module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caméra pour video type redbull

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par grize, 7 Mars 2016.

Tags:
  1. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous, Je m'intéresse de plus en plus au monde de la vidéo et adore les sport " extrême".
    Quand je vois les vidéos que fait redbull (type redbull rampage ) je me pose cette question: " Mais c'est quoi le matos vidéos qu’ils ont?"
    Bon bien sur je sais que sa doit coûter plusieurs milliers d'euros que mon banquier n'accepterais pas donc je voulais savoir comment est-il possible de ce rapprocher au maximum de cette qualité (je ne parle pas des montages fait a a la gopro car j'en est une)?
    Mieux vaut prendre un dslr ou un caméscope?
    Niveau prix Mieux vaut acheter directement un 5d markII ou on peut trouver cette "patte graphique" (je ne savais pas commet m'exprimer) sur d'autre appareil moins onéreux ?
    Merci a tous pour vos futur réponses
    PS: j'avoue avoir vue plusieurs vidéo du 5d que je trouve vraiment superbe après il est un peu chère quand même.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dès qu'il y a mouvement, un camescope est beaucoup mieux adapté qu'un DSLR. (stabilisateur, autofocus, zoom, ergonomie, ...)
    Et Aujourd'hui on fait des images superbes avec un camescope déja à partir 500 €.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il y a enormement d'images faites avec la gopro, mais la difference c'est que c'est ensuite traite par des pro.
    gonflage des rushes dans un format pro, etalonnage au poil, redressement de l'image etc....
     
  4. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je comprend le travail est plus post prod, j'ai une gopro hero 3 black et une hero 4 session pour filmer les "actions" grâce a la perche, harnais etc mais souvent dans ces édits il n'y a pas que de l'action ( je parle d'action c'est la pratique, les mouvements rapide en ski ou en vtt), il y a aussi pas mal de paysage, visage enfin bref des plans fixe ou "travelé" qui complete et immerge le spectateur dans cette vidéo, ce monde, et j'ai envie de faire sa a l'aide d'une caméra, ou ldsr. bref faire des prise que l'on ne peut pas faire a la gopro.
    J’espère mettre fait comprendre et vous remercie pour vos réponse rapide.
    ps: si vous avais des sites, logiciel, tuto, et nom de caméra, ldsr a me conseiller pour ce que je veut faire je vous en remercie d'avance de les poster sa me sera vraiment utile merci beaucoup :).

    voici un peu le style que je voudrais faire même si je sais que je n'es pas es moyens pour ce matériel mais cela peut vous aiguiller:

     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Certains plans sont magnifiques parce que :

    - le lieu est magnifique
    - les moyens de prises de vue sont énormes (motoneiges, hélicos, drones, caissons hélico et caissons subaquatiques)
    - tu as au moins un conducteur/pilote ET un cadreur à chaque fois
    - les caméras coûtent un bras (on voit souvent des Phantom et des Red Dragon sur tout ce qui n'est pas en point de vue du sportif)
    - tu as une coordination des équipes, ne serait-ce que pour... attendre le soleil avant de commencer à filmer

    Et effectivement, comme le dit giroudf, tu as beaucoup de post-prod.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la camera est surement juste une bonne camera pro, ce qui fait la difference, c'est qu'elle est dans un helico, super stabilisee, qu'il y a des paysages magnifiques etc.....
    dans cette video, il y surement pas mal de cameras, il y a de la macro, du ralenti, de l'helico ou du drone etc....
    une bonne camera amateur avec les filtres qu;il faut et un bon reglage c'est a la portee de n'importe qui qui a aussi....
    le temps, l'argent, un helico...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    + 3D, images de synthèse ... + budget et savoir-faire de l'équipe
     
  8. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais je m'en doute bien mais merci de t'as réponse constructive :).
    Bien sur que atteindre ce type de cliché etc et pour une personne lambda même amateur est compliqué mais essayer de s'en rapprocher est je pense possible que me conseillerez tu Alcoriza?
     
  9. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour vos réponse :) oui je pense que un drône sera un achat prochain a voir. et en caméra que me conseillerez vous ainsi que matos ? ( steady cam?,...?)
    Je vous remercie tous pour vos réponses rapide et efficace, je vous avoue que j'ai eu du mal a trouver des sujet dans cette catégorie et donc en créant cette discution j'essaye d'avoir un max d'info pour réaliser au mieux mes projets pour plus tard.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le secret quand tu debutes , c'est SIMPLE et LEGER
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Giroudf.
    Je vais un peu expliquer mon avancement dans mon projet:
    - steadicam en cours d'achat
    -drone qui va être acheté dans l'été
    - autre attache/accessoires pour les gopro
    - approfondissement de mes connaissances sur sony vegas pro 13 et davinci resolve
    donc il manque juste mes point fixe où mon budget est de 1000€ environ ( si sa peut etre 800€ tant mieux mais si 200€ améliore considérablement la qualité vidéo alors lets'go) donc bien sur j'avais penser au 5D (oui oui je l'aime bien) mais si un camescope est plus approprié pour des plans fixes (attention je me répète mais le camescope/appareil photo sera rarement en mouvement )
    Si vous avez d'autres références en la matière je veut bien svp :) merci beaucoup pour vos réponse futur comme passé!!
     
  12. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense avoir trouver la caméra qu'il me faut je vais prend soit la pocket cinema camera ou la micro cinema camera de chez black market
     
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Giroudf a dit : SIMPLE et LEGER !
    Il y a un écart monstrueux entre une Micro/Pocket et une Micro/Pocket prête à tourner.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20

    Ca va être difficile car que ce soit la Blackmagic ou le 5D , on est bien au dessus des 1000 € avec objectif .... et accessoires ! Faudrait peut-être jeter un coup d'oeil vers certains bridges
     
  15. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle de 1000€ juste pour l'appareil sans l'objectif bien sur
     
Chargement...

Partager cette page