module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour évènements sportif en extèrieur : Z280 ou XF705 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Firebird84, 8 Octobre 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    là c'est moi qui décroche et les coup de zoom "coup de poing " tu fais comment ?
    (avec un truc qui accroche le moteur en soit disant manuel )
    Bon, je n'ai pas pu essayer la 705 par deux fois j'ai été empêché :sad: donc pour elle "j'dis rien" ;)



    :good: comment jouer du violon avec un porte manteau (à 5'.40 ) et coup de poing à 7'44

    Bertrand :jap:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Assez d'accord Bertrand pour les points négatifs de la JVC que tu as cité ..
    Le 422 10 bits je crois qu'il y est en 1080 sans SSD extérieur :unsure:
    De tout façon JVC ne m'a jamais vraiment fait rêver en caméra...

    La DVX200 personne ne l'a citée ...Elle est maudite démodé ou quoi cette caméra ?? ..En tout cas son prix n'a a pas baissé.
    Perso mettre 5000€ dans une caméra je les mettrais plus volontiers dans la DVX200 que dans la JVC.

    Le chat errant m'avait envoyé quelques shots en UHD que j'avais trouvé pas mauvais .
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    C'est aussi une "mal aimée " celle là ! je l'ai utilisée et sacrément appréciée ...une bonne machine
    un seul travers, pas facile à corriger non plus , autant la 305 était rosissante autant la DVX200 était verdoyante :rolleyes:
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Eh bien en voilà un point de vue qu'il est objectif !:-)
    Mais Caraibe, tu es dans le ton. Bertrand défend "sa" Z280, GRG est vraiment lourd (très lourd !) pour la XF705...
    Et si je me laisse aller, ben je ne serais pas plus objectif :
    Les butées sur les bagues (et le tout bête petit levier de zoom...), en reportage, c'est un énorme avantage....
    Et les focales,disons plutôt les angles de champ offerts par les optiques, ça a son importance, car même si on sait bien qu'on ne compare pas une optique pour Canon C500 (tient qu'est ce qu'elle vient faire là ?) avec celle qu'on met devant un petit capteur (quoique... on compare bien un Sigma 16-35 f2,8 + metabones avec un Lumix 10-25 f1,7....), quand même on peut plus apprécier un télé qui monte à plus de 500 qu'un qui se limite à 384, lorsqu'on en a besoin pour son usage. de même qu'une ouverture à f1.9 quasi constant plutôt qu'une qui glisse à f4,5 à fond de télé.

    Par contre là où je crois nous sommes tous d'accord, c'est qu'il faut essayer : au moins les approcher, les prendre en mains...
    Alors justement, tout prochainement, il y a le SATIS.
     
  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    C'est au cadreur que j'en colle une s'il joue à cela. ;)

    Plus sérieusement, la bague de zoom ne pose, à mon avis, aucun problème (pour le coup, elle, en quelque sorte, propose des butées, celles des lentilles, la limite physique du zoom...). Le motorisation ne gène en rien, elle n'est active qu'avec le rocker (qui propose une palanquée de réglages fins), si tu veux venir cogner fort dans l'optique, tu peux. Mais enfin, je ne suis pas un fan des zooms durant le rec, donc, encore une fois, le mieux, c'est d'essayer.

    C'est plus embêtant sur la bague de MAP, en gros tu peux continuer à tourner dans le vide.. [modif sur la partie focus by wire, j'ai confondu le matos en l'évoquant...]

    La DVX200 c'est encore autre chose... Un capteur M43. Je crains qu'on n'arrive à rien si on mélange tout...

    La XF705 vs la XF405, la Z90, la JVC GY-HC550, la Panasonic AG-UX 350, ok... Et si on retient le critère de l'UHD 10 bit 422 sur 1 pouce, il reste la XF705, la Panasonic AG-UX 350, et, à venir, la JVC...
     
    #80 GRG, 22 Octobre 2019
    Dernière édition: 22 Octobre 2019
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bin Aptura ;)
    Y a des "marques" qu'on préfère à d'autre ..Et ça bien sûr c'est pas forcément un point de vue objectif.
    Je me souviens aussi des problèmes qu'ont eu certains ici avec des JVC.
    Mais de là à déconseiller JVC c'est un pas que je ne franchirais pas ;)

    Sony et Pana ont sorti des machines qui m'ont fait rêver ..Pas JVC ...Rien d'objectif dans cela c'est sûr
     
  7. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Bien sûr. Mais il faut bien comprendre que ce n'est pas possible de proposer une optique de ce genre sur un capteur plus grand, sauf à limiter encore plus son range. On peut très bien préférer partir sur du petit capteur, pour tous un tas de bonnes raisons.

    Je crois connaître assez bien la XF705 (qui n'est pas une caméra que je possède, ni que je pense jamais acheter, et dont j'ai déjà largement souligné les aspects les moins réussis, je crois), j'ai tenté de donner un max de précision à son sujet, mais puisque ça t'embête, je vais arrêter.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    P...l'UHD 4K/50P 4:2:2/10 bits en HEVC de la XF705 doit falloir une sacrée machine informatique pour monter ça avec confort !!
    L'un de vous a essayé ???
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Encore une fois je serais trop loin... dommage :sad:
    Ca, vraiment ça ..c'est un coup "très" bas :o ..et ....si on retient 3x1/2 " il reste qui ? alors ! :D
    Bon sérieux, as tu pris le temps de voir le violoniste qui joue avec un porte manteau ?
    Bertrand ;)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Oui "moi", ça passe comme sur des roulettes avec Edius et un " Intel Core i9 9900K " :D
     
    • Merci Merci x 1
  11. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    C'est pas un coup bas, si tu préfères tourner avec du tri-capteurs 1/2", tu vas essayer la Sony Z280. Dont je ne pense pas grand chose, vu que j'ai pas eu la chance de tourner avec...

    À titre perso, je ne suis pas convaincu que ça soit une bonne idée de faire de la 4k sur du petit capteur, mais ça, c'est juste mon goût, et tout le monde s'en moque (et cela a des avantages, le range, les ouvertures, et même la MAP facilitée). Je suis sûr que ça marche pas mal du tout, chez Sony, ils savent faire des caméras (et j'ai lu le test de Jean-Luc). D'ailleurs, si on reste dans mon goût, j'aurais préféré un capteur 1" 10 bit 422 avec un 24-200 F2.8 constant (voire, F1.8-F2,8), mais certainement que le fabricant n'en aurait pas vendu beaucoup... Pour en revenir à la Sony, le seul truc que je trouve un peu étrange, c'est la sortie SDI qui ne véhicule(rait) pas l'audio (si j'ai bien compris, et si c'est une réalité). Je trouve ça pas bien sérieux sur ce genre de matériel (mais là aussi, finalement, ce n'est qu'un avis).

    Pour le zoom, comme je te le disais, c'est pas du tout mon truc, donc, là aussi, le mieux c'est d'aller essayer. Maintenant, j'arrête vraiment sur ce fil.
     
    #86 GRG, 22 Octobre 2019
    Dernière édition: 22 Octobre 2019
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Chacun s'accroche à ses convictions et à ce qu'il a eu en main... la décision finale reste un peu subjective... et pour compliquer le tout il existe aussi dans une autre gamme plus accessible une Panasonic CX350 à moins de 4000 € .... :laugh:



    Bon allez il faut sortir maintenant pour aller les essayer...dans la vraie vie ..;-)
     
    #87 AQW333, 22 Octobre 2019
    Dernière édition: 22 Octobre 2019
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  13. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Belle allure de compétition avec des inserts imitation carbone sur les flans et le pare soleil, le coté gauche rouge lui donne aussi un aspect sport vraiment stylé. J'ai cherché vite fait pour les spec et j'ai remarqué que contrairement à la JVC, on a ici enfin un vrai viseur Oled et pas du VGA qui date de la préhistoire, mais c'est vrai que dans le journalisme souvent ils mettent un trepied et appuient sur le bouton rouge pour filer pendant des heures en regardant sur l'écran.
    Ce petit cailloux Leica a l'air bien sympa, seulement 13X de grossissement devant un capteur de 225mm2, le double de celui du XF705. J'imagine les nouvelles images créatives que je pourrais désormais réaliser. Malheureusement Panasonic et Leica n'ont pas réussi (ou voulu) y mettre une ouverture constante f/2,8 surement pour des histoires de coûts :unsure:
    Alors comme on me l'a martelé, un gros capteur c'est d'autant plus dur pour la map sur des objets en mouvement. A savoir si la vélocité est plus molle que la concurrence sur du 1 pouce.
    A voir et à essayer!
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bien oui Plus le capteur est gros plus il est coûteux de fabriquer un zoom puissant.
    Un X20 sur une caméra à capteur 4/3 ça serait une première
    Étonne je suis Bertrand, avec un proc à peine 2 fois plus puissant que le mien (suis pas loin de 11000 le 9900k est à 20 000)
    Tu manipules avec aisance le 422 10 bit 50p en HEVC de la 705 ...Bien chapeau Edius :good:
    Ta cartes graphique est sollicité ?? Laquelle ??
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    ça me parait pas mal !!! :good:
    les images sont belles je trouve !
    Elle a l'air de donner le choix en prise de vues: HEVC ou H264
    Zoom X20 (avec du 1" ça le fait) !!!

    Et résolution UHD au top !!
    [​IMG]
    4K Kamera Test und Vergleich von Panasonic AG-CX350 sortiert nach Markteinführung

    Elle me kiffe cette cam :love::love:

    son test complet:
    Test : Panasonic AG-CX350 - 4K-Camcorder mit allem drin und dran?: Einleitung / Die Ausstattung
    Moins de 3900€ ici:
    Caméscope de poing 4K PANASONIC AG-CX350

    Très complète en mode enregistrement:

    [​IMG]
     
    #90 caraibe, 22 Octobre 2019
    Dernière édition: 22 Octobre 2019
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page