module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camera sony VG20 ou canon XA10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laurepradal, 11 Septembre 2012.

  1. laurepradal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réalisatrice de documentaires, je souhaiterai m'équiper d'une petite caméra légère pour des images à faire moi m^me ou compléter celles d'une équipe de tournage; J'ai un budget de 2000 euros environ et j'hésite surtout entre la VG 20 sony qui a une image effet cinéma et la canon XA10 qui a XLR et considéré comme pro. Qu'en pensez vous ? Peut on sur la sony rajouter un adaptateur pour mettre un bon micro , ? y a t il sinon une autre caméra qui pourrait correspondre à ma recherche ? merci bien.
     
  2. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    On peut toujours mettre un adaptateur sur la Sony.
    Si tu travailles avec une équipe de tournage, il faut du matériel "compatible" :
    Si ils ont l'habitude de filmer avec du materiel grand capteur, il faut acheter du materiel grand capteur (donc plutôt la VG20), sinon mieu vaut prendre la Canon pour que les images se "marient" mieux.
    Sinon, la Sony n'est pas forcement super adapté au reportage.
    Par exemple, en cas de faible luminosité, il est parfois nécessaire de faire la mise au point à la main, ce qui n'est pas toujours pratique quand on veut pouvoir filmer rapidement. (Mais je n'ai pas la Canon, donc je ne peux pas parler de ses automatismes).
    A part ça, elle fait de très jolies images.
     
  3. laurepradal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deux autres cameras dans ce budget qui pourraient aller :

    La Sony HXR-NX30E et la nouvelle Panasonic AG-AC90
     
Chargement...

Partager cette page