module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra Sony CX570 50i ou 50p ou 25p ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par esteban232, 7 Janvier 2013.

Tags:
  1. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de m'avoir ouvert les yeux, j'ai bien regardé la bestiole et je n'avais pas vu l'arrière plan et ses macroblocs par moment. J'en avais vu de plus spectaculaire lors de mes premiers essais de compression H 264.
    Passer du 720x576 au 640x480 cela m' ennuyais au tout début et j'ai même fait un essai en HDV 1280x720p...c'est pas beaucoup mieux puisque le logiciel doit "fabriquer" des pixels et il y avait les bandes noirs de chaque coté du fait de l'écran large du HDV!
    Comment as-tu trouvé 700Kbit/s?, ça c'est après être passé dans la "moulinette"de DM, avec Mediainfo la vidéo que j'ai envoyé est à 1519Kbit/s!

    DM conseille 25 images clés par seconde, pour moi le problème du poids ne devrait pas se poser car je n'ai pas de longues vidéos et DM accepte jusqu'à 2 Go. Le problème du poids pour moi c'est pour l'uploader à DM car je n'ai pas une connection ultra rapide!

    Avec DM (DailyMotion) apparemment on a pas la possibilité de proposer plusieurs résolutions et plusieurs débits, le format flv n'est pas prévu.
    J'ai Adobe première éléments 7 et 11, le problème c'est que le h 264 de PR él 11 ne possède pas la compression double passe qui est recommandée par DM.
    Pour le progressif c'est aussi recommandé par DM et ce réglage a été appliqué à la vidéo!
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Aucun intérêt effectivement de passer en HD si tu as filmé en SD: outre le problème des bandes noires, tu alourdis le fichier vidéo sans pour autant apporter quoique ce soit.

    J'ai téléchargé ta vidéo à partir de Dailymotion et l'ai analysée avec mediainfo. Il est possible qu'elle ait été réduite par le site entre ton expédition et la mise en ligne.

    25 images-clé par seconde, ça veut dire pas de compression temporelle, c'est la qualité max.

    La double-passe, c'est surtout intéressant pour les métrages où les scènes sont contrastées (alternance de scènes d'action et de scènes statiques). En l'espèce, compte tenu de la relative statique de tes vidéos, l'impact est probablement mineur. C'est surtout le débit qu'il faut fixer au maximum autorisé afin de minimiser la compression et éviter les macroblocs.
     
  3. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quand j'aurai le temps, je ferai un petit essai pour voir ce qui se passe réellement entre une réduction de pixels et une augmentation, c'est sûr que le poids augmentera!

    Tu as donc vérifié avec mediainfo le fichier téléchargé de ma vidéo. J'ai essayé une fois mais vu la mauvaise qualité, je n'ai pas réessayé.

    C'est ce que je vais essayer!

    D'après ce que je comprends, c'est surtout quand il y a des images très bougeantes alternant avec des images calmes que cela devient intéressant mais avec une durée d'encodage plus longue!

    Je te remercie pour ton aide qui me permettra de choisir des réglages valables!

    Il n'y a plus que les 2 réglages ci-dessous qui demeurent un mystère mais ils ne me semblent pas des réglages vraiment très important!
    Optimiser les images fixes ?
    Réorganiser les images ?
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est pour l'inclusion d'images fixes dans les métrages, notamment pour les bancs-titres. Aucun intérêt je pense pour toi.

    :perplexe::perplexe::perplexe:
     
  5. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout à fait d'accord!

    J'ai fait un essai en cochant: Réorganiser les images, ça ne change pas le poids estimé?
    Pareil quand on passe d'un image clé toutes les 8 images à toutes les 25 images, c'est assez surprenant, (pour moi en tout cas).
    Par contre, quand on change le débit, le poids augmente vraiment!

    J'ai refait une exportation avec 1 image clé toutes les 25 images (à la place de 1 toutes les 8 images utilisé pour la 1ère vidéo), débit 2500 au lieu de 1500 ce qui a porté le poids à 60,6 Mo au lieu de 38,5 Mo.
    Voir le lien de la nouvelle vidéo ci-dessous:
    ptipaul-37: vidéos sur Dailymotion

    Cela me semble nettement mieux mais ça donne quoi sur ton écran ?
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    je trouve que la qualité est bien meilleure, la vidéo sur mon écran est parfaite (d'ailleurs, c'est assez impressionnant, chapeau!) alors qu'une fois téléchargée, elle est moins bonne avec des macroblocs; j'ai peut-être un problème de paramétrage de JDownloader.

    Toujours est-il que pour ton envoi sur viméo c'est très bien.
     
  7. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, si tu dis que c'est bon, je vais m'en tenir à ces réglages!
    Ben, une fois téléchargée il y a de fortes probabilités qu'elle ait subit encore une compression, ce qui n'améliore pas les résultats!
    Merci encore pour ton aide.

    Non non, pas viméo mais DailyMotion! Il commençait à se faire tard hier soir;-) ;-)
     
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui, tard, vraiment tard...:o
     
Chargement...

Partager cette page