module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camera sony TRV 900 mini dv ne marche plus

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par REPORTER AMATEUR, 7 Avril 2020.

Tags:
  1. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une camera sony trv 900 3ccd avec cassette mini dv.
    Hier tout fonctionnait avec la batterie que j'ai changé il y a 5 ans...
    puis après le lendemain sa ne marche plus...même après avoir brancher la batterie....
    J'ai testé avec l'adaptateur sur prise secteur relié a la caméra...sa ne marche pas non plus...bizarre...Pensez vous que la caméra est morte ?.... Actuellement la caméra je m'en sers pour faire de l'acquisition vidéos (transfert sur mon pc)...Je ne filme plus...juste pour l'acquisition vidéos pour sauvegarder mes mini dv...Une question : si ma caméra n'est plus réparable...et que j'achète n'importe quelle caméra d'occasion sony pour lire mes mini dv est ce que la caméra d'occasion va transmettre la même qualité d'image que mon 3ccd ? Y aura t-il une différence ou non et
    Est ce que le bouton DATA CODE que j'appuirai sur la camera de remplacement pour faire afficher la date d'enregistrement à l'écran sa va afficher la date d'origine de la prise de vue ou non ?
     
    #1 REPORTER AMATEUR, 7 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 7 Avril 2020
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas de problème c'est bien la qualité originale de la TRV-900 que vous devriez retrouver ...
     
  3. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme qualité avec n'importe quel caméra ?
     
  4. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et au niveau de la date d'origine créer avec le sony TRV 900...est ce que avec une autre caméra sony même pas en 3ccd , je peux ré afficher facilement cette date sur la caméra sony bas de gamme par exemple (celle que j'aurai achété en occaz)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui, lisant le format DV. Ce serait évidemment différent à la prise de vues mais là vous utilisez votre nouvelle caméra en lecteur. Les CCD n'ont plus rien à jouer dans ce cas là.
     
  6. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu que ma caméra sony trv 900 est morte...je vais prendre n'importe quelle camera sony sachant lire des mini dv...et à partir de cette caméra mini DV je peux lire mes mini dv que j'ai filmé avec le TRV900 et surtout je peux aussi faire afficher la date d'origine (avec le bouton data code) sur l'écran comme si c'était avec le TRV 900 c'est ça ? y aura pas de perte de la date alors ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non, les DATA codes seront ceux de la prise de vue.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros en lisant mes mini dv sur la nouvelle camescope de secours je pourrai faire afficher la date de prise de vue d'origine comme si c'était le trv 900 c'est ça ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, ce n'est pas standard, seules certaines caméra vont afficher cette date, il faut voir dans les specs de la nouvelle caméra.

    Olivier
     
  10. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, si la nouvelle caméra de secours possède le bouton "data code" elle pourra afficher la date du film ou pas ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai encore 2 caméras DV (DVcam): une PD-100 (version pro de la TRV-900) et une PD-150, elles affichent les DATA Codes d'une PD-170 et d'une PC-350. Il y a intérêt à rester chez Sony.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu que ma sony est un TRV-900 E et que quand j'appuis le bouton "data code" ça affiche la date et l'heure sur l'écran de la caméra ou de la télé par exemple...donc comme ma caméra ne marche plus; il faut que je m'investis sur une autre caméra de marque sony ayant le bouton "data code" pour pouvoir afficher la date et l'heure d'origine figurant sur la cassette mini dv ? c'est bien cela ? ...quelle caméra sony me conseilles -tu si je ne peux pas réparer ma caméra sony trv900E et surtout je ne sais pas si les SAV darty ou fnac font encore de la réparation sur les caméra mini dv aujourd'hui encore...
     
  13. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui une autre question : est ce que les batteries de la TRV900 E sont compatibles avec le Sony PD-100 ?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il y a peu de chances que ça soit pris en charge et le coût en serait prohibitif. N'importe quelle Sony de la même génération ou postérieure avec le bouton DATA Code fera l'affaire mais il faut aussi s'assurer que la prise Firewire, le mécanisme, les têtes et l'électronique soient en état. Voir si la location ne serait pas préférable.
    Les batteries PD100/150/170/PDX10/Z1/Z5/Z7 sont compatibles TRV-900 mais ce n'est pas le cas pour les petites DV de la marque.
     
    #14 homero, 7 Avril 2020
    Dernière édition: 7 Avril 2020
  15. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour, si ça vous intéresse, j'ai une TRV 900 en parfait état de fonctionnement dont je n'ai plus l'utilité l'ayant remplacer par un modèle plus récent. Vous pouvez me contacter par mail ou par MP sur ce site.
    Cordialement
     
    #15 Pickup2, 7 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 7 Avril 2020
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page