module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

caméra pas chère avec zoom optique

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par etsnotes, 7 Mars 2024.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    :D +1 ...
    attention encore :
    Twin caméra c'est l'usage de la deuxième caméra incorporée sur l'écran LCD de la VFX1
    ( cette deuxième optique n'existe pas sur la VX1)
    "Multi caméra" c'est enregistrer simultanément les images produites par un smartphone associé en WIFI ...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    Découvert : sur cette VX1 il est aussi possible de reprendre manuellement tous les réglages.
    dit autrement de la "piloter" en tout manuel

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Et même trois ! On peut faire participer en live des spectateurs parmi les mieux placés et inventifs du public d'un happening, d'un débat, fête etc ...

4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut même filmer des victoires de la musique à quatre-vingt-dix-sept caméras et zapper de caméra toutes les secondes ! ooo

• Amusant Amusant x 4
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +752 / 2 943 / -25
    C'est bien la définition d'un attrape couillon ou plus poliment d'un gadget… Cette possibilité n'intéressant pas, il faut peut-être surtout aller voir ailleurs ; l'argent utilisé pour cette option pouvant être utilisé plus judicieusement ailleurs.

J'ai regardé, mais sans comparaison, difficile de juger la qualité de l'image, cependant, surprise en post-production.

Là où la Sony (AX53) a des réactions relativement « aberrantes » (les noirs profonds sont immodifiables, certains niveaux de lumière sont un peu enterrés, signant là le gros bidouillage du fabriquant pour fournir une image très pimpante, propre… etc. ), la Pana est extrêmement souple : tous les niveaux réagissent normalement avec une certaine facilité… ! ?

Seul le renforcement de la netteté (si on en est friand) reste faible.

On voit bien là les choix de chaque marque à se fabriquer une identité maison et chacun choisira.

6. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    i

#66 ipso-20240902, 10 Mars 2024
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2024
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Est ce que l'on se sert de la totalité des possibilités que peut offrir un matériel comme un smartphone ... c'est déjà le problème avec notre cerveau. Est-ce que cela entraîne un supplément de prix ? Dans le cas d' Etsnotes c'est le rapport Q/P ce qui arrive en tête. Et cette Pana semble ... semblait vu sa rapidité à disparaître des étalages ... bien placée vis-à-vis de la concurrence ... Pour le reste, cette discussion aura au moins servi à faire connaître les possibilités cachées de ce matériel, et au vu de certaines réactions on aura vu passer des a priori comme on en voit encore sur le smartphone lequel n'a plus rien à prouver ou encore le 360°. Si je n'aime pas ça je n'en dégoûte pas les autres, puisque l'on est dans le ressenti perso, je pense plutôt à "Qu'est ce que je pourrais bien faire avec cette fonction ?"

• J'aime J'aime x 1
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    bon, si ta femme te fait la geule parce que tu as "encore" acheté un gadget dont tu n'as pas besoin, ca m'interesse , vu que je la trouve pas en Suisse.
    Ca remplacera ma VX770 qui est super, mais bon, faut bien se mettre a jour.

• Amusant Amusant x 1
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    Tu la veux je te l'envoie ...;) sauf si Etsnotes fait surface :D

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pas pressé

11. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (il cherche des prix bas dans les profondeurs du web)

• Amusant Amusant x 1
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    Gag :mdr:
    j'avais pas vu ! VU :rolleyes: Envoyé par Amazon !

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pourtant le lien que tu avais publié c'est amazon.fr. pourquoi tu es surpris ?

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +752 / 2 943 / -25
    Ce que je reproche à cette fonction c'est qu'elle devient un argument marketing qui détourne de la vraie raison de départ : ici le zoom en 4K et pas cher ...

Dans le même style on a : mon aspirateur il a un chronomètre intégré.. chouette et ma cafetière elle est branchée su RTL... waouh !

Pour le reste, oui, tu as raison, je l'ai dit, j'ai été caricatural, surtout que je n'avais pas vu que tu t' y intéressais sérieusement : je viens de le voir à l'instant , mais c'est le mode twin surtout et il n'existe pas sur ce modèle ( mais sur le WXF1)

En plus, je viens aussi de découvrir que seul le VXF1 est ou était vendu en France, c'est pourquoi TP de Magazine Vidéo n'en parle pas dans son test : il l'évoque simplement, son test est toujours disponible.
    .Test terrain Panasonic HC-VXF1 - Test - la caméra de voyage - MAGAZINEVIDEO

Bref on est un peu HS ici, autre budget.

Mais pour la le PIP, il reste encore le bois de Boulogne...pour les pros uniquement ? :rolleyes:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    Pas inintéressant

pas tant que cela car se sont des machines à potentiel image identique ..le test et les appréciations son valables
    Différence : la VX1 n'a pas de viseur ni de bague multifonction.....
    Pas fais attention au revendeur ..dit autrement il n'y a bien qu'un seul revendeur en France
    qui passait aussi par Amazon...

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page