module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour filmer des courses auto

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par titanosk, 3 Janvier 2018.

Tags:
  1. titanosk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

    Je cherche une caméra que j'utiliserai le plus souvent pour filmer des courses sur circuits/courses de côte/etc, même si je peux m'en servir pour tout un tas d'usages à côté.

    Mes vieilles caméras DV ne sont plus de la partie depuis déjà bien longtemps, je hais filmer avec des smartphones et mon apn (Fuji X-T1) est très très moyen pour la vidéo. Grosso modo je cherche :

    - filmer en Full HD, pas trop d'attrait pour de la 4K
    - bonne qualité d'image et HDR
    - très très bonne stabilisation d'image
    - prise griffe pour y attacher mon micro externe
    - et donc prise jack pour entrée micro

    En références actuelles j'ai noté principalement les Sony CX625, PJ620, Panasonic V770 et VX870 (trop cher pour moi ce dernier hélas). Pour l'instant je lorgne plus du côté des Pana, j'aime bien leur look.

    Vous auriez d'autres références ? Pour un budget d'environ 400€ (et je peux regarder du côté de l'occas)

    Merci beaucoup
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    S'il y a un produit inadapté pour les courses auto c'est bien celui-ci : pas de zoom optique, ni de viseur !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    essayes de trouver, en occase récente, vu ton budget, un camescope Sony AX 53 , l'un des meilleurs au niveau stabilisation . Oublies par contre la possibilité d'avoir du HDR : technique réservée pour l'instant aux professionnels et dont les normes ne sont pas encore complètement établies au niveau de la diffusion . De toute façon , du HDR à 400 euros , c'est pas possible. Le Panasonic 770 est très bien aussi pour ce que tu veux tourner. Vu les images "mouvementées" que tu va filmer , il est pratiquement indispensable d'avoir le 50p en Full HD.
     
Chargement...

Partager cette page