module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camera pour enseignement du journalisme.

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par markham, 18 Janvier 2022.

  1. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour, nous avons egalement , une section mojo, avec perche, rig et autre micro smartphone.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 :good: ...Ah! le PXW-X200, à l'époque le meilleurs caméscope de poing que je n'ai jamais utilisé.

    "Mobile Journalism"
    On ne peut qu’être en phase.
    Il n'en demeure pas moins que dans les manifestations actuelles ( pour les reportages) ce sont les caméras de poing "traditionnelles " qui fleurissement le plus.
    Ces modes de reportages (donc outils) sont complémentaires, ils ne s'utilisent pas dans les mêmes contextes.
    l'un n’empêche pas l'autre !

    Pour avoir aidé à approfondir la prise en mains de machines de poings à des relations journalistes propulsés JRI " " à l'insu de leurs plein gré "
    l'approche de Markham est plus que nécessaire !
     
    #17 bcauchy, 22 Janvier 2022
    Dernière édition: 22 Janvier 2022
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Quant au choix de la caméra de poing ..le panel est assez large ...présenté plus haut (8 machines).
    Le choix s'il est bien entendu un compromis économique ...
    Un trop vieux tromblon n'est pas forcément une bonne approche
    Le surcout d'une machine récente performante vis à vis d'une plus ancienne (~1000€) ne devrait pas être déterminant dans le budget global formation l

    Sans oublier la prise de son qui est souvent essentiel.

    N.B. je crois qu'il faut aussi distinguer entre le "reportage" sur le vif en temps réel et le tournage "pensé " au préalable
     
    #18 bcauchy, 22 Janvier 2022
    Dernière édition: 22 Janvier 2022
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Bon je prends le risque: Panasonic AG-CX350
    Sinon, en raison du budget: Pana AG-HC-X1 (ou UX-90, UX-180) prévoir une bonne minette !
    Avec Pana: rien d'extraordinaire mais au fil des années "work like a horse".

    Sony - pb de pièces depuis quelques années, solides et agréables comme d'habitude, consomment un peu Z150/Z190
    JVC - super ergonomie comme les "pro tv", images moyennes pour les petits modèles, parfois fragiles en particulier les épaules et comme signalé plus haut: vues quasiment nulle part. bcauchy souligne les qualités de ce modèle qui plus est: un coup d'oeil suffit pour comprendre son fonctionnement. Je comprends la sélection.
    Canon - pas utilisées. J'ai toujours peur de leurs choix de codec mais sur Première cela devrait aller. A priori bien fichues et solides... vues: les C3/500 en couple rédacteur "présentateur à l'antenne" et jri, en solo parfois cité par les CDD de passage.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous