module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera pour long metrage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par 420, 23 Juin 2005.

Tags:
  1. Pope

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas, je préfère le rendu pellicule au rendu vidéo pour une fiction, même si je la regarde sur un écran de télé.
    Bon, le "problème" du super16 semble être le coût de l'éclairage, du télécinéma, le prix de la pellicule et du gonflage en 35. Ce n'est pas grave, chaque problème a une solution !

A ce sujet, est-ce que quelqu'un connaît des endroits où l'on peut se former au maniement de caméras super16 en France ?

2. Super_Clamp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En gros, en Super16, les seuls trucs à savoir (vu qu'il n'y a pas vraiment de réglages à part la vitesse et l'obturateur), c'est monter un objectif et charger un magasin. Monter un objectif, faut être manchot pour pas y arriver. Charger un magasin, c'est pas non plus la mer à boire.

Mais j'ose espérer que si tu tournes en S16, quand bien même tu cadrerais, tu auras l'intelligence d'embaucher un assistant caméra ;) (qui pourra t'expliquer comment on fait...).
    Parce que le point, en Super16, il se fait pas tout seul :D
    Et qu'assistant caméra, même si beaucoup prennent ça pour une étape avant d'être chef-op, c'est un VRAI métier.

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Pas de réglages à part la vitesse et l'obturateur !... Tu ne crois pas qu'il faut aussi afficher la bonne ouverture de diaphragme ?

L'utilisation d'un thermocolorimètre n'est pas superflue non plus, car sur une caméra ciné il n'est pas question de "faire la balance des blancs"... Il est donc indispensable se savoir aussi quel filtre utiliser.

Cordialement.

mcr

4. Pope

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Rassure-toi, je n'ai pas le syndrome du "je fais tout moi-même" et je prévois de prendre des assistants en temps voulu. ;)

5. Super_Clamp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mcr,

la question de départ était sur le "maniement" des caméras Super16, pas sur le métier de chef-opérateur...
    J'aurais répondu autre chose, sinon, évidemment.

Ce que j'ai compris dans la question, c'était que Pope voulait cadrer, voire etre son propre assistant caméra. Qu'en tout cas, il voulait savoir "utiliser" une caméra S16. Pas qu'il voulait devenir chef op en prenant des cours du soir ;) Si c'était ça la question, alors il faut aller chercher dans les nombreux posts sur les écoles de cinéma.

Voilà, j'espère que le malentendu est dissipé :)

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Si tu penses qu'il voulait simplement connaître le maniement des caméras Super-16, pourquoi lui as-tu répondu :
    N'est-ce pas un peu l'induire en erreur ?

D'ailleurs, par la suite, Pope m'a posé des questions beaucoup plus précises sur le forum film argentique, pratique et transferts vidéo.
    Tu l'as vu, d'ailleurs, puisque tu y a répondu aussi... C'est ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=100277

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous