module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra ou Reflex ?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par dime, 30 Mars 2017.

  1. dime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,


    J'aurai besoin de vos précieux conseils.
    J'ai aujourd'hui une caméra HD (Sony CX700) et un reflex canon 550D (+ 2 objectifs).
    Je souhaiterai renouveller mon matériel (et éventuellement revendre ce que j'ai).

    Alors déjà j'hésite à acheter une caméra et un reflex ou uniquement un reflex

    Voici mon besoin :



    - Une très bonne qualité d'image
    - Auto focus présent lors des tournages vidéos (ce qui n'est pas le cas de mon canon 550d)
    - Un bon rapport qualité/prix
    - Pour tournage de courts métrages
    - Belle image en faible luminosité

    ,?
    Quel est le meilleur reflex aujourd'hui en vidéo ? Que me conseillez vous (d'acheter the best reflex qui fera de belles photos & video ou une camera et reflex) ?



    Merci d'avance ;-)
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Bonjour, et bienvenue sur Le Repaire.
    En fait tu poses un problème très vaste.
    Qu'est ce qui est le mieux, caméra ou APN ? On peut lancer un débat récurrent à perte de vue, ou te répondre plus simplement : "ça dépend".

    Quand tu dis "court métrage" parles tu de fictions ? Si oui je dirais plutôt APN (réflex, bridge ou hybride).
    Si tu parles reportage là ce sera plutôt caméra.

    Le meilleur reflex ? Pas de problème : le plus cher. Nikon D5 ou Canon EOS1DX.
    Mais quel est ton budget ? S'il ne te permet pas de viser l'une de ces deux stars, pourquoi limiter ton champ de recherches aux reflex ? Aujourd'hui en video il ya aussi des vedettes dans les hybrides : plein format avec les Sony A7, APSC avec les fuji, et M4/3 avec les Panasonic GH et Olympus OMD. Et des bridges assez bluffants aussi...
    Tu peux aussi (ce que j'ai fait quelque temps) avoir une caméra pour la video, et un APN (qui pourra aussi faire de la video) pour les photos.
     
  3. dime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.

    Alors j'ai un budget de 2500/3000euro maxi.

    Pour répondre à ta question : c'est pour filmer des films d'engagement, fictions et courts métrages.

    Alors je ne suis pas buté sur des reflex, c'est juste que ces appareils font également de très belles photos :-)
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Je ne suis pas complètement d'accord : quasiment TOUS les appareils aujourd'hui font de BONNES photos.
    Mais tous les photographes (équipés ou non de Reflex) ne font pas de BELLES photos...

    Pour un budget maxi de 3000€ tu vas devoir effectivement oublier les reflex haut de gamme. N'oublie pas qu'il n'y a pas que le boitier. Il faut penser aussi aux optiques.
    Pour l'autre option que tu proposais : caméra ET Reflex, ce sera donc encore plus dur...
    Donc il te reste l'option de l'APN de bon niveau performant à la fois en photo et video....suis mon regard : Hybride....

    Et si tu gardais ton Canon, et achetais juste une nouvelle caméra ? Par exemple une Pana UX90, ou une HCX1 (pour ne citer que des Pana...)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Excellente idée :good:.....pour la caméra en "poussant" juste un peu, je vote pour la " Panasonic AG-UX180 "
    Particulièrement pour l'UHD 50p (rare) et son GA 24 mm en UHD
    Bertrand :jap:
     
  6. dime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous ! Vous êtes très réactifs.

    Je crois que je vais garder mon canon 550d pour les photos. Je ne suis pas du tout déçu de ce reflex. Peut-être que j'achèterai un nouvel objectif. J'aurai besoin de vos conseils également à ce niveau.

    Vous avez attiré ma curiosité sur les hybrides, ils ont l'air d'être très performants (j'ai flashé sur la gamme sony alpha).

    Lesquels me conseillez-vous ?

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous