module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera sony pc100 avec message d'erreur C3122

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fuet, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , regardes ma photo N° FX1 b sur un des posts . On voit un tournevis jaune et noir à gauche . la lame du tournevis arrive juste en dessous de la plaque portant le galet. Ce galet fait le diamètre d'une cigarette et il est en caoutchouc noir. Si tu ne le vois pas , alors mieux vaut le confier en SAV.

2. flarche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est. Le neuneu bricolo que je suis a trouvé ! Si j’appuie sur la "tête" du galet, pas de jeu. En revanche si j'appuie sur le corps, il descend, retenu par un ressort semble-t-il. Mais cela me parait normal afin de "s'ouvrir" pour laisser passer la bande, non ?

en tout cas encore merci pour tes précieux conseils.

Très cordialement.

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Difficile de dire à distance si tout est normal . Ce galet est simplement sur un axe , il comporte 2 roulements à billes microscopiques pour qu'il puisse tourner dans toutes les conditions . Un petit jonc en plastique le maintient pour qu'il ne sorte pas de son axe vers le haut . Ma photo N° 3 montre cette pièce ( défectueuse- fêlée ) sur un foret de 1,5 mm de diamètre . En passant le coton-tige dessus DE HAUT en BAS , pas plus de 1 mm de déplacement . désolé , je ne peux pas être plus clair.
    PS : dernier rappel : ne pas forcer sur cette pièce . Si la plaque de maintien inférieure venait à être tordue , même légèrement , c'est le SAV

4. flarche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le galet peut descendre d'environ 1,5 - 2 mm. Après vérification, j'ai la même chose sur ma vieille PC9. Je vais refaire des essais ce week end et verrai bien si la caméra "bouffe" la bande.
    Encore mille mercis.

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si il y a vraiment 2 mm , ça me semble beaucoup et il est bien possible que cette petite pièce soit fêlée . Mais bon , dans un premier temps , ne t'affoles pas . Tournes avec la camera et si ce code panne réapparait , il faudra vraiment se pencher sur le problème . Si je te dis ça , c'est parce qu'à cause de ce défaut , j'ai loupé une partie d'un reportage de mariage . Heureusement , ce n'était pas le moment le plus important mais ça peut survenir n'importe quand. dans mon cas , c'était toujours au bout de 45 mn sur la K7.

6. flarche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est ce que j'appelle la "loi de l'emmerdement maximum". Si elle se confirme ma Z1 devrait me lâcher pendant les vacances...
    Encore merci.
    Très cordialement.

7. Bulbo75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ultra déterrage ultime!

Ayant eu le problème sur une z1 avec les bobines qui fonctionnent(tournent) voici ce qu'il en est

J'ai cru que c'était le capteur hall qui était mort ou un problème d'alimentation.
    L'alimentation 2.8v des capteurs hall étaient bonne

A l'oscilloscope les impulsions sont la aussi

Par contre elle ne sont pas périodique et varient

Le galet presseur mort fait fluctuer la.vitesse de la.bande quand la machine teste la durée restante de la.k7

Je mexplique: quand on met une k7 celle ci est chargée par la mécanique et la machine effectue une avance et un recul de la bande afin de.verifier comparer la vitesse des bobines et en fonction déduit la durée restante de la.bande ..

Cest pour cela qu'un galet presseur hs ou avec du jeu ou qui bouge de bas en haut ne permet pas de détecter tout ceci

Les erreurs 3122 ou 3123 ne sont pas que pour des bobines immobiles mais tout simplement si la machine n'arrive pas à faire le point de la.duree restante

En gros pas d'impulsion =erreur
    Impulsions variables =erreur sur la partie en cours de test

Sony en a déduit qu'il y a un problème mécanique et qu'il faut immobiliser la bande pour ne pas détruire une autre partie de celle ci

Les machines sony à cette époque étaient vraiment très robustes et d'une excellente qualité !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page