module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour évènements sportif en extèrieur : Z280 ou XF705 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Firebird84, 8 Octobre 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ZOTAC GeForce RTX 2060 SUPER AMP Extreme
     
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    J'avoue aussi qu'elle peut paraître sympathique pour un budget plus modeste...
    ( Au finale très proche dans le principe d'un Sony Z150 mais en 50p UHD donc pour le sport, c'est pas mal..).

    Bon mais ce n'est peut être pas la gamme souhaitée ...on est tous très différent ;)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    C'est tout de même 3000€ de moins que la XF705
    Qu'apporte de plus la Canon XF 705 pour 3000€ supplémentaire.. :perplexe::perplexe:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Selon une certaine sémantique : l'ineffable bonheur qu'ont les couillons de se faire coullionner pour 3 000 € :D...il est ou le bonheur ? il est là :cry2:
    Sérieux ....il est assez rare que l'on en ait pas pour son argent...."pas assez chère mon fils" :rolleyes:
    Culture "bagnole" : Une Audi c'est 50 % plus onéreux qu'une Renault ..mais ..c'est autre chose !
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui et GRG en a déjà beaucoup parler...

    C'est aussi un truc qui revient souvent chez toi et d'autres André ;), c'est donc une réaction normale mais malheureusement la réponse est toujours la même : chacun son eco système

    Apres il faut aussi être capable d'exploiter ce que l'on a dans les mains... c'est surtout ça qui compte, mais tu le sais aussi : le bonheur il est là ...pas ailleurs ;)
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais vous donner un avis dénué de toute objectivité ;) : si j'étais dans la peau d'Oiseau de feu du Vaucluse, je prendrais la Pana CX350. :good: Pour 3800 TTC elle a tout. :bravo:
    AG-CX350 Panasonic
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Bien oui je trouve qu'elle a pas mal d'atouts aussi ! :good::good:
    Bertrand je m'attendais tout de même à une réponse plus disons "substantielle" à ma question car sincérement la réponse:
    ça veut dire quoi ?? Canon c'est de la marque, Panasonic c'est de la sous marque ...De plus la réponse tu pouvais la donner ...Mais faut tout lire même les liens :laugh:
    Disons qu'en ce qui me concerne je préfère les avantages de la Panasonic que ceux de la XF705 ...C'est un choix !
    Du moins c'est le choix que je ferais si je devais choisir dans cette catégorie de caméra.
    Malheureusement on peut pas trop les tester avant les caméra..donc faut se fier aux tests et aux caractéristiques annoncées.
    Camcorder sont assez fiables...Et ça a toujours collé avec ce que j'ai pu avoir entre mes mains !
     
  8. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je viens de voir les spec ooo

    Un des meilleurs passages -> "La CX350 affiche les détails les plus fins presque sans erreur et offre une décomposition beaucoup plus propre que celle de Canon. Il est ironique que l’AG-CX350 puisse enregistrer beaucoup plus de détails en 4: 2: 0 que le Canon XF705 en 4: 2: 2." :D

    Et on la trouve un peu moins cher ici AG-CX350 Panasonic

    Là j'ai un vrai coup de cœur :love:

    @progressif: ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la Canon était à 4000 TTC, OK on pourrait comparer. Mais là... Canon you Can't ! :hum:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) André ..j'ai tout lu et en détail dans ce test bien détaillé
    Concrètement elle en donne pour son argent moins de 4 000 € c'est pas mal

    Mais pas plus ..Panasonic a du "économiser" ( et c'est normal) ...

    Viseur et écran juste limite .. , bagues d'objectifs imprécises
    ( " The lens design has three manual control rings for aperture, focus and zoom, all of which operate via servomotors. For our taste, the transmission is implemented a bit too slow. A rotary motion is not translated directly into the action, but always with a slight delay.")

    Il semble que l'autofocus ne soit pas à la hauteur
    ( " DPAF options, the AG-CX350 does not approach, neither in autofocus nor with the manual focusing aids.")
    ( "This may make the presentation even more visible, but not more detailed.
    Even peaking can no longer work in the finest structures.")
    ( "Compared to the much more expensive Canon XF705, the focus functions are not so successful in addition to the smaller display and slightly sluggish lens rings." )
    (" The AG CX350 does not match Canon's DPAF capabilities, neither in autofocus nor in manual focusing aids.")

    Voilà .. "pour moi " bagues d'objectifs imprécises sont rédhibitoire

    Bertrand :jap:
     
    #100 bcauchy, 23 Octobre 2019
    Dernière édition: 23 Octobre 2019
  11. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Pas de suivi de sujet ou de détection des visages dans les spec
     
    • Merci Merci x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Objectifs (en images )
    Canon
    [​IMG]

    Sony (Fujinon )

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    c'est vraiment de la belle bécane et j'ai souvent galéré avec la map pour savoir combien ce détail est important en sport. Pour le porté épaule je suis aussi quasiment sûr que la XF705 canon est beaucoup plus pratique.
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Rien ne t'empêche de mettre la z280 sur une épaulière.

    IMG_4806.JPG
     
  15. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je me déplace léger, le plus possible, pas le choix. Ils vendaient ça à l'époque pour la NX5, inutile pour moi. Elle avait l'avantage d'être suffisamment longue pour que ma tête passe entre l'écran et le bout de l'épaule :D Cette cam a été un best seller à tel point qu'ils l'ont réédité récemment en version R

    [​IMG]

    voilà un aperçu quand je la porte sur épaule à une arrivée par exemple. Pour moi c'est la meilleure méthode pour avoir un suivi stable manuel de la focale avec la main gauche. Ici c'était au championnat de France de Boulogne en 2011 à coté la presse et FR3. Quand il fait soleil je mets une casquette et la visière vient dessus l'écran pile poil pour que je puisse y voir sans reflet. ;-)

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page