petites croix) devient insupportable ; et puis toujours ce grand champ (3 angles possibles en 1080), à ce sujet bien garder en tête qu'il n'y a aucune modification optique en changeant d'angle, c'est juste une restriction de balayage des pixels du capteur, comme sur un APN bas de gamme ; en clair : plus on ferme l'angle, plus la résolution (réelle) décroit.
    Et puis l'ergonomie (le système de mise en marche et d'arrêt, et de navigation dans les menus) est abominable ; alors en extérieur, sous la pluie, avec le stress, bonne chance pour pas faire de bêtises !
    Et le protocole de la liaison USB déconne un peu.

Mais avantages : très légère, protégée, étanche (là d'accord, on pourrait pas fixer un camescope même amateur aussi facilement et en sécurité sur un casque de moto ou au pare-brise d'une voiture) ; et toute petite et discrète (j'ai fait plein de plans "de remplissage et d'effets" dans le métro par ex, jamais je ne me risquerais à faire ça avec camescope conventionnel ; et enfin richesse des dispositifs de fixation, ce qui fait que je l'utilise en appoint dans des scènes non prévues à l'avance (c-à-d pas prévu où, comment et vers quoi je la disposerai) où je trouve tj rapidement une disposition.

Bref, la GoPro c'est la GoPro et QUE la GoPro. Malgré le rêve et les pinaillages d'avoir la plus belle image, la plus grande définition assortie de la meilleure fluidité... (tout ça bien légitime) la GoPro ne fait que de l'appoint ; et sinon France2 aurait plus qu'à s'équiper d'une poignée de GoPros pour tout faire !

J'ai fait des réalisations multi-cams où l'un des plans est réalisé par GoPro ; après montage, je vous mets au défi de déterminer ce qui est de provenance GoPro ; de plus, bien sûr elle est présente dans le champ d'autres caméras : faut vraiment être attentif et chercher la petite bête pour la voir ! C'est ça les points forts de la GoPro.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'accord avec çà.
    La GoPro est avant tout une cam de sport destinée aux utilisations "embarquées"
    Pour avoir du 25p ou du 50 p il faut aller dans les menus et sélectionner le mode "PAL" (et non NTSC par défaut)
    Après reste à choisir entre
    - le full HD 1920x1080/ 25p ( pas de 50p) et 3 angles de vue Wide (180°) Medium (120°) et Narrow (90° déconseille c'est un simple zoom numérique sur l'image!)
    - le 720x1280 seulement en wide , 25 ou 50 p au choix ( 50p) Une mise à jour permettant de passer en "medium" était prévue, on attend la MàJ depuis près ce 2 ans!:col:
    -le 980x1280 50p très utile dans les sports de glisse :good:(mais en effet ratio 4:3)
    C'est sûr que le piqué des 720 et 980 est un peu en retrait par rapport au fullHD, mais pour le sport le 50p est vraiment préférable, je n'utilise presque que çà.

Quel dommage de downconvertir en DVD!:non:
    Pour diffuser le fichier en HD, utiliser le PC relié par HDMI ou un DD multimédia type "Twixx"
    Cineform studio téléchargeable gratuitement sur le site GoPro est incontournable pour faire les mises à jour. C'est aussi en effet un très bon convertisseur, mais je ne crois pas qu'il puisse faire de montage .
    Beaucoup de GoProistes utilisent des softs gratuits ou très bon marché: Videopad ou AVS4you
    Perso je me suis un peu lassée de la GOPro et de ses images toujours un peu pareilles (en windsurf), surtout depuis que j'ai le petit étanche Sony GW55. Mais elle reste indispensable pour certains plans
    NB Tantacule, tu trouveras des infos sur la GoPro dans la section "vidéo embarquée"

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Sallut Opop & hammondandco

Tout ce que vous dites parait très réaliste :bravo:

Perso si je la prends ...(Je pense que ça va me motiver un peu pour reprendre le fun)
    Elle me servira en ski snow voire en moto aussi ..
    Content de voir que les options PAL permettront un mixage éventuel facile avec FX1 ou SD700 :good:
    La dernière mouture semble avoir évolué au niveau qualité ...A voir... ;)

He OUI je m'en doute ...remarque valable pour beaucoup de cam Bien plus chères et avec des capteur bien plus gros !!!
    Au niveau précision image, ma pitchounette Panasonic 700 avec ses capteurs 1/4" fait mieux qu'une Sony VG20 avec SON GROS capteur et son prix qui est le double ;)
    Dans ce créneau (précision image) a mon sens elle fait aussi bien qu'une EX1 (en progressif 25p !!!) ..J'ai pu faire un comparatif ayant eu en main les 2 cams ..
    Pas fait de CR sur le repaire, car le test était en 50i pour la Ex1(r) 50p pour la SD700, et la Ex1(r) pas au mieux de ses réglages (ce qui donnait pas mal de prises à l'avantage de la 700 Panasonic 10 fois moins chère )
    Plus rien ne me surprend en vidéo ...

:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page