module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra ou appareil photo ?

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by aristide87, Mar 28, 2011.

Tags:
  1. leven15

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    195
    Je confirme tout les messages précédents. Il faut de l'entrainement et du doité pour arriver à un résultat correct avec un DSLR par rapport à une caméra. Néanmoins c'est un super outil si il est bien utilisé :)
     
  2. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,028
    Oui ..aristide..une sacrée bestiole dans tous les sens du terme ..
    Là tu disposes de 36 pages à lire ..et admirer les souffrances et la persévérance de GiGidu13...

    >> http://www.repaire.net/forums/cinem...af100-camera-a-capteur-36.html/post1970019138

    C'est un bon choix pour celui qui domine déjà le sujet ....
    pour un débutant ..il faut du courage ou une forme d'inconscience mâtiné de naïveté ..

    En moins onéreux, pour se casser les dents..

    Celle là >>> http://www.repaire.net/forums/cames...ctifs-interchangeables-34.html/post1970019222

    Si le but est d'apprendre à maîtriser des caméras "Touchy" c'est la voie ..

    Plus sage, immédiatement opérationnel ...comme Lexcalvin "Canon XF 100 "

    >>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/228065-canon-xf100-6.html/post1970018802

    Par contre, même si c'est "mode", les DSLR il faut franchement les oublier..

    Les deux premières machines ci dessus les remplacent allégrement ..

    Bertrand :jap:
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,705
    Comment être bon pour pas trop cher !

    Je suis de l'avis de Kayz et Lexcalvin, c'est plus qu'un effet "mode" puisque j'envisage d'y passer et que je suis allergique aux modes consommatrices :D... l' APN c'est pas cher en rapport Q/P et c'est le principal argument pour un GH-1 ou 550D, quant au reste il suffit de s'y mettre et de s'y adapter ... comme souvent pour la qualité à l'économie, ben c'est au bonhomme derrière d'assurer ce qui manque, ce n'est pas pire que de travailler avec certaines caméras film ou à la chambre où la moindre inattention se traduit par une couille + ou - fatale et d'attendre avec angoisse la sortie des rushes de la soupe. Je sais bien que pour conduire sa caisse au supermarché, il n'est pas utile de savoir caler la distri ... mais connaître les bases photographiques ou audio ça aide à surmonter bien des problèmes même avec les camescopes les plus automatisés ... si l'on entend maîtriser tant soit peu son image.
    C'est le résultat qui compte , peu importe pour le spectateur comment on y est parvenu.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,028
    Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ..!!

    Et de synchroniser deux carbus double corps ( voire quatre !!!) ;)
    ;-) homero Dans ce contexte APN au rapport Q/P détonnant !! ce serait actuellement le GH2 qui l'emporterait ...
    ( voir le test ici même >>http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/232650-panasonic-gh2-vs-canon-60d.html/post1970019642 )

    Il n'en demeure pas moins que ..ces machines "Panasonic AF101, & Sony NEX-VG10 " présentent les mêmes avantages que ces "DSLR",
    sans en avoir les inconvénients majeurs* dont une ergonomie pensée "films"
    ( *durée enregistrement, chaleurs internes, audio, etc .. )
    Bertrand :jap:
     
  5. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,705
    Prime à la qualité

    Oui mais pas au même prix surtout pour l'AF101 ... Quand on n'a pas d'pognon, faut avoir ... du métier ! En cela l'APN est une bonne formation économique et polyvalente à l'image ... et en plus si celle-ci est de qualité ... C'est un challenge très rigolo de faire croire que l'histoire a été tournée avec un matos plus performant que celui qui a réellement servi ... j'ai un de mes potes qui a été primé au Festival du réel il y a quelques années avec un doc tourné ... avec un Sony PC110 et un HF EW100 ... alors qu'en face il y avait des trucs en Beta num qui sont restés derrière ! :good: Le bonhomme, presque toujours le bonhomme ... plutôt que le gros chèque (mais s'il est fourni, on ne crachera pas dessus ! ;-))
     
  6. Pascal D.

    So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

    Trophy Points:
    5,280
    Likes Received:
    67
    Messages:
    2,172
    Attention pour la Sony NEX-VG10, on n'a pas beaucoup de réglage possible, ou plutôt il y a beaucoup de point sur lesquelles on n'est coincé c'est de l'automatique... Un ami, en a acheté un récemment pour avoir un petit caméscope à utiliser quasiment en auto, il recherchait un caméscope avec un capteur de taille correct pour aller avec des DSLR.... On a été un peu étonné, par contre comme toujours en rentrant dedans et en fouinant on arrive à contourner pas mal d'obstacles. Par contre par rapport à l'AF101, je pense que la Sony FS100 risque d'être intéressante, enfin, j'ai l'impression. :rolleyes: Par contre on n'est pas dans la même fourchette de prix qu'un DSLR, même un 5D.


    Ben oui, je suis bien d'accord, c'est comme lorsque l'on veut les comparer à un caméscope que forcement on trouve qu'il manque plein de fonction. C'est lorsque l'on entrevoie qu'il faut apporter une attention particulière avant de filmer pour les réglages aussi bien expo que colorimétrique, il ne viendrait pas à l'esprit d'utiliser une caméra film ou une chambre en réglant ces questions en post-prod..
     
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,028
    #22 bcauchy, Apr 25, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous