module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra SONY DCR-SR90E disque dur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jean cl marco, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    jean cl marco
    la clef n'est pas trés chère 10 à 15€.

par contre pourquoi tu ne peux pas importer tes films aprés? si c'est une question de type d'AVI il y a DVDate de Paul Glagla qui peut convertir le AVI-DV type1 en AVI-D type2.

par contre le MPEG2 est le MPEG2. donc tu devrais pouvoir l'importer. sauf pour le cas du AC3 qui lui tu connais le problème.
    @+

2. jean cl marco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et oui je connais tres bien le probleme , c'est sur cela que je butte et voudrais savoir si studio 10 importe les deux (MPEG 2 et AC3) avant de l'acheter.
    Jean Claude

3. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    jean cl marco
    il est capable de le faire. la question est est ce qu'il faut payer une clef en plus de la licence V10. si tu achètes achètes la V10+. car si non tu le regrèteras.
    je n'ai pas la V10 et ne peux pas te répondre. désolé
    @+

4. florent_P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Infos Studio plus 10

Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Jean clause.
    Je viens d'acquérir un DCR-SR90 et la mauvaise surprise a été de voir qu'il n'y a aucun logiciel de montage fourni.
    Je cherche donc, comme ce monsieur, un logiciel digne de ce nom et on m'a prêté un Studio plus 10 pour essayer.
    Mauvaise surprise, pour l'importation de mes fichiers vidéos, il fit un downmix (5.1 en 2.0) de mes fichiers. :(
    Pour la sortie en 5.1, je n 'ai pas pu essayé car il faut acheter le module AC3.
    Actuellement, j'enquete (entre guillemets) sur le Media Studio pro 7 mais c'est dur de trouver des infos correctes et qui correspondent à ma (notre avec Jean Claue) demande (si j'ai bien tout suivi).
    Si vous avez des infos

Cordialement

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    florent_P
    je n'ai pas d'expérience en 5.1. mais la clef n'est y pas trés chère il me semble. dans les 15€. ce qui fait cher c'est d'être obligé d'acheter 2 ou 3 clefs pour tes besoins.
    @+

6. florent_P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Informations

Voici un message fort intéressant pour la récupération de fichiers au format 5.1
    Snif:(

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    florent_P
    mince alors. je ne sais pas quoi te répondre. mais ton camescope as combien de micro? car pour avoir 2 voie il en faut eu moins 5. car autrement tu fais du stéréo et sur les autres voies tu mets de la musique ou des effet avec studio.
    @+

8. jean cl marco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Florent et Jcgrini

J’ai studio 8-12 de Pinnacle il faut enregistrer le studio 10.5+ essai avec ce logiciel tu captures ton film avec Movie Box Dv livré avec Studio 8 ou DC 10 avec le cordon S-Video VMC-30FS ( 45 €) Ce cordon a une sortie S-video en + que tu peux acheter (moins de perte netteté d’image) moi j’ai enregistré avec le cordon livré avec l’appareil J’ai une belle image avec écran TV 107

Le son est enregistré normalement .Tu peux travailler ton film comme tu le désires, c’est ce que j’ai fait .Si tu a des tuyaux par ailleurs ne m’oublie pas.

A bientôt.

Jean Claude

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    capturer en S-Video avec la moviebox DV ou DC10+ fonctionne bien sur mais la qualité est moindre que le fichier original MPEG2. de plus le problème semble au niveau des pistes sont 5.1. il faudrait capturer avec la carte son en 5.1. est ce que les PC le peuvent?

j'ai l'impression qu'on bute sur le son 5.1 du camescope. mais est ce vraiment du 5.1. car il faudrait pas mal de micro pour qu'il en soit un. mais je ne connais pas ce materiel.

@+

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Non, ce n'est pas réellement du 5.1, c'est du 5.1 bidouillé car le cam n'a pas 5 micros...

Invité

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    jean cl marco
    bien reçu ton MP. avec ce type de camescope tu récupères les fichier du disque dur du camescope et tu les utilises sur le PC. en USB je crois ou en IEE1394. comme ça tu préserve la qualité originelle.

si non explique plus ta manip et tes connectiont, que l'on comprène les détails.
    @+

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    jean cl marco,

Afin de répondre à ton MP, je te confirme bien que l'import de son 5.1 n'est pas possible dans Studio.

L'info était communiquée sur le forum Pinnacle, c'est à dire comme rapportée par jp35:
    Le son 5.1. importé dans studio est transformé en stéréo Downmix.

Invité

13. florent_P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Infos sur rush du SR990

Bonjour à tous,
    Ce que dit DV n'est pas faux. En fait, le SR90 a le micro qui est sur 4 canaux avec extrapolation du 5eme.

Concernant les essais logiciels, avec Studio 9 ou 10, il faut transformer les fichiers du SR90 avec le logiciel fourni (passage en stéréo).
    Si nous voulons profiter du DD 5.1 creator, seul Ulead VideoStudio 10 plus gère.
    Je trouve le passage par cable S-video moyen car l'intérêt de ce type de camescope (surtout le SR90 qui n'utilise pas de format propriétaire) est de remplacer l'acquisition par un simple transfert de fichiers en USB.
    Voila ce que j'ai trouvé.

@ bientot

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    tu peux transférer tes fichiers par l'USB ou le cable IEE1394? rassures moi. car si tu dois capturter en S-Video tu vas perdre en qualité.
    le camescope capte l'image en digital et la compresse dans un fichier. si tu tranféres le fichier tu as la pleine qualité.
    mais si tu utilises la S-video le camescope vas lire le fichier du disque dur et le convertit en un signal analogique. et ta carte d'acquisition du PC va re-convertir le signal analogique S-video en un fichier vidéo.

conversion de conversion de conversion = moins de qualité.
    @+

15. florent_P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi,
    Le SR90 enregistre ses fichiers en MPEG2 débit 9100kb/s avec un bitrate variable et avec le fameux son DD creator 5.1
    Ces fichiers sont transférés via le cable USB 2.0 au format MPG (non proprietaire - pas comme les JVC everio)
    Tu peux ensuite les travailler sur ton logiciel d'edition et les sortir sur DVD (pour ma part).

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page