module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra SONY DCR-SR90E disque dur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jean cl marco, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. gilloo_20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun probleme de son Ac3 et MEPG2 avec MPEG DVD Wizard.
    D'ailleurs en cherchant un peu on peut faire des corrections de lumieres, contrastes qui se rapproche de la correction gamma de Pinnacle.
    Donc c'est definitf pour moi : Download - Womble Multimedia, Inc.
    Regarde la version d'eval.

Copier / Coller entre les 2 disques durs (du camescope et de l'ordi), montage des rushs ensemble (l'import dans le soft prend au total 20 sec pour 80 rushs de 20 Go au total ....), ensuite on en fait ce qu'on en veut.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je viens d'aller voir ce logiciel. il semble pas mal, moins complet que studio. mais comme de base studio n'a rien alors..... le prix semble le même, attention à la TVA car l'ifno n'est connue que si on va au bout de l'achat.

pour le son 5.1 effectivement il le prend en charge mais je n'ai vu nulle part où o pouvait faire les réglages des divers canaux comme on peut le faire avec studio. studio ne sait pas importer le 5.1 mais sais l'exporter.

le mieux est de télécharger et essayer la version d'évaluation. mais comme le son reste en AC3 quand tu exportes la video, aucune chance de le travailler aprés dans studio.

il te faut trouver un logiciel qui te convertisse le 5.1 en 2 canaux pour importer dans studio.
    OU que studio corrige ce problème. ils sont vraiment null chez pinnacle/avid.
    @+

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A ma connaissance, la seule possibilité pour rappatrier du son AC3 à l'heure actuelle sous Pinnacle Studio (en attendant l'avis de Pinnacle qui planche sur le sujet), c'est d'utiliser l'astuce de Bikoul:
    Capture son 5.1

Invité

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DV

OK pour la solution, mais avec quel logiciel tu peux extraire et isoler les pistes son?
    @+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a un logiciel qui traite les problèmes de conversion des fichiers avec son en AC3 : Converio Converio 2.0 mais le passage en PCM est-il en 5.1 ??
    Il faudrait faire le test avec un fichier mais je n'en ai pas??
    @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sur le site il est écrit
    @+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, marche pas à mon avis...
    Il faut extraire le AC3 du VOB (voir autre thread, avec Virtual Dub par exemple - Extraire un AC3 du VOB (à noter au passage que vous pouvez directement réaliser un WAV au lieu d'un AC3, mais à mon avis Studio ne conservera de toute façon pas le 5.1 dans le WAV, donc il faut impérativement passer par une séparation des pistes !!

Puis ensuite séparer les pistes les unes après les autres pour les incorporer dans le montage. Galère hein ?? Oui, mais à ma connaissance, c'est la seule solution actuellement !!

Et pour séparer les 5 pistes AC3 en WAV, choisir l'outil gratuit AC3 Tool

Invité
    PS: J'ai mis à jour ma page web en conséquence, ce sera plus clair (j'ai juste mis VirtualDubMod pour VOB --> AC3 et AC3Tool pour AC3 --> 5 fichiers Wav.

8. tirex92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question plus axée sur le format vidéo : est-ce que les possesseurs de la SR90 ont dû installer des codecs particuliers pour lire les séquences MPG sur des logiciels de lecture quelconques (WMP, soft DVD ...etc) ?
    Si c'est le cas, savez-vous où je pourrais me procurer un échantillon de vidéo filmé par la SR90 (qq secondes, c'est tout), pour que je puisse tester la compatibilité du format avec mes softs ?

Merci

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci pour les détails. par contre tes MPEG en 5.1 SR90 du ne sont pas lisible dans studio pinnacle. tu confirmes?

10. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son fait avec un camescope ne peut, à mon avis, être en 5.1.
    Pour cause, il faudrait alors 5 micros ou 2 micros stéréo (avant et arrière) et un micro mono pour le commentaire en voix off. Pour quel but?
    Le son, qu'il soit en 5.1 ou en Dolby Pro-Logic ne peut être efficace que s'il est élaboré en montage audio.
    Il ne peut être élaboré que si tu as la possibilité d'avoir:
    - soit 3 pistes audio (Stéréo avant, stéréo arrière et central)
    - soit plus efficacement 5 pistes.
    Dans ce cas Studio avec ses 2 pistes audio ne peut faire que du Pro-Logic et pas de 5.1.
    Il faut alors prendre un logiciel qui te permettra de travailler avec 5 pistes. (Premiere, Vegas, ...)
    Mais il faut se poser la question: Que veux-tu faire avec du 5.1?
    Regarde déjà ce que tu peux faire avec Studio (et autres logiciels) en Pro-Logic sur cette fiche:

http://perso.orange.fr/soizic/enregistrementenprologicsurround.pdf

Et si tu veux vraiment faire du 5.1, ce n'est pas en tournage que l'on peut le faire, mais en montage audio, avec par exemple Adobe Audition:
    extrait d'Audition:
    "Adobe Audition prend en charge le son surround 5.1, qui requiert cinq enceintes acoustiques, outre un caisson de grave (canal LFE). Pour prévisualiser correctement un mixage de son surround 5.1, votre ordinateur doit être équipé d’une carte son disposant d’au moins six sorties et le haut-parleur doit être connecté et positionné comme suit:
    Sortie 1 : Haut-parleur avant gauche.
    Sortie 2 : Haut-parleur avant droit.
    Sortie 3 : Haut-parleur avant central.
    Sortie 4 : LFE.
    Sortie 5 : Haut-parleur surround gauche.
    Sortie 6 : Haut-parleur surround droit.
    Pour contrôler les fréquences basses de manière précise, configurez le canal des basses (LFE) en fonction du système surround qui sera utilisé lors de la diffusion. Par exemple, le système DTS (Digital Theater System) utilise en général une fréquence de recoupement de 80 Hz qui achemine les fréquences inférieures à cette limite vers le caisson de grave. Toutefois, la plupart des systèmes Dolby® Digital utilisent une fréquence de recoupement de 120 Hz. Enfin, certains systèmes amplifient le canal des basses (LFE) de 10 dB pour accentuer les fréquences basses.
    "

Là il te faudra au moins autant de temps pour créer ta bande sonore que pour monter ton film image.

Serge

#55 gastineau, 1 Décembre 2006
    Dernière édition: 2 Décembre 2006
  11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut serge
    d'accord avec toi. mais le message auquel j'ai répondu a changé ou a disparu????
    @+

12. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JC,
    Tous mes films sont montés en Pro-Logic et cela ne me demande pas plus de temps qu'en Stéréo en suivant cette fiche.
    Avec un ampli Pro-logic l'effet est correct, et je pense qu'avec un ampli 5.1 cela doit être satisfaisant.

Serge

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter que je "crois" avoir vu quelque part que la nouvelle 10.7 pouvait lire les MPEG encodés en 5.1
    A confirmer, pas sûr du tout de mes dires, ai je rêvé ??

Invité

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne veux pas passer pour un original invétéré

mais ma version de Studio 9.4.3 plus ouvre des fichiers mpg2 avec audio AC3

les fichiers d'origine sont des .VRO que je démuxe avec TMPGEnc et remuxe. J'obtiens des MPEG2 avec AC3 . Codecs que confirme GSpot.

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On lit de tout... Dernièrement je lisais aussi que S10.0 pouvait gérer ces fichiers. Après la 10.0, nada, plus rien, bizarre !!!! Pinnacle a même informé qu'ils vérifiaient et qu'il s'agissait probablement d'un problème, car ceci était réservé à Liquid, logiciel plus pro.... (erreur de programmation en quelque sorte)

Eh bien non, il semblerait que maintenant la 9.4.3 aussi !
    Mais bon, c'est une bonne nouvelle pour plein de personnes je pense (sauf pour ceux qui sont sur S10... Ahaha).

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page