module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra SONY DCR-SR90E disque dur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jean cl marco, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention les mecs il y a une différence entre lire le fichier son et le récupérer en 5.1 pour le travailler!
    Car une fois lu et capturé il faut alors qu'il soit réparti sur plusieurs pistes pour le monter ensuite avec musique, bruitages, commentaire,...

Serge

2. rygadt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Avant de vous écrire j’ai parcouru à plusieurs reprises vos échanges à propos du Sony SR-90 et des problèmes rencontrés avec Pinnacle. Vous échangez sur ce sujet depuis mais 2006, ceci démontre la complexité du sujet, d’autant plus pour un novice comme moi. J’ai acheté un SR-90 en juin 2006 pour l’anniversaire de mon fils. J’ai acheté Pinnacle V10+, téléchargé également la version 10.6. Mes problèmes sont ceux évoqués : perte de synchro entre l’image et le son, perte également de qualité d’image. Pour ma part, si je dois passer à un autre logiciel qui permettrait à mon fils d’avoir enfin la possibilité de monter ses films, je suis prêt. Vous avez évoqué Video Wizard. A part le fait d’avoir moins d’effets, est-ce qu’il assurera une bonne restitution image et son ? Y a-t-il d’autres logiciels ?
    Finalement quelle est la solution logiciel pertinente ?

Merci pour vos conseils.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rygadt
    salut et bienvenu sur le repaire.

studio permet de faire de beaux DVD. mais il n'est pas partageur. il lui faut une machine trés clean (les autres logiciels de montage aussi, mais lui plus que les autres)

aussi, le problème de décallage du son et image, est souvant du à une trop grande charge de travail du PC pendant le rendu.

aussi il faut arréter le max de chose en arrière plan sur le PC et tester. (antivirus, internet, etc...)

première element est aussi un bon logiciel et au même prix que studio. mais il est moins intuitif.
    studio reste celui qui est le plus facile pour faire de la video familiale.

pour tes problèmes tu peux ouvrir une question précise et on essaiera de t'aider.
    @+

4. rygadt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton accueil et tes conseils JC. Désolé de répondre si tardivement mais une gastro est passée par là... Je vais tester ce weekend en suivant tes recommandations et te recontacte si des problèmes persistent en formulant précisément ce qui ce passe.
    A bientôt

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    pour studio tu peux compter sur nous mais pour la gastro désolé:lol: on ne peut rien faire.

remets toi vite.
    @+

6. rygadt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JC,
    La santé est de retour... J'ai pu tester une création de film en appliquant tes conseils et tout est résolu ! Merci beaucoup. par contre, au montage dans l'onglet éditer, dans la fenêtre de contrôle en haut à droite, les images défilent très dificilement... Est-ce un problème de mémoire insuffisante disponible sur le disque dur, selon toi ?
    Cordialement.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rygadt
    quand tu poses un effet ou une transition, tu vois une barre verte qui s'affiche sur les images. tant que c'est vers studio calcule. donc la lecture de la video est difficile. aprés quand les calculs sont fini ça devrait aller mieux. vois les option de rendu en arrière plan et autres trucs de ce style dans les paramètrede éditer. je n'ai pas studio 10 alors je ne connais pas les menus.
    en tout cas ce n'est pas la faute du disque dur s'il est défragmenté regulièrement. c'est plus une faiblesse su PC et carte video.
    vois les réglages. et testes les.
    @+

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faciliter l'aperçu de ta vidéo et ne pas avoir de difficulté, il faut que tu joues avec les paramètres Configuration / Préférences Vidéo et Audio, "Activer le rendu en arrière plan" (à priori à décocher) et "Activer l'accélération matérielle" (à priori à décocher aussi si tu as une carte graphique légère). Enfin vérifie que "Aperçu plein écran" ne soit pas coché.

Invité

9. satia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dcr-sr90e

Bonjour,
    je possede un camescope numerique le dcr-sr90e et mn ecran lcd est en veille et je n'arrive pas à le remettre en " mode normal ", il n'a pas de luminosité . quelqu'un pourrait-il m'aider ?

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    satia
    tu n'es pas sur le forum des camescopes. retournes sur la page d'acceil des forums et tu trouveras plus surement de l'aide sur ton problème.
    @+

11. felix17je

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je surfe sur le forum et je me pose une question que je n'arrive pas à trouver complétement : possesseur d'un SONY SR190, je me demande comment monter mes vidéos. Il y a plein de posts mais je me perds.
    Pourriez-vous m'aider ?

- Quel logiciel pour transformer le MPEG2 en AVI ou autre ?
    - Quel logiciel pour monter ensuite (Vegas ?) ?

Une question : Vegas prend-il les fichiers MPEG2 directement et les décompresse-t'il avant de les monter ?

Merci d'avance

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec studio tu peux trés bien monter tes films en MPEG2. tu peux aussi les convertir en AVI et les monter en AVI. tu pouras créer des DVD comme des AVI.
    vas sur le site de pinnacle.

@+

13. felix17je

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci pour la réponse
    En effet, je souhaite juste faire des tansitions ou mettre des titres

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu peux aussi utiliser windows movie maker 2.0 donné avec XP et certaine version de vista.
    ou néro7.
    @+

15. felix17je

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour les renseignements
    Car en fait en lisant tous les commentaires sur le forum ou sur internet, on peut s'affoler et se dire qu'il est totalement impossible de monter un film enregistré en MPEG2 .... :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page