Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Caméra Sony FDR-AX53 problème de son

Discussion dans 'Sony' créé par Sardou, 19 Novembre 2019.

  1. Sardou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir si parmi vous il y en a un qui possède cette caméra. Lorsque je visionne une vidéo sur l'écran LCD de la caméra, le son est inaudible. Il faut coller l'oreille au micro pour entendre.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement
     
  2. Alcoriza

    So So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 551
    Appréciations:
    +106 / 170 / -0
    Comment ça se passe dans :

    [​IMG] - [Setup] - [ [​IMG]Playback Settings] - [Volume]
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    160
    Messages:
    16 736
    Appréciations:
    +267 / 1 362 / -29
    Il est évident qu'en collant l'oreille sur le micro, tu risques de ne pas entendre grand chose :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. Sardou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l’intérêt. Effectivement j'ai oublié de préciser.
    Dans Menu/configuration/réglage de volume : le son est au maximum.
    Dans Menu/Caméra-micro/Niveau enregistrement : en automatique
    Dans Menu/Caméra-micro/Zoom micro intégré : en automatique
    J'ai contacté Sony qui m'a dit de réinitialiser l'appareil mais cela n'a rien changé
    Merci
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    160
    Messages:
    16 736
    Appréciations:
    +267 / 1 362 / -29
    Et quand tu visionnes la vidéo ailleurs que sur la caméra, le son est-il présent et correct ?
     
  6. Sardou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui lorsque je visionne sur le PC, le son est correct
     
  7. Sardou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sur le haut parleur:bravo:
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    160
    Messages:
    16 736
    Appréciations:
    +267 / 1 362 / -29
    Le son faible, il est enregistré avec les micro internes ou micro externe ?
    Il me semble qu'elle possède une prise casque, ça donne quoi sur un casque ?
     
  9. Sardou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son est très faible avec le micro interne. J'ai essayé avec le casque ou bien une enceinte externe et c'est correct
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    160
    Messages:
    16 736
    Appréciations:
    +267 / 1 362 / -29
    Donc le même enregistrement avec le micro interne est très faible sur le HP mais correct sur le casque ?
    Tu peux nous mettre à disposition un échantillon du son via un serveur ?
     
  11. Sardou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je récapitule : je n'ai pas de micro externe. J'utilise le micro interne de la caméra.
    En visionnant la vidéo sans casque ou sans enceinte, le son est inaudible. Si je mets le casque ou une enceinte, le son est bon. De même si je visionne la vidéo sur le PC, le son est bon.
    Je peux joindre le fichier vidéo que j'ai transféré sur le PC. Par contre pour capter le son du caméscope, je peux tenter de le saisir en filmant avec un smartphone. Je vais essayer et j'essai d'envoyer en pièce jointe
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    160
    Messages:
    16 736
    Appréciations:
    +267 / 1 362 / -29
    Non, inutile d'avoir le son du camescope enregistré au smartphone.

    Le fichier de l'AX53, c'est juste pour lever le doute, voir si le niveau est correct et s'il n'y a pas une inversion de phase, ce qui serait étonnant puisque tu n'enregistres le son qu'avec les micros internes.
     
  13. Sardou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de filmer la vidéo mais on n'entend absolument RIEN. J'aurais aimé de savoir si, sur le forum, il y a une personne qui a la même caméra. Je pense que c'est la meilleure solution pour savoir si le son est normal ou non.
     
  14. Sardou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'aide. Il est vrai que le plus important c'est que le son fonctionne bien pour un montage vidéo et c'est le cas. Par contre lorsque l'on filme, on aime bien savoir si l'enregistrement est bon ou non, et éventuellement faire écouter à l'entourage. Je pourrai le faire avec l'enceinte et la prise jack que j'ai achetés.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    160
    Messages:
    16 736
    Appréciations:
    +267 / 1 362 / -29
    pour ça,il faut utiliser le casque !
    Il ne te viendrait pas à l'esprit de filmer sans regarder le viseur ou l'écran !

    Seule une vérification du son de ce fichier pourra le dire.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous