module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra pour court métrage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par SIEGFRIED, 28 Janvier 2006.

Tags:
  1. SIEGFRIED

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    TOut d'abord bravo pour ce forum et l'intéractivité qui s'y trouve.

(Désolé si je suis pas sur le bon forum)

Voilà avec un ami nous avons écris un scénario et nous voudrions le réaliser. Le problème c'est que nous sommes un peu perdu sur l'achat d'une caméra.. Sachant que nous disposons d'une somme s'élevant à 800 euros, nous voudrions avoir quelques conseils sur le type de caméra à acheter..
    Notre choix se porte pour les marques SONY, PANASONIC, CANON..

Petit détail, beaucoup de scènes se passent la nuit, nous allons devoir tourner les 3/4 du temps en plain air.

Merci pour vos réponses...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Votre budget est très serré, mais comme vous allez faire du montage, il vous faut un caméscope qui possède impérativement le DV IN.

Pour le modèle, je vais vous donner un lien sur "les critères d'achat", mais pour 800 €, vous ne pourrez pas vous offrir un caméscope avec un gros capteur (1/3 de pouce) indispensable pour sa sensibilité dans les scènes faiblement éclairées (attention, les millions de pixels, c'est essentiellement pour apâter le client). Si vous visez un appareil d'occasion, vous pourriez obtenir l'oiseau rare.

Pour le lien :

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/10348-criteres-dachat-dun-camescope.html

Bob

3. SIEGFRIED

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse et pour le lien.

Finalement pour 800 euros je peux opter pour le Panasonic PV-GS250 qui me parait plutôt sympa par rapportà mon budget.
    Sinon en fouinant un peu et en rajoutant quelques euros, je peux éspérer tomber sur un Sony HDR-HC1 pour 1200 euros, sait on jamais...

Merci:bravo:

Chargement...

Partager cette page