module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra semi pro

Discussion dans 'Sony' créé par Clement26, 9 Mai 2009.

Tags:
  1. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi mais je n'ai pas compris là ;)
    Dommage qu'il n'y est pas de teste de la machine

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la Z5 à une version grand public c'est la FX1000
    la Z1 a aussi eu sa version grand public c'est la FX1 puis FX7

3. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.
    Encore des questions (désolé ça commence à devenir lourd mais c'est quand même un gros investissement ;) ) :
    si j'investis dans la fx-1000, je vais avoir quel(s) avantage(s) par rapport à mon petit caméscope "grosso modo" (image, son...) ? [je possède cette cam : Sony HDR-SR7E Un caméscope comme on aimerait en voir souvent ]
    1)La fx-1000 enregistre bien sur carte mémoire comme le petit caméscope LEGRIA HF S10 ? Sur les site que je vois il utilise quelque terme que j'ai du mal à comprendre.
    2) Et pourrais tu me dire la réel différence entre la sony fx-7 et la 1000 afin de me rendre compte car il y a quand même une sacrée différence de prix. Une différence qui n'est pas négligeable.

Merci.

4. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    :perplexe: C'est plutôt sur le forum Panasonic et sur les nombreuses discussions sur la HMC151 qu'il fallait poser cette question mais on va répondre quand même : :D
    deux en XLR ... un par canal ... comme sur toutes les caméras pro (*) ... si on en veut plus il faut une mixette qui entrera sur un des deux (ou les deux) canaux. XLR-3 ça veut dire XLR 3 broches.
    P.S. : (*) sauf les Sony Beta num et SX équipées de CA-701 où l'on peut entrer 4 sources. Ce coup-ci on est sur le bon forum ...

#20 homero, 14 Mai 2009
    Dernière édition: 14 Mai 2009
  6. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais en effet autant pour moi ;)
    Alors donc pour le son, ce qui est possible de faire c'est de brancher un microphone externe à poser sur la caméra par exemple et de disposer deux micro mobile autour de la patinoire ? Mais ce que je me demande, c'est comment ça ce passe si il y a trois sources de son différents ?
    Et y a t-il une possibilité de rallonger la longueur d'où est poser le micro au caméscope ? Car en général les câbles pour relier tout cela sont assez court et vu la longueur où je souhaite disposer mes micro externe ça ne va pas le faire ;)

Merci ;)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Oui avec une mixette comme dit plus haut qui entre sur un canal caméra et le micro caméra sur l'autre canal

on a une mixette sur laquelle plusieurs sources peuvent être branchées en entrée, le preneur de son qui gère la mixette, regarde ce qui se passe (c'est mieux !), il ouvre la voie qu'il juge utile et correspondant à l'image et l'envoie en sortie de mixette vers une des entrées de la caméra. Evidemment il peut envoyer un mélange de plusieurs sources artistiquement et techniquement bien dosées.

Oui, en veillant à ce que personne ne se prenne les pieds dans les rallonges en entraînant la caméra au tapis ... et au S.A.V.

En XLR tu peux tirer long surtout si tu as des micros qui ont un bon niveau au départ, mais la bonne solution, ce n'est pas faute de le répéter c'est le micro HF

8. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum hum mais il n'y aurait pas une autre solution, car je vais t'expliquer :
    Ca serait pour filmer un match (de hockey), je film donc avec une caméra central (la panasonic par exemple). Une patinoire fait 60 mètre de long en général. Si je suis plein centre, je serais donc à 30 mètre de la partie la plus loin.
    Ce que je pensais faire c'était de placer deux micro aux extrémité de la patinoire afin d'avoir un son vraiment immersif, tu vois ce que je veux dire ? Mais pour faire cela il n'y a pas moyen de le faire sans mixette ? Car pour le moment, je serais seul à filmer, et je ne pourrais pas m'occuper de tout ;)

Merci.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Deux micros HF (par exemple des cardios sur SKP100 ou 500) sur des fréquences différentes, un de chaque côté de la patinoire et les récepteurs correspondants entrant chacun sur un canal.

10. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors là pas besoin de mixette ? Je suis pas vraiment calé niveau son. ;)
    Tu aurais un lien, où je pourrais voir cela afin de me faire une petite idée ? (par MP si il faut ;) )

Bye

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Autant te prévenir tout de suite, c'est quand même un bon investissement de l'ordre de 1400 à 2000 euros selon les micros choisis : 2 ensembles émetteur + récepteur + 2 micros cardio genre ME 64 ou hyper ME 66 : :Sennheiser Worldwide - SKP 100 G3 . Est ce que cela en vaut la peine d'autant que hockey c'est assez bruyant, qu'il y a de la réverbe ?

12. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais en effet, il faudra faire des essaies au préalable afin de voir ce que cela donne. Sinon en filaire, ça risque d'être trop compliqué... Il faudrait près de 30 mètre de câble, ça me semble délicat.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous