module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Caméra Sony Trinicon semi-pro

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par kar14, 19 Septembre 2010.

Tags:
  1. kar14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voilà, existe t-il un moyen d'adapter une camera sony trinicon h v c 3000 sur un ordinateur PC ou MAC pour un montage? Si non, alors comment faire un montage de film? Sur quel support?

Je n'y connais rien pour le moment, mais je compte bien m'y mettre.

Cordialement.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Cette antique caméra mono-tube s'utilisait reliée par un câble multi-broches à un magnétoscope externe. Rien à voir avec le DV-HDV etc .... comme l'indique le titre du forum, c'est de l'analogique. Si vous ne possédez pas l'enregistreur et son câble, la seule chose que vous puissiez en faire, c'est de sortir le signal vers une carte ou un boîtier de numérisation ... pas vraiment intéressant.

#2 homero, 19 Septembre 2010
    Dernière édition: 20 Septembre 2010
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut kar14 , homero a qualifié cette camera video d'antique . Je rejouterais que la video risque fort d'être antique également avec des blancs qui virent au rose dès qu'on atteint la saturation en luminance. bref , si c'est pour s'amuser OK mais ça ne vole vraiment pas très haut.

4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Ma première caméra :cool:
    Comme j'avais opté pour un magnétoscope portable Hitachi (VHS), cela nécessitait un adaptateur entre caméra et scope qui était, à lui seul, plus gros qu'un camescope HD d'aujourd'hui.
    Le plus gros défaut n'était pas la colorimétrie (plutôt bonne) mais la rémanence du tube qui provoquait des trainées pour un oui ou pour un non...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page