module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Caméra Sony Trinicon semi-pro

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by kar14, Sep 19, 2010.

Tags:
  1. kar14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, existe t-il un moyen d'adapter une camera sony trinicon h v c 3000 sur un ordinateur PC ou MAC pour un montage? Si non, alors comment faire un montage de film? Sur quel support?

Je n'y connais rien pour le moment, mais je compte bien m'y mettre.

Cordialement.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,517 / -20
    Cette antique caméra mono-tube s'utilisait reliée par un câble multi-broches à un magnétoscope externe. Rien à voir avec le DV-HDV etc .... comme l'indique le titre du forum, c'est de l'analogique. Si vous ne possédez pas l'enregistreur et son câble, la seule chose que vous puissiez en faire, c'est de sortir le signal vers une carte ou un boîtier de numérisation ... pas vraiment intéressant.

#2 homero, Sep 19, 2010
    Last edited: Sep 20, 2010
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut kar14 , homero a qualifié cette camera video d'antique . Je rejouterais que la video risque fort d'être antique également avec des blancs qui virent au rose dès qu'on atteint la saturation en luminance. bref , si c'est pour s'amuser OK mais ça ne vole vraiment pas très haut.

4. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ma première caméra :cool:
    Comme j'avais opté pour un magnétoscope portable Hitachi (VHS), cela nécessitait un adaptateur entre caméra et scope qui était, à lui seul, plus gros qu'un camescope HD d'aujourd'hui.
    Le plus gros défaut n'était pas la colorimétrie (plutôt bonne) mais la rémanence du tube qui provoquait des trainées pour un oui ou pour un non...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous