module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra sans fil et distance ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par manonette, 22 Mars 2006.

Tags:
  1. manonette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un conseil et je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide.

    En premier, une petite explication :

    Depuis 1 ans et demi, une personne raye et abime les voitures qui stationnent dans un parking public. Notre voiture a été rayé sur le côté, derrière, enfin partout, la semaine dernière j'ai eu droit à un gros coup de pied dans le rétro (casser maintenant) .... plusieurs voiture on été touchés par cette personne. La seule chose que je suis sure maintenant c'est que cela arrive quand on gare ça voiture à un endroit bien précis du parking ?

    Donc on arrive au sujet :

    Sur le site caméra espion, il vende ceci :

    http://www.camera-espion.com/catalo...id=34&osCsid=9400f82d42fdd28c0ac68414342c03d9

    Ce qui me gène le plus c'est la distance. Je voudrais laissé la caméra dans une voiture, qui vat etre pointer vers le lieu ou chaque voiture qui se gare se fait automatiquement abimé et brancher le recepteur sur un magnétoscope qui vat enregistrer pendant la nuit. Entre les deux points (la caméra et le recepteur) il y a 150 mètres.La caméra est infra rouge mais de toute façon il y a juste un lampadaire là ou on se fait abimer les voitures.

    Une personne connait elle se genre de caméra et pouvez vous me dire si ce qu'il annonce est possible, c'est a dire 1 km de distance ?

    Merci de votre aide.
     
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Ca marche sûrement, avec 1500 mW ça ne doit pas poser de problème technique.
    Par contre c'est totalement illégal, la bande 1,2 GHz n'est pas autorisée pour ce genre d'appareils. On peut brouiller certaines chaînes satellites (0,95 GHz à 2100 GHz) en rentrant sur le coaxial de descente au démodulateur s'il est proche de la caméra émettrice. Seule la bande des 2,4 GHz est autorisée avec quelques dizaines de milliwatts, il faut compenser avec des antennes directives ce manque de puissance.
    Michel...
     
  3. manonette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Michel,

    Je ne savais pas que ce genre d'appareil était interdit (la bande 1,2). Je te remercie de tes renseignements, je vais voir si je trouve le même genre de caméra en 2,4.

    Merci
     
  4. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    De 1 GHz à 1,2 GHz il y a des balises de positionnement pour les avions ainsi que des transpondeurs qui servent à transmettre leur position aux centres de contrôle. A ne pas brouiller !
    De 1,240 à 1,3 c'est réservé aux Radio-Amateurs licenciés, et au dessus de 1,3 GHz il y a des radars militaires.
    La bande autorisée va de 2,4 GHz à environ 2,490 GHz. Mais là-dedans il y a du Wi-Fi, des télé-retransmetteurs qui servent à renvoyer des émissions d'une pièce à l'autre. Prendre un modèle à 4 canaux au cas où l'un d'eux soit occupé. Mais dans cette bande le choix ne manque pas. (Voir site de Conrad Electronique à Lille).
    Michel...
     
  5. manonette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MickeyCam pour tes explications, cela est plus claire pour moi et je comprends maintenant cette intediction. Et merci pour le lien chez Conrad, je vais y faire un tour.

    Bon week end
     
  6. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Plus simple et moins cher :
    - tu pionces dans la voiture la nuit
    - tu changes de place de parking
    - tu remplaces ta voiture par un tank ( c'est pas forcément moins cher)
     
  7. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Il y a également un autre site vers Marseille qui s'appelle COMELEC qui vend aussi ce genre d'appareils.
    Michel...
     
  8. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les caractéristiques de ce genre de camera, la mauvaise qualité de la transmission vidéo, et la probable faible luminosité du lieu me laissent perplexe quand à la possibilité de (re)connaitre la personne qui fait ces actes de vandalisme... pas vous?

    Yat'
     
  9. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    une caméra noir et blanc donnera un meilleur résultat qu'une couleur, c'est plus sensible et le bruit (grain) moins gênant.
    Michel...
     
  10. manonette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour ce nouveau lien (Comelec) mais après plusieurs hésitation j'ai passer commande d'une caméra 2.4 Mhz IR sur Ebay. De toute façon, je préfère essayer plutot que de rien faire. Cela fait bientôt 1 an et demi que les voitures du cartier se fond vandaliser (nous encore notre voiture est d'occasion et de plus moi je ne suis pas un fana des voitures) mais quand on voit que certain propriétaire qui viennent d'acheter leur voiture neuve et que celle ci se retrouve avec des rayures sur TOUTE la carosserie, cela fous les boules...

    En tous cas on verra bien le résultat.

    Pour synchro ; j'ai essayer de faire le gué dans la voiture mais après une journée de travaille, c'est dur de tenir le coup :D .... et puis on se fait rayer la voiture à un seul endroit donc j'ai quand même de forte présemption sur la personne, j'ai juste besoin de savoir dans quel maison elle rentre après avoir rayé une voiture.... après on discuterra en tête à tête.

    En tous cas merci et a plus, je donnerais au moins un avis sur la qualité du produits pour ceux que ça peut interresser pour j'espère une autre application que la mienne.

    bye bye
     
Chargement...

Partager cette page