module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour utilisation pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par red-link, 12 Mai 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bertrand :hello:

    [​IMG]

    La j'ai TOUT compris :laugh::laugh:

    Un Iphone 6 fait aussi dans de bonnes conditions des images agréables ;)

    Ton clip sur le Char est pas en dwnscal de 4k je suppose ..Pris avec la grosse ??
    C'est où que t'as filmé cela ..ça parait dans le sud :unsure:
     
    #46 caraibe, 17 Juillet 2017
    Dernière édition: 18 Juillet 2017
  2. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde !

    Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils.

    Effectivement, j'avais un petit penchant pour le X1, même si je trouvais sympa d'avoir l'IR et le mode timelapse sur la 180 (enfin à priori la X1 ne le fait pas de ce que j'ai trouvé).

    Pour le reste, je ne sais vraiment pas quoi penser. La sony a l'air vraiment pas mal, mais j'ai lu des retours à propos du menu et de sa navigation pas du tout pratique. Si certains ont pu tester et sauraient dire ?...

    Comme je lavais dit, j'aurais été intéressé d'avoir des retours à propos des AF et stabilisation de ces caméras. C'est l'élément qui pourait m'aider à me décider je pense. :jap:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as écris cela le 12 Mai, il y a presque 2 mois 1/2 ..On peut pas dire que toi tu sois "très vite dans tes décisions" :laugh:
    Mais c'est difficile je comprends.
    La X1 c'est surtout pour moi le 50 60p en 4k qui la détache du lot et cela pour un prix identique à la Z150 ..Elle est un peu plus récente que la Z150 c'est vrai.

    Le tout est de savoir ce que tu veux ..Les exemples de shots avec ces différentes cam qui peuvent t'intéresser ne doivent pas manquer sur YouTube.
    Tout comme le comparatif EX1 Z150, que tu as mis, et dans ton comparatif EX1 vs Z150 la Z150 ne m'a pas vraiment déçue.
     
  4. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ah ça non, je suis aussi la personne qui met 10 minutes à se décider devant la carte d'un restaurant ! :laugh:

    Donc forcément quand il s'agit d'un achat de cet acabit, pour un pécule que j'ai mis un certain temps à économiser, ça se complique encore plus !...

    Quoi qu'il en soit, j'ai effectivement maté des dizaines de vidéos sur internet, mais j'avoue que c'est un peu compliqué pour se rendre compte au niveau de la comparaison pour la stabilisation et l'AF, qui sont une fois encore les critères sur lesquels je ne me rends pas du tout compte si un modèle surplombe les autres.

    C'est pour cela que j'aurais trouvé génial qu'une personne ici ait déjà eu l’occasion d'en essayé deux différentes par exmple, afin d'avoir un retour concret à ce sujet.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Possédant la Z150 je peux t'en parler mais c'est tout. Pour trouver une personne qui possède les deux modèles cela risque d'être dur. Sur le test de la Z150 je présente un test d'autofocus mais en en expliquant les limites (du test). Mais méfie-toi des autofocus car n'importe quelle machine peut avoir des ratés et le plan est foutu. Pour ton futur métier il va falloir que tu apprennes à gérer cela à la main et jouer avec le diaph pour augmenter la profondeur de champ si tu as besoin d'une marge de sécurité. Peu d'opérateurs professionnels font confiance à un autofocus. Pas moi en tous cas.

    Concernant la stabilisation, là, je n'ai pas présenté de test car il n'y a aucune procédure vraiment calibrée et on ne peut pas montrer grand chose. A l'usage je n'ai pas de problème particulier pour peu que le caméscope soit tenu comme il faut. Là encore, cela s'apprend.
    Sur son AX 100 caraibe doit avoir un stabilisateur à peu près analogue au mien. Il pourra te donner son ressenti dans son usage mais il est impossible de dire si c'est mieux ou moins bon que l'autre machine qui t'intéresse.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Quelque soit la caméra je pense qu'en mouvement de caméra travelling entre autre, on n'aura jamais les résultats d'un steady motorisé !
    Exemple de prise caméra au poing avec l'AX100 ...La Z150 doit donner mes mêmes résultats en stabilisation je pense:
    Ou un peu mieux en s’appliquant un peu plus
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Red Link ..petit grain de sel ...
    Quelques soient les machines ..même si elles ont fait d'énormes progrès (5 axes et compagnies pour certaines)
    Il n'y a toujours pas de miracles (sauf une seule à objectif flottant asservie ..bouleversifiante stabilisation d'extra terrestre )

    Il faut toujours s'appliquer, demeurer le plus zen possible, pas de mouvements rapides (encore moins brusques )
    le monopode et le trépied sont toujours très souvent indispensables

    C'est la même histoire pour les autofocus ....progrès "admirables" certes mais toujours à surveiller comme du lait sur le feu

    Conclusion sur des machines récentes, modernes ( sauf défaut patenté, et souvent identifié)
    ce n'est plus un véritable critère de choix, elles jouent pratiquement toutes dans la même cour ...

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Petite précision sur mon clip (post #51) où je teste la stabilisation cam au poing de l'AX100:
    Si vous mettez la lecture YouTube en 1080 50p, vous verrez qu'à partir de 5'48" environ c'est du FullHD natif en 50p le début étant du downscal d'UHD 25p encapsulé en 50p
    Bien évidemment les mouvements de caméra passent mieux !
     
Chargement...

Partager cette page