module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Caméra SONY HVR-HD1000e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pcd60, 2 Avril 2009.

Tags:
  1. pcd60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Notre association vient d'acquérir la camera Sony HVR-HD1000. On voulait savoir quel genre de magnétoscope MiniDv doit-on acheter pour transférer en HD la vidéo sur notre PC. Notre budget n'est pas énorme, on compte acheter un magnetoscope d'occasion.

Cordialement.

2. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Ben si vous n'avez pas de budget, je propose aucun !

Le moindre scope HDV de studio coûte plus cher que votre caméscope, donc ça vous coûtera moins cher de flinguer ce dernier que d'acheter un magnétoscope pour l'économiser...

Peut être une petit caméscope HDV si vous insistez, mais à moins que vous prévoyez de produire 30 heures de rushes à acquérir par semaine, je ne pense pas que vous prenniez un gros risque à utiliser le caméscope en tant que magnétoscope, surtout avec les méthodes modernes de montage online, avec la capture faite en une seule fois de toute la bande.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. pcd60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rush Camera SONY HDR-HD1000

Bonjour,
    notre budget max est de 800 euros pour un magnetoscope. Soit on achete une camera MiniDvHD, soit un scope genre Sony DSR-11, bien sûr les 2 sur le marché de l'occasion ! Laquelle des 2 solutions nous conseilleriez-vous ?

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Une "Association", ça suppose plus de manipulations que n'en fait un "particulier", en outre le camescope peut être utilisé pour filmer par certains alors que d' autres voudraient "dérusher" ou transférer sur bande …
    On peut aussi avoir un "petit" stock de cassettes enregistrées en DV et si l'on n' a plus de scope lecteur, ne pas immobiliser le camescope HD pour celà…

Dans ces circonstances un second appareil n' est pas inutile …

Mais, là où je rejoins barraalice, c'est :
    Le moins cher étant à la fois de studio et de terrain :
    le "walkman GV-HD700E qui vaut ( au moins ) aux environs de 1300€, il n'est ps pourvu d' une mécanique différente de celle d' un camescope mais comporte quelques fonctions plus spécifiques.
    Un camescope HDV comme le HDR-HC9E ( "base" du HD1000) coûte moins de 1000€ et, à peu de choses près, rendra, si besoin, les services que j' ai évoqués plus haut.

Si vous n'avez nul besoin de ces services, alors, je rejoins totalement l' avis de barraalice - que je salue à l' occasion, d'autant que, par les temps qui courrent, un camescope devient assez vite obsolète :sad:

5. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Héhé, salut à toi aussi guy-jaques,

En tout cas, n'optez pas pour un DSR-11, il ne vous permettrait pas de relire les bandes tournées en HDV, seulement celles tournées en DV...

6. pcd60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rush sur Camescope HVR-HD1000

Effectivement Guy-jacques, vous avez tout compris comment fonctionne une association. Le problème est que l'on a acheté neuve cette camera et une majorité de l'assemblée voudra la dédier uniquement pour le filmage, sans qu'ils soient réellement au courant de la valeur technique de la camera. Le choix donc s'impose, soit on essaie d'acheter un scope HDV dont le prix est assez cher, soit on achetera une 2ème camera. J'ai regardé un peu sur le forum et je pensais à la Sony HDR-HC7 puisqu'elle a une sensibilité voisine de 0 Lux, à moins que je suis mal renseigné !
    Entre la Sony HC7 et HC9, qu'en pensez-vous?
    Une fois que j'aurai toutes informations nécessaires, je me retournerai après vers l'assoc pour leur expliquer ce qu'il en est vraiment !
    Par avance merci de vos conseils.

7. pcd60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Camera SONY HVR-HD1000

Choix entre Sony HC9 / HC7 et éventuellement une Sony HDR-HC1 comme camera de lecture pour les transferts de video vers un PC ?

Sur le forum il y a une offre à 500 euros pour une HC1. Pourriez-vous me dire si cela pourra faire l'affaire pour mon transfert HD ?

Cordialement.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    La réponse est simple pour toi car la HD 1000 est... une HC7 montée dans une grande coque d'épaulière. L'électronique et les performances des deux machines sont donc identiques.

Mais quant à filmer à zéro lux.....

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    HDR-HC1E, HC7E ou HC9E conviendront parfaitement en usage magnétoscope DV et HDV. J'utilise un HC7E et si la sensibilité n'est pas son atout majeur, il est très convenable lorsque la lumière est bonne et c'est un bon magnétoscope DV/HDV. Je rappelle que ces caméscopes peuvent servir de magnétoscope en DV et HDV 50 ou 60 Hz et qu'ils lisent le DVCAM en 50 et 60 Hz. Ils lisent également le HDV 720p30 sous certaines conditions. http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/159061-camescope-hdr-hc7e-un-magnetoscope.html

Annoncer un caméscope à 0 Lux est une pirouette commerciale que seuls des gens de marketing osent faire. Ce n'est physiquement pas possible, du moins pas plus que d'atteindre le Zéro absolu en température ! Une caméra qui donne une image acceptable avec 30 Lux, c'est déjà pas mal. :-)

10. pcd60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Camescope SONY HD1000e

Bonsoir,
    pour utiliser un camescope à la place d'un magnetoscope HD, un Sony HDR-HC5e pourra-t-il faire l'affaire puisque j'en ai repéré un sur un site marchand ?
    Par avance merci.

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pour la relecture de bandes enregistrées en HDV standard, ce caméscope convient. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page