module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra Pro ? Pas pro ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by ValKan, Aug 24, 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55
    PRO et Prix pas Pro ....

Tu as raisons mais nous ...nous n'avons pas tout à fait tort .. nous les amateurs d'être "un peu!!" ébloui voir épaté presque stupéfait par les images que nous visionnons à Tante Alberte ( pas blonde ) qui , "elle" nous prends pour des Pro !!! du coup nous aussi on se dit souvent que les images des reportages du JT sont ...."presque aussi belles que les nôtres " !! :bravo: :lol:
    Sérieux à 4300 € la PD 170 & 2800 € la VX 2100... c'est combien pour jouer dans la cour des grands .."1/2p a optique interchangeable" ... peut être nous bientôt avec la XLS2 ?? :perplexe:

J'insiste sur le talent et le professionnalisme qui peut permettre de produire du "superbe" avec du matériel ..."pas Pro" ...

Bertrand :cool: :cool:

2. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XL2 est une semi pro, car elle est une caméra DV ...
    Même si elle fait en théorie la même image qu'une dvx100 avec une lentille 16/9 anamophique ajoutée, elle parrait un peu plus pro ... mais ca reste du DV :(

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55
    .......Accéléré.......Image par image

En me baladant sur les "Topic" et "post du S8 je viens de voir la Photo de ma vieille camera Canon1014 ( qui marche toujour !!! ) .. et il y a bien deux dispositifs que je regrette : capacité de filmer image par image ( se trouve sur cam Dv ) mais surtout de filmer en accéléré, ça procure des ralentis superbes. ( rien à voir avec ceux interpolés par des speed controleur ) A partir de quel camescope Pro pas pro on a accés à ces vitesses supérieures ?
    Bertrand :cool: :cool:

4. Mr Magnum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas ça sur ma BVW-600... Dommage ça me serait utile pour mon domaine d'images (moto)...

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour toi, si tu veux des images un peu plus net de motos au ralenti....

utilise son shutter (comme tu le ferais pour filmer un écran d'ordi...)

c'est très sympa au résultat....

6. Mr Magnum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je fait, 1/250, et avec le 4.8 Fuji je peux te dire que c'est très impressionnant... avec des passages à moins d'un mètre de la cam à plus de 100 km/h en courbe serrée... Je posterais des clips quand j'aurais chopé une carte d'acquise pas chère

7. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je reviens sur les deux vidéos comparatives PD150 et DV500,
    Eric, on voit effectivement une différence entre les deux, mais la prise de vue de la Pd150 (nottament moins zoomée que la DV500) n'est pas à son avantage à mon avis.
    J'aurais bien aimé voir un comparatif sur une prise de vue strictement similaire (sujet, lumière, zoom ...)
    Si quelqun à d'ailleurs 5 minutes à perdre pour nous proposer ce genre de comparaison (GYDV500 et PD150), sur des plans identiques ...

a+

8. Mr Magnum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je peux faire PD170/Beta BVW-D600 mais je ne sais pas comment faire pour la capture du Beta j'ai pas encore ma carte...:lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous