module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour prises de vues dans les grottes et les souterrains

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par aragorns, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. aragorns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerai acquérir une caméra numérique pour faire des prises de vues dans les grottes et les souterrains car je pratique la spéléologie
    Il serait préférable que la cam filme en grand angle, car il n'y a pas de recul et quelle soit très sensible

    Le problème est que je ne voudrai pas l'abîmer car elle sera soumise à la poussière et éventuellement quelques chocs
    J'imagine qu'en plus il faudra filmer avec la cam dans un boitier ou un sac spécial étanche...
    Si quelqu'un à des infos ou un peut d'expérience là-dessus, merci de m'en faire profiter
    Budget : entre 1500 et 2000 euros
    Est-il très risqué d'acheter une cam d'occasion (ainsi je pourrai avoir mieu pour le même prix) ?

    Merci pour vos conseils :jap:
     
  2. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le budget dont tu disposes est franchement limite.

    Compte 800 euros pour ta caméra.

    150 euros pour un grand-angle de qualité + les éventuels filtres et adaptateurs

    1000 euros pour le "sac", ou plutôt boîtier étanche

    150 - 200 - 300 euros pour une torche externe 30 watts, autoalimentée.

    x*100 euros pour les batteries supplémentaires.

    Le calcul est vite fait.


    Je ne suis pas spéléologue, mais je me suis longuement documenté avant d'acheter ma caméra Sony DCR-TRV16, il y a maintenant quelques années...

    La conclusion, c'est que NON, on ne sait pas acquérir du matériel complet, de qualité, et apte à tourner efficacement en TOUTES conditions, pour des budgets ma foi dérisoires par rapport à certaines exigences...

    Voiloù
     
  3. MAASTOCK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eduis Dvx

    Bonjour Je Suis Nouveau Je Viens D'acquerir Eduis Dvx Mais J'ai Pas De Son Quelqu'un Pourrais M'aider Merci D'avance Je Suis Bloquer Depuis 1 Semaine
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour la protection de la caméra je pense qu'il faudrait regarder dans la "forum prise de vues sous mrines" qui est à part la pression identique en ce qui concerne l'étanchéité du caisson.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    salut
    moi je filme avec une Tri CCD sony 950E dans un caisson étanche ... mais il te faudra un point supplémentaire : beaucoup d'éclairage ....
    :)
     
  6. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Le respect des Repairnautes passe par ne pas faire de redites et de lire les posts précédents. Tu veux sans doute dire : "plus que 30 watts".

    Merci.
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour ajax je donne une idée à aragorns de ce que j'utilise, je ne vois pas où est la redite.
    En filmant avec une TRV110E et une triccd, il y a une grande différence sur la profondeur des noirs et la pixelisation de l'image. Si il y a achat d'un caisson, en principe, on ne peut pas rajouter sur le camescope un grand angle ... mais le caisson est bien utile pour protèger de la terre, des chocs éventuels et des projections d'eau ...
     
  8. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jean-Yves,

    La redite, c'est quand tu expliques qu'il faut beaucoup d'éclairage.;)


    :hum:
    Mais de toutes façons, pensons à toutes ces petites créatures qui risquent d'être tuées par la seule puissance de la lumière...
     
  9. aragorns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de retour après 1 moi de coupure internet
    Je vous remercie pour vos réponses et laisse tomber l'idée car trop couteuse
    Et en ce qui concerne l'achat d'une cam d'occasion ? Est-ce que cela vous parraît risqué ?
    :jap:
     
    #9 aragorns, 11 Février 2006
    Dernière édition: 12 Février 2006
  10. aragorns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fait j'ai revu le budget à la hausse
    La Canon XL2 me plait bien :)
    Mais quand on a une belle caméra comme ça... est-ce qu'on l'emmène dans les endroits poussièreux ? Je sais pas si j'oserai risquer de lui faire prendre de la poussière ou de l'humidité...
    Il faudrait alors un caisson étanche, savez-vous si il existe un tel caisson pour la xl2 ?
     
Chargement...

Partager cette page