module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caméra numérique pour faire son film

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par johns, 13 Décembre 2004.

Tags:
  1. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais exprès d'écrire en version SMS ?

    alors je réécris correctement ta phrase :

    merci wolf, t'es franchement cool, oui, je sais la vie est belle mais des fois il y a de quoi ne pas être content, je suis de toulouse, sinon j'habite aussi près de Pau et toi ?

    c'est si compliqué de faire gaffe à son clavier ?

    tu comprends pourquoi, aussi, je te demandais ton age ?

    apprends à rédiger un peu tes messages avant de craquer ton argent dans un camescope à noël.

    tu m'as mis en rogne, je vous laisse.
    bonne continuation
    :col:
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour te répondre Johns et répondre aussi à ulys, cela dépend de ce que vous voulez réalisez et le résultat que vous attendez.
    Si vous allez faire un tour sur le festival permanent du Repaire, ici, vous verrez nombre de film réalisé avec une caméra comme celle que montre Nono44, et sans système de prise de son extérieur. C'est bien pour commencer, mais c'est bien sûr limité.
    Si vous avez des projets un peu plus ambitieux (mais faut pas bruler les étapes hein !;)), il faut viser les caméscope tri-CCD, Wolf_toufu vous en dit quelques mots, et un système de micro sur perche.
    N'hésitez pas à parler plus précisément de vos envie pour qu'on comprenne mieux et qu'on puisse plus facilement vous aiguiller.

    GiLd
     
  3. johns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gild tu me remonte le moral merci beaucoup lol je suis soulagé oui je ne veux pas brulé les étapes je vais allé fair eun tour sur le lien ;)
     
  4. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai c'est franchement lourd (pardon, "relou" :D) à lire ce genre de message. Le pire c'est l'absence totale de ponctuation ça ne le rend vraiment pas lisible c'est pas pratique du tout en plus ça te décrédibilise et après tu te plains que tout le monde se fout de ta gueule mais c'est normal parce que personne comprend tes phrases parce qu'elles sont trop longues et trop mal tournées c'est vrai merde c pa kompliké de ce reulir pourr évitais lé fote dortogrfe é voirre si lé otre peuve comprendre se ke jéssèieu d'écrir... :D

    Sans rancune, mais surtout mon conseil à moi, c'est de te tourner vers les camescopes sanyo à carte mémoire, parce que tu sais, les cassettes DV c'est vraiment chiant et puis c'est pas à la mode alors tu passerais pour un kékos auprès de tes potes
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Jerry steiner est-ce que ton message était vraiment nécessaire ?...

    GiLd
     
  6. johns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je m'escuse encore je m'appliquerai la prochaine fois , je suis désolé j'écris vite donc je ne fais pas attention , encore désolé :(
    sinon gil je suis sur le lein que tu ma fourni ;) tu connais un topic ou il y a un film interressant ?
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Fie-toi à ton goût personnel, mais aussi aux commentaires des Repairenautes ils sont généralement intéressants.

    GiLd
     
  8. johns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houa je toruve que lefilm EllE est vraiment pas mal du tout ;)
     
  9. vesp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:
     
  10. ulys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes vos réponses et désolé pour les fautes que j'ai pu eventuellement faire et que je vais peut-etre continuer à faire.C'est vrai que à force de parler version SMS on en perd notre français.En ce qui me concerne je vis à Madrid et l'idée de chercher une association n'est pas mauvaise et je verrai ce que je peux faire.Mais le problème de la caméra numérique reste toujours présent, car il est peut-être (certainement) vrai que le son et l'image ne seront pas bons , mais dans mon cas il est impensable que ma caméra reste quelques années dans un placard.Et je me demande s'il serait possible que je fasse un film avec ma caméra numérique en améliorant le son par je ne sais quelle technique de micro( l'image sera difficilement améliorable mais il y a un début à tout ).De plus une caméra numérique sera surement plus facile à manipuler sachant que je ne serais pas le caméraman car je suis aussi l'acteur principale du film (pas facile de faire acteur-réalisateur mais j'aime les deux choses et, pourquoi pas...?).Mon film étant un film sur la drogue, pensez-vous que mon lycée ou une association contre la drogue pourrait m'aider à financer le film et donc sa réalisation? Si le projet est sérieux...? dans ce cas j'aurai plus facilement accès à du bon matériel ( du semi-amateur déjà ce serait pas mal:rolleyes: ). ça paraît trop ambitieux peut-être...
    Bon puis pour finir de raconter ma vie j'ai 16 ans, je suis en 1 ere S et j'ai un rêve qui est celui d'être acteur , et une certaine motivation pour le métier de réalisateur.( alors évidemment, je passe de + en + de temps sur ce site ) merci en tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas seuls:)
     
  11. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    pour résumer le tout, cherche des appuis de gens compétents. tu es de Toulouse ou de Pau ? je te signale que des clubs de passionnés il y en a ! àtitre d'exemple, fait un saut sur le site www.ffcinevideo.org (fédération cinéma) ou tu trouveras tous les clubs affiliés.

    Ensuite il faut respecter les autres, à l'écrit et dans les propos. Pour faire un film, tout a été dit, il faut du matériel et une équipe, cela coûte cher et se prépare, donc rejoins des gens motivés et qui ont de l'expérience, un club est la meilleure solution. Maintenant, si tu veux faire un film entre ami pour rigoler, tu peux bien sûr, mais n'appelle pas cela "projet cinématographique" mais "délire entre potes", ce qui n'amusera que toi et ceux qui ont participé au film...

    Enfin, il y a une chose indispensable pour faire un court-métrage, une chose évidente et qui ne coûte que quelques feuilles de papiers et un stylo : le scénario !!! un film c'est un scénario, une histoire travaillée un minimum (je dis bien UN minimum, et non pas AU minimum), des rebondissements, de la préparation. Débute tranquillment, apprend à construire une petite histoire de 3 minutes, à cadrer, tu t'y retrouveras bien vite sans perdre ta motivation.

    bon courage pour la suite.

    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  12. Allan Smithee

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où en sommes nous à présent ??

    Bonjour ou bonsoir,

    Je n'en suis pas super fier, mais pour être tout à fait honnête avec vous et avec moi-même, je crois être un peu pris dans les mêmes illusions exprimées par johns sur ce même forum, il y a presque un an.

    J'ai fait, pendant quelques années de la photo dans un club, je m'intéresse aussi depuis quelque temps déjà à l'écriture de scénario mais je n'ai pas peur de me définir comme complètement novice en matière de vidéo.
    Je souhaiterai à présent essayer de passer à la réalisation de court métrage en tant qu'amateur.
    En tout cas, j'aimerais vraiment mettre en scène, mes écrits. Mes ambitions ne sont pas forcément totalement déconnectées de la réalité. Je souhaite beaucoup plus me faire plaisir qu'atteindre une très hypothétique notoriété.

    Je trouve vos conseils vraiment très pertinents.
    Pour évoluer, je crois donc que je vais adhérer à une association sur Nantes, Je pense au CVN.
    Je ne compte plus, en effet, depuis que je vous ai lu, me contenter d'acheter une DV pour partir ensuite naivement à l'aventure.

    Mais j'aimerais quand même m'acheter une DV en début d'année prochaine.
    Est-ce que depuis le 14-12-2004 (date du précédent post sur ce forum), le rapport qualité/prix a évoluer ?
    Où au contraire, est-ce que, si nous souhaitons nous marrer entre potes, nous entraîner, faire des erreurs constructives puis au final obtenir quelque chose qui tient quand même un minimum la route; faut-il encore pour cela, soit être riche, soit connaître du monde, soit louer à plusieurs reprises (mais là encore ce n'est pas donner) ?

    Merci,

    A bientôt,

    A
     
  13. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peu importe la caméra, ce qui prime c'est l'originalité du film. J'ai vu d'excellent film en VHS baveux et des nullités en 35mm soit disant pro...
    Pour répondre plus précisemment à ta question, avcel'arrivée du HDV, les prix des "simples" DV sont à la baisse mais resteront d'actualité encore de très nombreuses années vu le parc bien implanté dans le monde !

    Pour le reste, (réalisation) les contacts se prennent entre passionnés et pour les acteurs dans les théatres ou autre. Le premier vrai film que j'ai fait en équipe et mon journal sont dispo sur http://www.bignoz.com, section "films" et là tu va voir dans "coeurs froissés". Avant ça, je ne connaissais personne et j'ai quand même réuni 40 personnes motivées et intéressés par un petit projet de court métrage amateur. Il y a des gens qui seront toujours intéressés et , une fois de plus, je répète que le matériel ça impressionne mais c'est le résultat final qui compte. De même, si tu as un scénario tu peux assez facilement convaincre des amateurs qui ont du matos, pour un projet auxquel ils veulent participer. Sur le film précité, beaucoup de matériel ne m'appartient pas, donc ne te focalise pas sur ça. Enfin, le budget a été quasiment nul, donc pas besoin d'aller attaquer une banque si tobn scénar reste raisonnable et sans explosion de voiture en plein centre ville !
    ;)
     
  14. Allan Smithee

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup vincent_rs pour ta réponse.

    Je souhaiterais bien aller sur ton site http://www.bignoz.com mais lorsque je clique sur ton lien, je tombe sur le fameux et frustrant "Impossible d'afficher la page" :rolleyes:

    A bientôt j'espère,

    :)
     
  15. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page