module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

caméra pas chère avec zoom optique

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par etsnotes, 7 Mars 2024.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    etsnotes le camescope présenté par Bertrand est vraiment une affaire à saisir :good: ...300 balles mission impossible mais 142€ de plus c'est pas la ruine il me semble !

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, maintenant les discussions du forum deviennent nulles et non avenues et seulement réservées.

En fonction de quoi ? On ne saura jamais alors qu'on est tous d'accord :weird:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 620 / -53
    :help: t'as un problème avec les MP ?
    Juste une information à l’intéressé pour qu'il consulte sa messagerie ...
    ça te dérange :sad:

Information passée message supprimé :rolleyes:

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le respect des autres participants de la discussion, oui, çà me dérange. Le forum permet le droit à tous de profiter d'un nouvel argument ou d'une info complémentaire et s'il y a lieu, d'en discuter ensemble.

• J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 620 / -53
    Et si tel en avait été le cas ils auraient figurés ici ..
    Le MP est par essence un message "personnel" .
    Il est, bien entendu, hors champ de propos génériques.
    Il ne s'adresse qu'a l' intéressé.
    Il n'a donc pas à être rendu publique.
    CQFD !

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si c'est un message personnel, on ne rend pas alors publique son envoi en pleine discussion.

Peut-être idiot mais on croit qu'elle en reste l'objet.
    Merci donc de bien le préciser.

• J'aime J'aime x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    On ne s'affole pas ... On peut imaginer que Bertrand avec son flair habituel avait levé une bonne occase genre le BC à proposer, s'il la mentionne aux yeux de tous, je pense à ceux qui ne participent à la discussion (on est en famille !), il peut se la faire griller. D'aure part les liens de vente se traitent en MP. Mentionner qu'il envoyait un MP ça pouvait être pour indiquer au demandeur qu'il devrait consulter sa boîte, ce que l'on peut ne pas remarquer si on suit la discussion sur l'écran riquiqui du smartphone. Il m'est arrivé de le faire lorsqu'un repairenaute avait subi le deuil d'un proche ... Retour dans la discussion ....

• Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 620 / -53
    +1 :good: Homero ...d'aucuns comprennent ;)
    Le top ..il en restait 6 à 13 heures ...il n'y en a plus que 4 actuellement ..
    j'en commande une pour sauver les meubles ..
    j'en aurais donc une, ce sera un stock pour qui veux, en priorité pour etsnotes
    Commande passée, livraison samedi

N.B. dans les deux commandées depuis 13 heures il y a peut être celle d'Etsnotes :perplexe:

#23 bcauchy, 8 Mars 2024
    Dernière édition: 8 Mars 2024
    • J'aime J'aime x 1
  9. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Après ces digressions sur les MP, je reviens au sujet avec une explication. Vous semblez dire que je passe à côté d'une affaire pour 140€ de plus, mais ce n'est pas tout à fait le sujet. Ma question de départ était de savoir par quoi remplacer mon Sony HDR-CS130 avec 300€. En effet, mon smartphone Xiaomi Redmi Note Pro 10 l'a largement dépassé en qualité à tous les niveaux (résolution, couleurs, piqué, etc). La preuve en est que pour mon clip de l'année dernière, j'ai tout filmé au smartphone. Le seul intérêt de mon camescope est le zoom numérique.
    Sur le Pana proposé, il y a certes la 4K. Mais en dehors de ça et quelques gadgets (sans doute très utiles pour certains), je cherche un produit qui ait une vraie valeur ajoutée sur mon Sony. Et je n'arrive pas à voir les énormes différences entre les deux (je ne suis pas pro il faut dire).
    Si j'avais voulu acheter mon 1er camescope pour 300 €, je pense que j'aurais pu pousser jusqu'à 440. Mais j'ai DEJA un camescope. Il s'agit donc d'une "mise à jour" si on peut dire.
    Reste aussi la solution de vendre mon Sony. Si j'y arrive, on verra si je retrouve une affaire pareille ensuite. Je vais prendre ce risque je pense.

10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Pour ma part, je te présente en effet mes excuses @bcauchy mais merci dans ce cas de mieux le préciser lorsqu'intégré dans la discussion, genre "mp pour signaler une occasion commerciale en cours". Bravo néanmoins).

+ merci @homero de ton éclaircissement !

@etsnotes, juste pensé que l'effort de tarif se retrouvera sur la location.

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Par contre je suis curieux de
    C'est effectivement l'usage que tu en fais qui détermine l'achat d'un matériel… C'est la meilleure réponse.

Mais comment tu veux faire concrètement : tu fais tout au smartphone… puis tu veux faire un gros zoom et là tu sors la grosse artillerie… puis tu remballes ?

Si cela est indispensable à ta création, OK. On peut se demander, peut-être, si 300 € pour qqs minutes de zoom en 4K, ce n'est pas un peu cher et pas des plus pratiques.

Bon, mais l'important, c'est d'avoir fait le tour de la question… rôle du forum.

• J'aime J'aime x 1
  12. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Je filme essentiellement des souvenirs, des vacances, des soirées. Mais de temps en temps, je filme des spectacles. Et là, sans zoom, c'est impossible, à moins d'avoir la caméra devant la scène.

• Merci Merci x 1
  13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Je comprends pas tout
    et la demande est
    caméra pas chère avec zoom optique

• J'aime J'aime x 2
  14. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Petite erreur de ma part. Je parlais bien sûr de zoom optique !!

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 620 / -53
    En 13 ans, sans être un Pro, quelques progrès sont perceptibles
    re lire :
    >>>> caméra pas chère avec zoom optique | Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?

Enfin et surtout compte tenu de l'évolution explosive des prix sur ce type de produit

Exemple : AX700 au 12/2023 1330 € au 02/2024 1841 € ! (meilleur prix) prix courant ~ 2000 €
    Il n'est pas de si tôt qu'une telle opportunité ( ~ 400 €) "fera surface" !

Mais c'est aussi ...."la rose " ....la vie est courte !

#30 bcauchy, 8 Mars 2024
    Dernière édition: 8 Mars 2024
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page