module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour voyages, YouTube et piano ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Macaree, 25 Février 2021.

  1. Jökulsárgljúfur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De là à trouver ça rédhibitoire ? Je vois un peu le 4k comme un luxe pour ma part...
     
  2. Jökulsárgljúfur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?? Je serais curieuse d'avoir plus d'infos sur votre rejet du G7X.
     
    #47 Jökulsárgljúfur, 5 Mars 2021
    Dernière édition: 5 Mars 2021
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Baaa faut pas s'inquiéter, certains sur les forums s'attachent à des critères comme "des morpions", la nouveauté en est un pour eux .." l'eugénisme" et ses travers ne sont parfois pas loin :rolleyes:

    L'absence de 4K n'est évidemment pas rédhibitoire surtout que le FHD n'est pas dégueu comme dirait un certain André lui même parfois (caraibe :-))

    Aujourd'hui vous avez raison il y a beaucoup d'appareils qui ont plus de 3 ans qui font du bon boulot....mais du coup ça devient compliqué, la liste est devenu très longues en 5/6 ans, on ne peut pas tous les citer....les derniers étant plus dans l'air du temps, "on les boude".

    Alors le mieux si vous vantez un appareil, décrivait, de votre point de vue, ses points fort (le prix en est un ) et la discussion deviendra plus constructive.;)

    Bienvenu au club... :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Hum ce genre de site qui énumère et ne comprend pas ce qu'il évalue (parfois à focale ils mettent des points car les chiffres sont plus grands :rolleyes: )... !?

    Je crois qu'ils ne s'remerdent pas , c'est fait par un logiciel et on rentre les données constructeur une à une ..le pb celui qui fait le programme n'est pas forcement photographe ou vidéaste ...bref je déteste assez... :bravo:
     
    • Merci Merci x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca a eu un intérêt pour moi, c'est de me faire découvrir l'existence de ce Canon PowerShot G7 X Mark III ... et aussi grâce à Jökulsárgljúfur (Islandaise ?) ... maintenant si j'avais le pognon (et l'utilisation), le choix serait plus difficile car je croyais jusqu'à présent le Sony ZV-1 unique en son genre.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On peut aussi ajouter le Panasonic G100...un peu passer à la trappe ...il suffit parfois de qqs critères pour qu'un forum préfère celui ci et autre celui là .

    Ici on reprend les 3 dernièrement nommés, mais il s'agit encore une fois d'un empilement de critères théoriques dont on n'a pas vérifié l'efficacité réel sur le terrain : y a tel option mais est-elle qualitatif moyenne ou inutile ?
    Meilleure caméra de vlogging? Panasonic G100 contre Sony ZV-1 c

    Sinon il y a ce duel Sony Panasonic ici : irrorlesscomparison.com/preview/sony-zv1-vs-panasonic-g100/
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Sony ZV-1 Review: champion du Vlogging

    >>>> Sony ZV1 vs Panasonic G100 for Vlogging – The 10 Main differences

    "Pour moi' la G100 est un APN à part entière avec ses qualités et ses défauts
    (objectifs interchangeables, poids, encombrement ...)
    ...

    Le test absolu ...j'ai mis dans les mains de ma petite fille (11.5 ans) les deux, Canon et Sony

    réaction immédiate ..et... sans appel ...ZV1 ....Pourquoi ? ...Wouaaaaa il est trop !

    Alors !
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben finalement, on y vient quand même ... avec une info supplémentaire, celle du Panasonic ! Me voilà comblé ... et perdu, merci ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est vrai que quand le message contient trop de mots, certains cerveaux ont du mal à suivre...

    C'est plus claire ..? :D
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    NON, toujours pas, je vais me rabattre sur l'avis de la petite fille de Bertrand , la Vérité sort de la bouche des enfants à ce qu'on a dit !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Macaree

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous, merci des réponses, je voulais attendre un peu avant de rebondir. J'ai finalement mon zv-1, il s'avère que j'ai aussi une bonnette avec.

    Si je rajoute au cahier des charges que je souhaite enregistrer de la musique (piano surtout, j'ai un piano électrique, le casio cdp 230R, mais je voudrais aussi enregistrer le son d'un vrai piano de concert ou d'un simple piano droit) vous confirmez vos propositions?
     
  14. Macaree

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme indiqué sur l'autre topic, j'ai opté pour le zv-1, achat neuf finalement, trop d'arnaqueurs sur lbc.
    Mais ces jours-ci alors qu'un ami devait me prêter du bon matos pour enregistrer la musique d'un piano (un casio cdp 230R, mais je voudrais aussi pouvoir enregistrer un piano de concert ou un piano droit) finalement ça ne se fera pas. Du coup je me demande si en ajoutant au cahier des charges l'enregistrement de musique je peux trouver une caméra qui satisfasse à tous les critères (voyage+youtube+piano)?? - auquel cas je rendrai/échangerai le zv-1
     
  15. Macaree

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Répondu sur l'autre topic

    EDIT : au départ je pensais enregistrer le son du piano avec un micro et juste filmer avec le zv-1, puis recoller image et son au montage, je ne sais pas ce que vous en pensez.
     
Chargement...

Partager cette page